Biometrie.

Discussions

Auteur
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:22
Bonjour, Voilà je suis un peu inquiète (enfin assez inquiète pour venir vous parler alors que je suis plutot sensée partir au travail à cette heure ci!) J'ai passé l'écho morpho hier et malgrè la joie d'apprendre que c'est une petite fille que nous attendons une réflexion de l'échographe m'a refroidi. "C'est un petit gabarit." ... En effet la puce se trouve tout en bas des courbes voir juste en dessous. Bon elle est harmonieuse mais cela m'inquiète quand même car ni le papa ni moi sommes "petit gabarit" Tout le reste de l'examen est tout à fait normal, elle est vive et bien proportionnée... mais petite. J'ai peur que ce soit un signe d'un problème. Je vais mieux adapter mon régime alimentaire autour des féculents (chose qui ne me branchait pas particulièrement vu la chaleur mais bon c'est vraiment un moindre effort c'est sur!) est ce que ça vous est arrivé? est ce que votre bébé a rattrapé son retard ou est ce que vous avez connu des complications? Bon je vais filler au boulot et essayer de pas laisser le stress prendre le dessus. à bientôt
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 11:06
S'il y avait un problème le doc te l'aurait dit. Ta puce a bien le temps de grandir et de grossir d'ici la fin du terme !!!! Es-tu fatiguée en ce moment ? Si ton doc estime que la petite ne profite pas assez il te mettra au repos forcée pour qu'elle puisse "s'arrondir". Et puis tu sais un petit gabarit c'est plutôt pas mal pour l'accouchement... En tout cas je te félicite, j'ai aussi une petite fille et c'est génial, tu vas te régaler !!!!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 11:09
bonjour quel est sont poid ou sa taille?et a combien de SA es-tu? si il ta dit que "ça" je pense pas qu'il y est un probleme... et comme tu le dit elle est harmonieuse...etc... Ne te stresse pas trop!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 11:52
Pour ma première fille, lors de cette fameuse écho morpho mon gygy avait noté que la biométrie était à surveiller car comme toi elle était tout en bas des courbes voire pour une (je ne sais plus laquelle) en dessous... résultat j'ai accouché à 37 SA d'une petite fille de 45 cm pour 2.9kg... Pas très grosse certes, mais vu le terme elle était plutôt bien et comme le dit fifougne, pour l'accouchement tu verras on apprécie :wink: Ne t'inquiète pas, l'important c'est qu'elle grossisse harmonieusement et qu'elle se développe comme prévu Et puis tu sais, le jour de l'écho elle était peut être en "pose"? :D Bonne fin de grossesse à toi
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:22
Salut A quel SA es-tu... ??? Pour BB2, j'étais à 22SA et ma fille était entre les 5è et 3è p pour tt et ça a perduré aux échos de contrôles donc vers 30SA, j'ai passé un amnio pour savoir à quoi pouvait être dû cet RCIU (tri-rest mauvais mais refus d'amnio au moment) et au final, RAS et même que ma fille est remontée au 50è p dans les courbes Elle est née préma à 34+6 (je soupçonne l'amnio d'avoir fragilisé la poche) suite à un déclenchement pour germe bactérien trouvé dans le liquide après avoir fissuré 3 jrs avant Poids: 2.250 kg et 46 cm Elle a deux ans passés et est en pleine forme à présent! Si ton doc n'est pas inquiet, tu n'ax pas à stresser car ton bb est peut-être de pt gabarit malgré des parents qui ne le sont pas et puis, elle peut encore se rattraper... Sinon, crois moi: un pt gabarit est plus facile "psychologiquement" à faire passer à l'accouch qu'un gros... :lol:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:22
Bonjour, Ne stresse pas trop. S'il y avait un gros problème, on te l'aurait dit. On ne peut pas tous être des géants et comme on te l'a déjà dit, un petit gabarit, c'est plutôt bien pour l'accouchement ! Et je peux te dire que ça n'empêche pas un bébé de se développer harmonieusement. Ma fille, née à 39SA, pesait 2kg600 et mesurait 46cm. Petit gabarit donc, mais cela ne l'a jamais empêchée d'être très vive ! Elle a 27 mois et reste un petit gabarit, mais elle est en pleine forme, propre dans la journée, mange bien et de tout, parle beaucoup et de mieux en mieux. Elle est juste petite et fine. Là, j'attends bébé 2 pour la fin juillet, il ne devrait pas faire plus de 2kg900-3kg à terme. A la dernière écho, l'échographe m'a dit qu'il était un tout petit peu en dessous de la moyenne, mais qu'à partir du moment où il est bien alimenté par le cordon et que tout le reste va bien, il n'y a pas lieu de s'alarmer. Bonne grossesse ! Valérie
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 15:48
[quote:afe91275a2="*mamanheureuse*"]Salut A quel SA es-tu... ??? Pour BB2, j'étais à 22SA et ma fille était entre les [b:afe91275a2]5è et 3è p[/b:afe91275a2] pour tt et ça a perduré aux échos de contrôles donc vers 30SA, j'ai passé un amnio pour savoir à quoi pouvait être dû cet RCIU (tri-rest mauvais mais refus d'amnio au moment) et au final, RAS et même que ma fille est remontée au [b:afe91275a2]50è p dans les courbes[/b:afe91275a2] Elle est née préma à 34+6 (je soupçonne l'amnio d'avoir fragilisé la poche) suite à un déclenchement pour germe bactérien trouvé dans le liquide après avoir fissuré 3 jrs avant Poids: 2.250 kg et 46 cm Elle a deux ans passés et est en pleine forme à présent! Si ton doc n'est pas inquiet, tu n'ax pas à stresser car ton bb est peut-être de pt gabarit malgré des parents qui ne le sont pas et puis, elle peut encore se rattraper... Sinon, crois moi: un pt gabarit est plus facile "psychologiquement" à faire passer à l'accouch qu'un gros... :lol:[/quote:afe91275a2] bonjour maman heureuse! comment tu sais si ton bébé est 3, 5 ou 50 p? Et ça veut dire quoi exactement? :oops:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 08:08
Les percentiles, c'est écrit sur les mesures de l'écho et cela veut dire que plus le percentile est élevé et plus bb est dans la moyenne haute > beau bb (mon fils, BB1 était au 90è p et plus dans les courbes et au final à J-11 du terme 3.260 kg et 52 cm) et plus il est bas, et plus il est dans celle basse> pt bébé... qd il frôle les "0" comme ça été le cas pour ma fille, c'est sinon très inquiétant assez alarmant et au milieu 50/75 p: il est dans la moyenne...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 14:36
merci beaucoup! donc si j'ai bien compris c'est le pourcentage qu'il y a marqué juste a coté des SA. Par exemple : 12SA 6JOURS 50.2% dans ce cas le percentile est de 50.2!!! merci
fortu 10 messages
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 08:51
bonjour merci pour vos réponsesqui me permettent de prendre ça avec plus de philosophie xD depuis je mange riz pâtes et pain complet tout les jours en espérant que ça aura une répercussion sur la prochaine écho^^ De plus ça va bien m'aider car je déménage ce we et j'aurai bien besoin d 'énergie. Je me dis aussi que depuis le début de ma grossesse je n'ai pas arrêté de courir et une fois que j 'aurai emménagé je pourrai enfin me poser et laisser mon corp récupérer et tout transmettre à la petite puce. Aller dernière ligne droite avant le repos! je suis à tout juste 22 semaines, en effet j'ai fait l'écho en avance justement à cause du déménagement. Mais l'échographe à pris en compte cette avance. bonne journée à toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.