Posté le : 07-08-2010 à 23:41
[quote:06f7402888="mistingounette"]Même constat, mais je suis encore plus choquée au travail:
Mes responsables sont des femmes donc je pense devraient comprendre et pourtant je me prends des remarques dès que j'ai la tête qui tourne ou mal au ventre à cause des poids qu'on porte (on me porte les gros meubles, mais les colis de 15kg, c'est moi qui les porte toute la journée et qui les range dans les rayons, surtout que ,dans les magasins de meubles c'est la plus grosse période de l'année en manutention)
Elles ne travaillaient pas pendant leurs grossesses donc je pense qu'elles ne se rendent pas compte, surtout que chaque grossesse est différente. Je ne dis pas que la grossesse soit une maladie mais certains efforts fatiguent beaucoup plus voire me font très mal au ventre!
De plus les clients ne se gênent pas pour me demander de leur porter leurs articles (parfois très lourds) jusqu'à la caisse ou à leur voiture bien qu'il voient mon ventre (et là, bah je peu rien dire)
[b:06f7402888]Résultat:[/b:06f7402888] grosses contractions et fortes douleurs = urgences, monitoring et arrêt jusqu'au prochain rdv gynéco. Mon patron m'a dit d'un ton ironique de me reposer, comme si je tirai au flanc (je précise que mon dernier arrêt maladie remonte à plus de 3 ans). Je ne sais pas ce que ça va donner après, car on aura toujours autant de travail et les poids seront les mêmes, mais bon je pensai que les gens pouvaient comprendre que porter constamment du poids puisse être mauvais pour une grossesse, surtout les femmes!
Enfin bon ce post fait du bien, car gros sur la patate! :roll:[/quote:06f7402888]
Je suis vraiment choquée de la façon dont ils te traîtent à ton travail ! :choc: Ton gynéco ne peut pas te mettre en arrêt complet jusqu'à l'accouchement vu tes conditions de travail difficiles? Ou du moins te donner une lettre comme quoi il t'ait interdit de porter des objets lourds?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et fais pas attention aux réflexions idiotes de ton patron ! :wink:
Pour ce qui est de mon coup de gueule concernant la question c'est les gens dans le bus (qui est toujours bondé sur ma ligne) qui sont pas foutus de se lever pour une femme enceinte... surtout quand je vois tous ces jeunes hommes assis et ces petites midinettes de 16-18 ans qui font comme si ils avaient rien vu.... c'est agaçant !
Pour ma fille à la fin de ma grossesse je me souviens qu'une fois malgrè mon gros ventre personne n'était près à me laisser sa place et le chauffeur de bus à dit au micro qu'il redémarre pas tant que quelqu'un ne me laisse pas s'asseoir, du coup j'ai eu plusieurs propositions d'un coup.... enfin quelqu'un qui réagit ! :lol: