Posté le : 15-06-2010 à 16:28
Ah! Ouf, je ne suis pas la seule!!!
ca me rassure, alors moi c'est un peu le même genre :
BB1, j'ai demandé au gens de passer devant eux (caisse prioritaire, ce qui signifie que ces gens ont conscience que si une femme enceinte ou une personne handicapée arrive ils doivent laisser leur place!!!) et bien je me suis faite recevoir mais on m'a laissé passer bon gré mal gré (surtout mal gré !!!). Toujours pour BB1, une grand-mère s'est engagée dans la fille d'attente, est passée devant plusieurs personnes et au moment de mettre mes courses sur le tapis, elle est passée devant moi tranquille!!! Sauf que j'étais avec ma mère qui lui a dit le reste et les gens derrière lui en ont rajouté une couche!!! Elle a pas moufté et repris sa place dans la file.
Bb2, RAS
BB3, il y a peu de temps à l'aéroport de Lyon en salle d'embarquement bondée (seule avec mes filles et mon ventre qui se voit bien maintenant, il faudrait être de mauvaise foi pour penser que je fais de l'aérophagie !!)
Avion en retard, donc salle d'embarquement pleine à craquer, des gens assis un peu partout (même par terre : mais trop compliqué pour moi pour me relever par la suite), un siège est là qui me tend les bras :réservé aux personne âgée et femme enceinte (je le précise!!) (tant pis mes pépettes se mettront par terre près de moi...), je m'avance, l'homme assis à côté me fais un signe du menton en direction de sa femme debout un peu plus loin qui berce son nourrisson dans les bras (il n'a même pas daigner me parler, c'est la moindre des choses j'estime), je lui réponds franchement outré que c'est un siège réservé et on me répond "ben vous avez qu'à la prendre". Sans déconner, le type aurait pu se lever (pas enceinte et pas de bébé dans les bras que je sache) et laisser son siège à sa femme et moi je pouvais m'asseoir!!! Je suis partie en leur disant qu'il pouvait la garder leur place.
Moi, aussi suis furax!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Alors maintenant, plus de scrupules