Posté le : 08-06-2010 à 17:43
[quote:2b8a45be09="ludi63"]Bonjour les filles, voilà, je suis dans mon 5ème mois de grossesse et j'ai les chevilles qui ont doublé de volume !! :?
J'aimerais savoir si une d'entre vous aurait une astuce ou un remède miracle car j'ai les vaisseaux qui commencent à éclater et les jambes lourdes.... :shock:
Sinon, quelques brûlures d'estomac, et surtout la fatigue!!!
En revanche, côté hormone, pas de bol, j'ai pas pris de poitrine ( j'aurais quand même bien aimé!! ) :oops:[/quote:2b8a45be09]
Bonjour,
pour les oedèmes des jambes, surélever les jambes, bains de pieds à l'eau tiède, éviter les stations debout prolongées et les chaussettes serrées, sont des petites règles d'hygiène de vie qui peuvent aider. Des bas de contention (à faire prescrire) aident bien aussi (il faut les mettre après avoir surélevé les jambes pdt au moins 1/2h). Parles en à ton médecin car parfois des oedèmes qui se généralisent sont liés à de l'hypertension et donc à surveiller de près!
Sinon, pour les brûlures d'estomac, ton médecin peut te prescrire un anti-acide genre inexium, ça marche super bien!
Pour la poitrine, ben, heu... chaussettes dans le soutif? :lol:
Bon courage, parle à ton médecin de tes petits maux, pour presque tous il y a un remède et la grossesse est bien mieux vécue!
Bises :)