Posté le : 07-07-2010 à 12:22
Salut
Des news de mon écho morpho...
Je n'ai pas les mesures en tête car je n'aurai le compte-rendu que demain matin mais Bébé est un grand et beau loulou ou louloute (???) -> j'ai réussi à résister à la tentation de savoir QUI se cache dans mon bidou (j'ai fermé les yeux lorsque le doc est allé zieuter la zone de l'entrejambe afin de contrôler si la zigounette ou la foufounette était normalement constitué(e)... et tout va bien de ce côté-là :P
> Je me souviens juste du poids: 519 g et, à la mesure du fémur, le doc a dit que c'était un grand bébé dans la courbe bien-bien haute...
Tout semble normal mais Bébé n'a pas bien voulu montrer son visage car il n'a pas été du tout coopérant... en gros, Bébé s'est positionné la tête en bas enfouie dans le bas du sac et son dos tout contre mon ventre... et est resté dans cette position durant toute la durée de l'exam :roll:
Bref, tranquille et à l'aise ce coquin :lol: !!!
Il n'a pas voulu bouger d'un millimètre alors que d'habitude, il est des plus remuants et cela n'a pas été faute de le pousser un peu... sacré foutu caractère de cochon déjà celui-là/celle-là :lol: :lol: :lol: !!!
Il y a aussi un petit problème de reflux rénal qui n'inquiète pas l'échographe mais pour me rassurer, je vais demander à ma SF une écho de contrôle d'ici à quatre semaines afin de surveiller l'évolution de ce "problème" et voir si on peut avoir une bonne vue de sa face pour voir si tout est bien normal au niveau du visage... :roll:
Qui sait lors de cette écho de contrôle peut-être aurai-je un cliché en 3D car là, je n'en ai pas eu de fait vu que là Bébé ne montrait pas son visage :(
A part ça, le cerveau et tout le reste des organes internes sont normaux et Bébé a bien ses dix doigts de pied et ses dix doigts de main (je les vus et comptés avec le doc) :P
Les dopplers de l'activité cardiaque du bébé (140 BPM) et du cordon sont, semble-t-il, normaux car le doc n'a rien dit dessus... j'en conclus donc que tout va bien :wink: