Posté le : 04-06-2010 à 09:26
coucou,
alors la seule maladie que le chien aurait pu te transmettre est la rage,
(et éventuellement une petite inflammation locale dûe aux saletés qu'il a ds la bouche)
il n'y a plus de Rage en France depuis des années, sauf qqs cas isolés d'animaux ramenés illégalement de l'étranger,
MAIS il faut quand même que tu déclares la morsure,
pour plusieurs raisons:
- déjà la Rage,
tout animal ayant mordu doit subir un suivi sanitaire, pour être sur qu'il n'était pas porteur du virus au moment de la morsure,
ça consiste simplement en 3 visites chez le véto à 1 semaine d'intervalle,
- ensuite le comportement du chien: depuis l'an dernier toute morsure doit être déclarée en mairie, qq soit la race du chien, et le chien sera vu par un véto qui fera une évaluation comportementale, voir si c'était "accidentel" ou si ce chien est dangereux
je sais que c'est délicat et souvent sujet de conflit de demander ça aux maitres, mais là ils sont clairement dans leur tort,
un chien en liberté comme ça c'est interdit, le port de la laisse est obligatoire sur la voie publique, sur les chemins de campagne, ds les lieux publics, qu'on ait un caniche ou un molosse....c'est la même loi pour tous,
et il faut vraiment bien déclarer les morsures, ça permet un suivi sanitaire de l'animal c'est vraiment important, et ça fera aussi comprendre à ses maitres qu'ils doivent le garder chez eux pour éviter ce type de désagréments
voilà, tout cela pour te dire que niveau santé pour ton bébé et toi les risques sont vraiment infimes
(je suis assistante véto et je ne compte pas le nombre de morsures ou griffures que j'ai eues durant mes 2 grossesses car c'était mon quotidien :roll: je connais bien l'augmentin aussi! )
la peur que tu as ressentie....pour ça on ne peut pas savoir les répercussions sur bébé :cpa: tu as du avoir une petite hausse de tension mais bon, ça fait partie de la vie (et donc de la grossesse) te prends pas trop la tête avec ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”