Posté le : 03-05-2010 à 15:11
[quote:f66be79b41="victorin88"]Coucou les filles,
j'ai une petite question, voilà demain j'ai rdv avec une nounou, mais boilà vu que c bb1, je n'ai aucune idée des questions qu'il faut poser, sur quoi faut il que je le renseigne? :oops:
Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide car là je suis un peu perdue!
Bonne journée[/quote:f66be79b41]
Bonjour les filles,
c cool on se retrouve dans le 5è mois !! j'espère qu'on va se suivre jusqu'au bout !
Victorin88,
quelques petits conseils, tu vois déjà quand tu entres chez une nourrice si elle aime vraiment les enfants ou pas, si elle a des jouets et jeux à disposition, si la maison est bien sécurisée, si elle s'intéresse à ton bb mais aussi depuis combien de temps elle fait ce métier.
ensuite pour les questions, demande lui si elle va à un relais d'assistante mat', si elle fait des activités avec les enfants (peinture...) si ça la dérange que tu arrives en retard exceptionnellement, les plages horaires de garde, si elle fourni les repas et le nerf de la guerre son taux horaire.
Mais si je peux te donner un conseil, soit ferme, souvent les nourrices oublient que les parents sont les employeurs et du coup elles imposent leur conditions, après il faut savoir aussi être cool, pour les congés, si elle a besoin de jours ...
Voilà pour moi.
N'hésite pas si tu as besoin.
(moi j'ai ma fille je l'ai mise en nounou pendant ses 2 premières années et la 3ème en crèche) et franchement la crèche c bien !!
@ plus et bon courage !!