Posté le : 30-04-2010 à 12:32
Coucou!
Il est dur ton gygy de t'incendier pour si peu.
J'en étais à +9kg à 5 mois de grossesse. Puis +12kg à 6 mois. En gros +3kg chaque mois.
Là seulement, je me suis faite engueulée :oops:.
Puis en me nourrissant équilibré, j'ai fini ma grossesse à +12kg, pas de nouveaux kilos installés.
En gros: pour le petit déj, fini les croissants et les beignets! Bonjour le pain complet, un peu (un tout petit peu) de fromage et un fruit.
Pour le midi, une grosse portion de légumes, une portion de céréales (pâtes, riz, etc) et seulement un peu de viande ou de poisson, sans sauce.
A 4h, un fruit, un bout de fromage et du pain complet.
Au diner, légumes et céréales. Pas de viande ni de poisson. En dessert, un fruit.
Envie de grignotter? Des tomates cerises, des abricots secs, des galettes de maïs bio (16 calories seulement par galette mais attention c'est salé = risque de rétention d'eau).
Limite les repas préparés industriels, ils sont plein de gras et d'additifs en tous genre.
Si tu peux faire toi-même tes repas, avec une cuisson à la vapeur, ton gygy sera ravi et ton bébé aussi, parce que tu lui auras donné le goût des bonnes choses pendant sa vie in-utero :wink:.