Posté le : 25-04-2010 à 19:04
Bonjour,
Je comprends bien ton angoisse, je psychote aussi facilement :wink: mais je pense que tu peux être tranquille dans ce cas.
Ce genre de maladies est quand même pas courant, tout le monde ne l'attrape pas à chaque grossesse au premier bout de fromage ingéré!
Surtout que je suppose que les fromages que tu as goûtés étaient produits à la chaine, bien emballés sous vide, pas comme les bons vieux fromages des campagnes (qui sont bien bons quand même!).
Oui il faut faire attention à ça, et puis laver les légumes, et puis ne pas boire du tout, et ne pas fumer du tout, et ne pas faire de voiture etc etc... il s'agit d'adapter un peu! moi avant d'apprendre que j'étais enceinte j'ai fait quelques soirées arrosées et mon bébé est en parfaite santé. Bien sûr quand j'ai appris qu'il était là au chaud dans mon bidon j'ai arrêté l'alcool mais bon je veux dire qu'il ne faut pas se prendre la tête outre mesure.
Même ma gynéco qui est hyper stricte m'a dit de ne pas psychoter sur le saumon et le fromage, simplement de surveiller une éventuelle mauvaise réaction comme une fièvre soudaine qui pourrait être signe d'un problème.
Si tu adores un aliment soit disant à risque comme le saumon par exemple (comme moi donc... :wink: ), prends des précautions en ne mangeant que du saumon frais, dont tu seras sûre que la chaîne du froid n'a pas été rompue, ou qui vient d'un restaurant sérieux.
Et surtout, profite!! si tu développes un problème en réaction à quelque chose que tu as mangé, tu verras vite les signes!