Posté le : 12-05-2010 à 08:53
Waouh Malorina quel joli bidou !!! et quand je pense qu'on me demande régulièrement si je suis sûre de ne pas attendre des jumeaux, mdr !!!
Le tien n'est pas mal non plus J° !!! mais certes moins impressionnant que celui de Malorina, je comprends pourquoi elle a si mal au dos !!!
Elodie repose-toi quand même un ptit peu, 'est vrai que les nuits commencent à être moins reposantes, j'ai l'impression que ce sont surtout les mamans de futurs ptits mecs qui ont ce souci de nuits agitées, me trompe-je ????
Alors j'ai pu constater hier que la sécurité sociale est très très bien organisée ici !!! lors de mon appel hier la nana m'a confirmé qu'ils avaient eu du retard et qu'effectivement mon tableau de suivi de grossesse ainsi que le livret n'avaient pas encore été envoyés que je les recevrais d'ici 15 jours maxi !!! Hier je rentre à la maison et qu'est-ce qui m'attendait dans ma boîte aux lettres ???? Eh bien oui oui une belle enveloppe de la sécu avec mon suivi de grossesse, le livret etc... pffff !!! seulement je vois que le papa pouvait bénéficier d'un examen complet pris en charge par la sécu ce qui aurait pu être intéressant, seulement, il avait jusqu'au 16/04 pour le faire, merci de nous en informer le 11/05 !!!
Je vois dans la doc qu'on peut choisir à la naissance soit de faire rattacher nos ptits bouts sur notre compte sécu soit sur celui du papa, mais qu'il faut faire attention à qui est titulaire du contrat de mutuelle sinon pas de prise en charge... Avez-vous déjà réfléchi sur ce point ??? On pensait rattacher petit Louis au papa à la base, mais déjà question pratique je suppose que c'est moi qui l'emmènerai passer ses premières visites pendant mon congé mat' parce que le papa a des horaires qui ne le lui permettront pas trop donc si je le rattache au papa il me faut sa carte vitale à chaque fois, de plus, j'ai une mutuelle obligatoire au bureau qui est moins chère et avec de meilleurs remboursements que la mutuelle privée de mon zhomme, du coup on voulait demander à basculer ma mutuelle vers une mutuelle famille mais je resterai du coup titulaire du contrat... donc au final je pense que petit Louis restera rattaché à ma sécu...
Malorina je vois que Téo est pressé de déménager, si pressé qu'il a élu domicile dans le carton ???? mdr !!!
Allez zou je file !!! bonne journée à vous toutes et bisous !!!