Posté le : 15-04-2010 à 14:13
[quote:cddfa01334="*Aurore*"]Bonjour,
je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi, à peu près, à l'exception que l'arrivée de bb est prévu pour septembre, donc pas encore d'écho morpho.
En revanche j'ai eu l'écho du 3ème mois, qui m'indiquait une date prévue d'accouchement au 17 septembre, quand je suis allée voir ma gényco, elle m'a dit que c'était plus vers le 23 septembre, donc déclaration de grossesse à cette date. A priori, l'écho date par rapport à la taille du bb, et notre gényco par rapport à la date des dernières règles...
D'après ce que j'ai compris, c'est ton 2ème bébé, alors tu sais, à une semaine près, ce n'est même pas dit que tu accouches à cette période, ca pourrait arriver plus tôt, on ne sait pas, en tout cas je souhaite pour toi que tu ne manqueras pas la rentrée en classe de ta puce, je suis comme toi, ma fille rentre pour la première année en maternelle le 2 septembre, et je voudrais être près d'elle, déjà que l'arrivée du bb + entrée en maternelle fera beaucoup de changement pour elle, je ne voudrais pas qu'elle se sente délaissée, je crains plus cette perspective que l'arrivée de bébé alors tu vois !
Bonne continuation, et bisous à ta puce[/quote:cddfa01334]
Oui ça je sais que le gynéco se base sur les règles, ou plutôt sur l'écho des 12sa pour moi. J'ai eu mes dernières règles le 3.11.09 ce qui aurait du donner une fécondation au 17.11.09 (qui correspondrait à la date d'accouchement de l'échographe 17.08.10).
Mais ma gynéco à une écho à 9sa m'a dit que j'aurais ovulé plus tard et m'a daté la grossesse au 24.11.09. Enfinnnnnnnnn comme tu dis il n'y pas de règles définies, seul bébé se décide ! J'espère juste accoucher un peu avant le 24.08 comme prévu, pour avoir le temps de m'organiser ! comme toi Je stress + pour la rentrée de ma fille que pour l'accouchement lol.
Et toi j'imagine bien que c'est pas mieux car dans la logique ta fille rentrera à l'école avant la naissance du 2ème et la peur pour toi qu'elle se sente délaissée je comprends. Même en faisant de notre mieux, je pense que tout enfant se sent un peu "exclut" à l'arrivée d'un bébé, à nous de faire au mieux pour qu'il ressente le moins possible ce sentiment.
Bonne continuation à toi aussi ! :wink: