Posté le : 09-04-2010 à 13:53
Hello,
Je suis une ancienne fumeuse... 1 paquet par jour...
Quand je suis tombée enceinte de mon 1° loulou, pas moyen d'arreter, c'était plus fort que moi, ça me rendait très très nerveuse... Je me suis acheté des paquets de 10 cigarettes pour me limiter, un par jour! Et je savais que ce n'étais pas bon pour bébé, et je ne pouvais pas m'en empêcher...
Je n'ai pas vraiment réussi à diminuer, j'aurais voulu en fumer au max 5 par jour, mon doc m'avait dit, ça sera moins pire de fumer 5 cigarettes par jour (grand maximum), que d'arrèter et de stresser à mort, de m'empiffrer, pas bon non plus pour bébé...
Voilà, donc 10 cigarettes par jour pendant 9 mois... pas bien du tout... Je cupabilisais, je t'explique même pas... Je me disais: méchante maman... :cry:
Et mon Esteban est né (20 jours en avance), parfait, 3kg310, 51 cm...
Et j'ai arrété de fumer le jour ou j'ai accouché!
Et quand mes amis fumeurs venaient me voir à la clinique... beurk, ils sentaient tellement fort!! Je me suis dit: "non, non non, mon fils ne me percevra pas par cette odeur!! je ne veux pas qu'il ait une maman qui pue!!! :wink: "En plus j'allaitais... Et le déclic est venu! 5 jours de cure à la clinique (en plus en février, il aurai fallu aller sur le blacon pour fumer, glagla!), et hop désintoxiquée grace à mon bébé enfin là!
Ca fait plus de 10 ans! Jamais retentée, et la fumée des autres ne me géne pas du tout.
Courage! essaies de diminuer, ça sera déjà bien, une cigarette en moins par jour, et petit à petit... Plus facile à dire qu'à faire, je comprends!
Je te souhaite un très beau bébé! :mrgreen:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-