Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 17)

Discussions

Auteur
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:28
Au fait ma DPA est au 10 (enfin aux dernières nouvelles, on attend l'acho pour voir si ça change encore, ça ne sera que la 4° fois!)
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:32
[b:ed4bf4aea9]Belle0306[/b:ed4bf4aea9] En ce qui concerne l'écharpe de portage, la nôtre est un cadeau mais a du couter facilement 100€. Le pris dépend de la longueur, du motif et bien sur de la marque. La nôtre est en coton bio avec teinture non nocive pour bébé. Clovis a tendance à la machouiller! C'est une Lana (prix entre 80 et 120€), mais on a que ça pour transporter bébé, on a une poussette mais c'est nounou qui l'a et je l'avais acheté 150€ avec nacelle et cosi! Pour bébé2 on va surement en acheter une 2eme! Papa peut porter Clovis jusqu'à 4ans dans l'écharpe, et moi j'aurais bébé...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:41
[b:431fea7931]Didine[/b:431fea7931], je fais de l'haptonomie en prépa à la naissance et c'est remboursé par la sécu. Mais la sage-femme dont tu parles a l'air de faire de sacrés dépassements d'honoraires !! Nous c'est 34€ la séance et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de souci pour me les faire rembourser (seuls les frais de déplacements pêchent parce que ma sage-femme vit à 2h30 de route de chez nous). Par contre, effectivement, une seule prépa à la naissance est remboursée. Moi j'aimerais faire en parallèle une prépa en piscine. Il y en a qui le font parmi vous ?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 19:09
Bonjour mesdames! [i:c1f06c6d62][b:c1f06c6d62]Chalou[/b:c1f06c6d62][/i:c1f06c6d62] dur dur dis-donc... heureusement que malgré tes soucis tu gardes une vision positive des choses!! et je crois que c'est la seule chose à faire :? il n'y a pas vraiment de meilleure solution dans ce cas. Comment trouver des mots pour t'aider à aller mieux? tu les trouves toute seule et c'est tant mieux. Comme tu l'as dit, tu as toujours rêvé d'un mariage et d'un bébé, et bien tu l'as ou du moins tu vas l'avoir. Rien ne s'acquiert facilement... je suis persuadée que dans un an tout rond tu auras oublié ou occulté ces moments difficiles. Et puis comme l'ont dit les filles, rien ne dit que ça va empirer dans les mois à venir. Si déjà tu arrives à garder le moral malgré les ennuis de santé, je pense que c'est le principal. :zen: Allez courage, dis toi que ce ne sont que des désagréments, que tu as la chance de ne rien avoir de grave pour toi ou ta puce, et ça c'est énorme! et puis tu n'as pas galéré pendant des années pour l'avoir comme d'autres, et il y a ton mari qui t'aime... mine de rien ça fait beaucoup de raisons de positiver! :D :cop: [i:c1f06c6d62][b:c1f06c6d62]Elisa[/b:c1f06c6d62][/i:c1f06c6d62] merci pour l'écho. Je m'y attendais pas du tout, ça a été une surprise grandiose quand j'ai vu son visage sur l'écran. J'ai déjà hâte de la prochaine écho en juillet! :wink: Pour l'hapto, alors toi aussi tu arrives à te la faire rembourser??!!! je pige plus rien.... Pour la prépa dans l'eau, j'aimerais essayer (on verra le tarif! grrrr) en plus de la prépa à la maternité. Bon sinon, t'en es où de tes travaux de bricolage? De rien pour la grille de point de croix de Monsieur Heureux! si ça peut servir! et si t'en veux d'autres des Monsieur Madame, j'en ai une soixantaine alors n'hésite pas :wink: [i:c1f06c6d62][b:c1f06c6d62]Weka[/b:c1f06c6d62][/i:c1f06c6d62] pour l'hapto, j'avais envie d'essayer parce que je vis cette grossesse de manière un peu particulière... et j'espérais que ça pourrait m'aider à mieux la vivre, mieux l'intégrer, mieux prendre conscience que je vais être maman, etc etc... et puis il y a la peur de l'inconnu pour l'accouchement, peur de la douleur :? enfin bon, je vais voir pour faire la prépa classique à ma maternité en juillet, et je vais me renseigner pour la piscine en plus. [i:c1f06c6d62][b:c1f06c6d62]Ln[/b:c1f06c6d62][/i:c1f06c6d62] oui en effet 60 euros pour 5 séances je signe tout de suite!! lol mais là c'est vraiment abusé je trouve...c'est profiter de la détresse des parents qui angoissent! :evil: Bon courage pour ta déco! moi si j'arrive à lui dégager le bureau/fouttoir pour lui en faire une chambre, ce sera déjà miraculeux! j'en suis loooooiiiiiiin de la déco!!! :mdr: Merci d'avoir éclairci la récap. Tu as raison, pas la peine de laisser celles qui n'ont posté qu'une fois. Et donc tu dis qu'il y a 10 filles et 7 garçons?? aaaah je crois que Mme Citrouille va nous faire remonter le score des garçons! lol à suivre dans une semaine! [i:c1f06c6d62][b:c1f06c6d62]Pikachunette[/b:c1f06c6d62][/i:c1f06c6d62] ben écoute tu me donnes une version opposée à celle de la sage femme! je ne comprends plus rien! c'est un véritable parcours du combattant la grossesse!!!!!!! la sage femme au téléphone m'a dit que depuis un an la sécu ne remboursait plus car c'était des cours individuels (là je vois pas le rapport :hum: ) et que c'était donc un choix personnel de le faire ou pas en sachant qu'il faudrait payer en intégralité les 60euros par séance... :x Maintenant peut-être que c'est sa façon à elle de travailler? une libérale qui choisit de le faire sans remboursement pour se faire payer plus?? je sais même pas si c'est possible mais bon... enfin bref je laisse tomber à ce tarif.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 19:25
Et sinon les news du jour? et ben en ce qui me concerne, j'ai commencé à faire du tri dans le bureau/fouttoir pour faire de la place au petit boudin et... malgré un rythme de travail proche de celui de l'escargot en fin de vie (oui je sais...j'aime les métaphores, les images :wink:), j'ai eu une grosse fatigue, mal au ventre, mal à la tête et tête qui tourne et ça ne passe pas... je me suis arrêtée il y a 3 heures et j'ai toujours la tête qui tourne... c'est la première fois que je me sens mal en faisant quelque chose depuis que j'ai arrêté de travailler en février. Du coup j'ai retrouvé mon meilleur ami le canapé et j'ai continué à broder Monsieur BAVARD avec l'ipod coincé dans le soutien gorge (oui c'est mal fichu ces trucs là! y'a rien pour les accrocher normalement alors j'ai que le soutien gorge pour le ranger et le faire tenir) et les écouteurs scotchés sur le ventre (un dans le nombril), le tout bien calé et tenu serré par une écharpe autour du bidon. La classe à l'italienne.... :mdr: Et sinon j'ai reçu mes résultats pour le test O'Sullivan, vous savez les deux prises de sang que j'ai faites lundi matin (j'ai horrrrrrrreur des piqûres [img:1bcc58350a]http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif[/img:1bcc58350a]) : et bien il se trouve qu'il faut avoir un résultat inférieur ou égal à 1,30 pour la deuxième prise de sang, et moi j'ai 1,42...donc je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ce que je vois surtout, c'est que ça veut dire que je suis bonne pour y retourner et me faire torturer avec non pas 2 mais 4 prises de sang étalées sur 3 heures!!!!!!!!!!!!!!! [img:1bcc58350a]http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif[/img:1bcc58350a] Donc je sais pas trop quoi faire, j'attends que ma gynéco reçoive les résultats par le labo et m'appelle pour me dire d'y aller... j'ai pas enviiiiie!!
maesha3 18 messages
maesha3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 20:40
Salut les filles je voulais juste vous dire que j'ai fait mon echo morpho le 26/04/2010 et que j'ai appris que j'attendais un petit gars après 3 filles je suis ravie gros gros bisous à toutes
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 21:20
Super maesha!! pour nous j-2, j'ai trop hate!!!!!Donc Ln tu auras l'info vendredi si bébé ne fait pas son coquin!!! Didine en effet c'est bizarre...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:30
[b:ef11123ab6]Didine[/b:ef11123ab6], bah les travaux bricolage sont terminés ! Sauf l'armoire car il me manque du papier. Je te met une tite photo si tu veux ! ^^ Pour les monsieur madame, c'est gentil ! Mais en ce moment c'est Monsieur Têtu qu'il me faudrait pour mes espèces de têtes de mules ! :evil: Pas cool pour ton tournis et pour tes prises de sang !! Moi je dois faire le test o'sullivan le 11/05 et j'ai vraiment po envie non plus ! [b:ef11123ab6]Maesha[/b:ef11123ab6], super pour ton ptit mec !!!! Félicitations !! Tu dois être aux anges ! :D Bon sinon moi rien de neuf. Je suis un peu hs parce que c'est reparti à fond au boulot ! Mais bon c'est pas grave. Tout à l'heure j'ai eu des contractions, je sais pas trop à quoi c'était dû. Peut-être au fait que j'étais énervée ! En plus, je sais pas ce qu'ils ont tous sur la route en ce moment, mais ce sont de vrais tarés ! :evil: Photos pour Didine : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2847756844-small-1,7171383c17f592d06d502f501ddd0061.jpg.html][img:ef11123ab6]http://free0.hiboox.com/images/1710/7171383c17f592d06d502f501ddd0061.jpg[/img:ef11123ab6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2847763422-small-1,0d48b60914db59409ce2132dff6672a7.jpg.html][img:ef11123ab6]http://free0.hiboox.com/images/1710/0d48b60914db59409ce2132dff6672a7.jpg[/img:ef11123ab6][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 21:39
[quote:bdb7bc532d="Didine1982"]Et sinon j'ai reçu mes résultats pour le test O'Sullivan, vous savez les deux prises de sang que j'ai faites lundi matin (j'ai horrrrrrrreur des piqûres [img:bdb7bc532d]http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif[/img:bdb7bc532d]) : et bien il se trouve qu'il faut avoir un résultat inférieur ou égal à 1,30 pour la deuxième prise de sang, et moi j'ai 1,42...donc je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ce que je vois surtout, c'est que ça veut dire que je suis bonne pour y retourner et me faire torturer avec non pas 2 mais 4 prises de sang étalées sur 3 heures!!!!!!!!!!!!!!! [img:bdb7bc532d]http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif[/img:bdb7bc532d] Donc je sais pas trop quoi faire, j'attends que ma gynéco reçoive les résultats par le labo et m'appelle pour me dire d'y aller... j'ai pas enviiiiie!![/quote:bdb7bc532d] Coucou les filles ! Didine : c'est exactement çà : t'es bonne pour le HGPO (hyperglycémie provoque par voie orale)... 3 heures au labo ! Courage ! Je l'ai passé pour ma première (o'sullivan à 1.32) et nickel pas de souci à l'HGPO ;) Juste une matinée foutue en l'air ! Ici ca va mieux, j'ai un contrecoup phénoménal ... Lundi 16/9 de tension à la visite chez le gynéco ..; du coup petit passage chez les SF de la clinique pour une tension au repos ... 13/7 au repos donc retour à la maison ! Hier j'étais sur les dents car travaillant dans le nettoyage j'avais un contrôle qualité et vu qu'on est noté j'avais la pression (cumulé à la fatigue je pense que le tout a contribué à faire monter ma tension) et aujourd'hui une sensation de zen au boulot et à la maison des coups de barre résultat 1h de sieste cet pm ! Là je sens que je ne vais pas faire de vieux os :lol: Bonne nuit à toutes !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 23:18
oh mais dis-donc Elisa, t'as déjà plein de choses pour fille! et des dessins de princesse et des jouets de filles! comment ça se fait avec tes deux loulous? qu'est-ce que tu avances vite! je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça avec deux garçons à gérer! et un boulot en plus?? tu fais quoi comme métier? :D Tu m'impressionnes en tout cas!! [i:0b5823a00c][b:0b5823a00c]Gouaron[/b:0b5823a00c][/i:0b5823a00c] merci pour le HGPO t'as réussi à me déprimer...jusque là j'avais un tout petit espoir de passer au travers... :cry: En plus, apparemment si j'ai deux relevés en dessus des normes, je vais encore être embêtée... pfffff...je commence à charger la liste de lecture de mon mp3 histoire de m'occuper pour 3h et j'ai sorti mes patchs anesthésiants...re-pfffff.... Ta tension va mieux du coup? et pour ta note au travail, elle a été bonne au final?? (histoire de pas avoir stressé pour rien :wink: )
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 23:38
[b:5fd979b855][color=green:5fd979b855]coucou les filles !!!!!! désolée je me fait rare..... suis KO de chez KO et encore KO pfffff DIDINE1982 : ohlalalala la belle frimousse de ton bébé !!!! merci de les avoir mises sur le forum les photos de l'écho c'est sensas !!!! bon courage pour le 2eme test au labo du test O'Sullivan, ahlala je me dis que celui qui a inventé çà n'a pas du le faire !!!! lol LN500CB : bonne chance tu m'étonnes la prise de chou pour avoir les idées pour décorer 3 chambres je suis de tout coeur avec toi !!! je vais regarder sur le net à combien je pourrais en trouver une d'écharpe de portage..... je pense que plus c'est long mieux c'est??? étant donné que j'habite au 3ème étage sans ascenseur bien entendu lol je pensais me rabattre sur le porte bébé mais étant un petit gabari jai vite mal au dos alors peut-être que l'écharpe de portage serait mieux...... après j'ai un autre souci il faut que j'achete les marches où l'ainé peut s'asseoir ou rester debout.... mais vu le couffin que j'ai je me demande comment il pourra s'asseoir ou tenir debout.... mon fils rentre àl'école en septembre sa première année ya 15 bonne minutes à pieds je le vois mal faire tout se chemin à pieds alors je galère à me demander soit je change la poussette (mais faut reussir à la revendre) soit je tente comme ca et avec le bol que j'ai ca va pas aller ....... et biensûr merci à toi de prendre soin de notre récap !!!! CHALOU : dis donc dur dur pour toi la grossesse, en te lisant j'ai repensé à moi il y a quelques temps, j'ai moi aussi une grossesse avec tous les jours quelques choses et je me dis mais c'est pas vrai cela n'arrive qu'à moi..... tiens bon ca vaut le coup.... une petite merveille qui sera là à la fin de l'été ELISA63 : whaaaaaaa la classe la chambre de ta puce !!!! j'adore la couleur du lit et de la table à langer, j'ai repeint un meuble de fringues pareil. En tout cas cette chambre est toute mimie t'es une pro !!! j'peux t'embaucher pour venir chez moi mdr Voilà maintenant voici les dernières nouvelles me concernant.... J'ai bien fait mon écho morpho le 26.... comme je vous avait dit trop contente qu'elle soit faite à l'avance surtout suite à celle de contrôle où on a pas pu voir le sexe..... et voilà rebelotte !!!! bébé avait une jambe tendu et l'autre carrément en tailleur sur le sexe j'ai pas de bol !!!! donc voila 2 fois en 2 semaines d'affilé dur dur .... Sinon le bébé est trop chou on a vu sa frimousse en détails les yeux grands ouverts limite on croyait qu'il nous voyait.... 2 petits bras 2 petites jambes donc tout parfait..... je refait donc une echo lundi 3 mai à 15h pour voir les reins le bas de la colonne et evidement le sexe du bébé..... bon pour me remonter le moral je me dis que à la base mon écho c'était le 4 mai donc voilà c'est le destin qui voulait pas que mon mari et moi on sache le sexe du bébé en avril lol le bébé pèse 402 grammes echo 21SA+2 et j'ai regardé la 2de echo de mon fils 750 grammes à 22SA+2 ca fait beaucoup d'écart et ca m'inquiète un peu j'avoue..... qu'en pensez-vous???? allez je vais me coucher demain gym maman-bébé avec mon fils, je vais lutter à suivre son rythme dans trois tonnes d'activités bien sportive !!!! mais bon j'adore ce moment partagée avec lui alors c'est pas grave je ferai la sieste avec lui l'aprem prenez bien soin de vous bizzz @+ [/color:5fd979b855][/b:5fd979b855]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 05:52
[quote:d2bbcdac11="Didine1982"]Ta tension va mieux du coup? et pour ta note au travail, elle a été bonne au final?? (histoire de pas avoir stressé pour rien :wink: )[/quote:d2bbcdac11] Coucou ! Pour l'HGPO il faut que les valeurs soient bonnes (les 3). Si une est mauvaise c'est une problème d'assimilation du sucre, si tu dépasses 2g à la pds d'1h c un diabète ... En général (c'est ce que m'a ditmon gynéco) quand au o'sullivan tu n'es pas très au-dessus de 1.30 il y a de fortes chances que ca passe au HGPO ! Ma tension j'en sais rien je passerai à la pharmacie en sortant du boulot ce matin ... Pour la note mardi oui elle était bonne ... Heureusement ! Bon je file continuer ma lecture avant le petit déj' et le lever de ma puce ! Bonne journée les filles !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:14
Merci Belle pour les photos. Courage, avec 3 échos au lieu d'une, tu vas bien réussir à le voir son sexe!!! l'échographe n'a pas insisté pour le faire bouger un peu?? moi j'aurais pas lâché l'affaire je crois lol j'aurais bougé mon bidou pour faire bouger le petit! mais bon en même temps j'ai pas eu ce problème là parce que justement il bougeait un peu trop...difficile de faire des mesures avec un tel asticot! Je croise les doigts pour que tu puisses avoir la révélation!!! :D Pour ce qui est du poids de tes bébés, j'y connais pas grand chose mais il me semble que c'est plutôt les 750grammes à 22SA+2 qui sont hors normes. Le mien fait un peu moins de 600 grammes environ (je dis environ car 2 échographies, et 2 poids différents) pour presque 23SA, et on m'a montré les tableaux avec la courbe de poids, il est parfaitement au milieu de la courbe. Donc 402 grammes pour 21SA+2 ça semble bien non?? Merci Gouaron pour les infos pour le HGPO. J'arrive pas à joindre ma gynéco qui fait des permanences un peu partout dans les hopitaux du coin, du coup je sais toujours pas si je le fais ou pas, quand je le fais, et s'il me faut une autre ordonnance pour le faire, ce qu'elle en pense... :roll: Le problème c'est qu'elle voulait que je le fasse si tôt (avant la 24ème semaine qui normalement est le minimum) parce qu'elle part en congés 15 jours à partir du 1er mai et donc c'était au cas où les résultats seraient mauvais, pour qu'elle puisse vite rectifier le tir... donc je crois que c'est fouttu! même si je le fais demain matin, on aura les résultats que le soir donc..............pffff.... Bon c'est pas la mort, je vais essayer d'intégrer des légumes et des fruits dans mon alimentation en attendant qu'elle rentre. Ce sera déjà ça de fait! Bon les filles, s'il y en a qui aiment les Mickey et Minnie sur les tee-shirts et bavoirs des bébés, j'ai vu que chez NORMA il y a un arrivage mercredi 5 mai : :arrow: Teeshirts Mickey ou Minnie 100% coton - lot de 3 - 3 à 6 mois = 4,99 euros [img:2b6309a359]http://img218.imageshack.us/img218/4474/teeshirtsmickey.jpg[/img:2b6309a359] :arrow: Shorts/culottes Mickey ou Minnie 100% coton - lot de 5 - 3 à 6 mois = 4,99 euros [img:2b6309a359]http://img163.imageshack.us/img163/9195/culottesmickey.jpg[/img:2b6309a359] :arrow: Bavoirs 30x20cm - lot de 4 = 4,99 euros [img:2b6309a359]http://img232.imageshack.us/img232/1481/bavoirspetitmodlemickey.jpg[/img:2b6309a359] :arrow: Bavoirs 45x25cm - lot de 3 = 4,99 euros [img:2b6309a359]http://img696.imageshack.us/img696/9247/bavoirsgrandmodlemickey.jpg[/img:2b6309a359] Je trouve que le prix est correct donc j'irai en prendre. Des magasins NORMA il y en a un peu partout en France, voici le lien pour en trouver un près de chez vous si ça vous intéresse : http://www.norma.fr/cartenew/index.cfm Voilà bon je vais broder un peu, ça m'occupera :wink: à tout à l'heure !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:56
Re ! Bon passage à la pharmacie ce matin et 14/9 de tension ! Pas bon j'ai appelé la secrétaire du gynéco qui m'a dit "soit vous voyez un généraliste soit vous venez ici faire un suivi de 20 min de tension avec les SF" ... Le cabient du généraliste ouvre à 14h15 je verrai s'il a une place pour moi cet pm ... sinon j'irai à la clinique .... Voilà ... pas le moral !
maesha3 18 messages
maesha3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:48
Gouaron désolée pour tes soucis de tension,moi pour ma première ça m'est arrivée et vers la fin j'ai été hospitalisée 3 semaines,j'espère que ça va aller je croise pour toi... Didine merci pour les infos concernant les vêtements Mickey et Minnie Belle sur les echos le poids n'est qu'une estimation donc ne t'inquiète pas trop!!!! Elisa la chambre de ta petite princesse est magnifique,elle ne manquera de rien ça c'est sûr!!! Et pour le petit prince que j'attends oui oui je suis aux anges,c'est un miracle que je n'attendais plus..... Gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.