Bien le bonjour les filles en ce magnifique dimanche!!! :hey:
[i:b1484e4890][b:b1484e4890]alexetionion[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] pour ce qui est des préparatifs, nous on préfère attendre parce qu'il se pourrait qu'on déménage. Donc on veut pas s'encombrer pour rien.
Mais je t'avoue que ça me démange furieusement d'acheter le lit et tout un tas de choses pour le petit!!
Pour le moment, je n'ai acheté que ce que j'ai déjà montré, doudou et boite à musique, mais c'est parce que c'était une vente temporaire sur vente privée. J'ai été obligée!!! lol j'essaie de me convaincre que j'avais pas le choix. :wink:
J'ai un million d'idées de trucs à coudre pour lui : baby-nomade (copie de la couverture redcastle avec patron trouvé sur le net), couverture pour le lit, tour de lit, gigoteuse, couverture de pique nique, poncho de bain, etc etc....j'adore coudre et je vais me régaler.
Au fait, si certaines d'entre vous aiment le point de croix, j'ai trouvé sur le net des tas de grilles des célèbres bonhommes Monsieurs et Madames, si ça vous intéresse je vous les envoie.
Actuellement, je brode un Monsieur Chatouille sur une petite pochette pour voir ce que ça donne.
Si on peut s'échanger des idées, ou des patrons de trucs à coudre, ça serait sympa!
Pour la liste de naissance, j'y ai pensé aussi mais le problème que j'ai, c'est que ma famille est pas du tout moderne, donc personne ne voudra utiliser une liste sur internet. C'est dommage parce que j'ai trouvé des prix terribles sur internet par rapport aux magasins type aubert ou bébé9 qu'on a à côté de la maison...
Et toi, tu as choisi quel site? parce que si ça t'intéresse j'ai trouvé un site super (mesenviescadeaux.fr) où tu mets des liens de ce qui te plait avec descriptions, prix, et lien direct vers le marchand internet pour ceux qui sont modernes, et tu peux même y mettre des articles qui sont vendus par le commerçant du coin de la rue! je trouve ça très pratique.
[i:b1484e4890][b:b1484e4890]lacitrouille[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] tu vas mieux? moins fatiguée?
[i:b1484e4890][b:b1484e4890]chalou[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] tu veux nos avis honnêtes sur la grossesse, tu connais déjà le mien. Je n'en ai jamais rêvé, je n'étais pas prête psychologiquement et professionnellement, et quand j'ai vu le résultat sur mon test de grossesse urinaire, ma première réaction a été de pleurer sans pouvoir m'arrêter pendant une semaine... voilà déjà j'ai planté le décor pour celles qui ne savaient pas puisque toi tu le sais déjà.
Je m'estime chanceuse de ne pas avoir subi les désagréments classiques (nausées, vomissements) mais j'ai quand même toujours une grosse fatigue depuis le début et une sciatique d'enfer.
Je pense aussi souvent à ce sketche de florence foresti que j'adore et quelque part ça me rassure! j'ai souvent du mal à comprendre ces femmes qui disent que c'est merveilleux de donner la vie, que rien d'autre ne compte, que les problèmes de travail qui vont en découler ne sont rien en rapport de la nouvelle vie qui arrive... je les envie de voir tout ça aussi positivement mais moi j'ai parfois du mal.
Je suis totalement d'accord avec toi donc sur le fait que c'est unique et génial mais pas aussi MERVEILLEUX qu'on veut nous le faire croire! lol je ne regrette rien maintenant, et je peux même dire que j'attends mon petit avec impatience mais c'est vrai qu'il y a des jours où je me sens nulle et mauvaise mère par rapport à celles qui sont éternellement positives et qui connaissent chaque détail de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Bon donc pour conclure, pour moi c'était mal parti, c'était plutôt un gros problème au début qu'une joie, mais maintenant je relativise et j'aime déjà à la folie mon fils.
Voilà pour ma part.
C'est vrai que tu n'es pas gâtée et que tu as pas mal de problèmes, je comprends aisément que tu puisses avoir des coups de blues, mais voilà, je pense qu'au final, malgré les problèmes qu'on a eu (problèmes de santé pour toi, et d'organisation pour moi), ce qui compte au bout du bout c'est qu'on l'aime déjà. oooh c'est le genre de phrase que j'aurais pu parier ne jamais dire il y a peu de temps de ça!!
Peut-être qu'en profitant un peu plus des moments sans douleurs que tu as, tu le vivrais mieux? en ce qui me concerne j'ai remarqué que les jours où je reste à la maison à traîner, je m'écoute un peu trop et je me trouve tout plein de symptômes. Je ne veux pas dire que tu t'inventes des problèmes! loin de là!! mais peut-être qu'en sortant juste pour boire un verre en terrasse, en voyant du monde, ça te ferait oublier quelques heures tes ennuis de santé? et du coup être plus positive? Je sais que je suis mal placée pour donner des conseils sur la positive attitude mais ça marche pour moi. Sortir, rigoler, discuter d'autre chose que de ma grossesse, ça me fait du bien. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi.
En attendant, courage, ça passe vite, on a déjà bien avancé! :cop:
[i:b1484e4890][b:b1484e4890]Weka[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] merci pour ta photo. Il est tout pointu ton bidou! c'est rigolo comme ils n'ont pas tous la même forme. Ma famille me dit souvent qu'ils trouvent étonnant que mon bidou soit si rond et si haut dans le sens où il part dès le pubis et reste gros jusque sous les seins! on m'appelle le kinder surprise! lol
[i:b1484e4890][b:b1484e4890]Elisa[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] ça va mieux les contractions?
au fait, tu nous as pas dit si tu avais été gâtée pour ton annif.
En ce qui concerne les relations sexuelles, ça doit pas être facile de devoir calmer ou même se priver si on en a envie et qu'on apprécie.
Moi depuis peu, je trouve que c'est plus pareil. Je trouve ça pas agréable du tout, et même un peu douloureux donc on a trouvé une alternative pour que monsieur et moi ne soyons pas frustrés!
Je suppose que c'est un sujet délicat ici mais bon, on est entre filles, on peut en parler non? moi j'aimerais bien savoir si pour les autres aussi les rapports sont différents? en mieux en moins bien? si vous aussi vous utilisez des solutions alternatives pour garder l'intimité du couple?
Bon sinon, niveau équipement, puisque certaines ont commencé à en parler et qu'on commence toutes à faire nos recherches, que diriez-vous de partager les bons plans et conseils de femmes expérimentées??
Par exemple, pour ce qui est du lit : je préfère me passer de berceau parce que ça ne servira qu'un temps très court et le passer directement dans un lit à barreaux avec un tour de lit peut-être un peu plus épais pour qu'il ne se sente pas perdu. Qu'en pensez-vous les "déjà-mamans" et les autres?
En ce qui concerne le lit à barreaux en lui-même, j'en ai trouvé à tous les prix, et à IKEA il y en a un à 39 euros, tout à fait classique, bois brut, 2 hauteurs comme les autres, et conformes aux normes de sécurité. Quels sont vos avis?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751
Les autres, profitez bien du soleil, ça remonte le moral !!