Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 7)

Discussions

Auteur
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 13:17
Un petit coucou a vous toutes en ce beau et agréable week end ! Lundi j'ai ma visite du 5ème mois avec une nouvelle écho de controle pour mes jujus ! Vivement lundi. Les filles, je voulais savoir où vous en êtes dans les préparatifs de l'arrivée de nos minis nous ??!! Nous nous allons bientot attaquer leur chambre et nous avons fait une liste de naissance sur un site internet où notre proches et amis peuvent nous offrir ce dont nous avons besoin ! J'ai peur de m'y prendre tôt et de trouver le temps après quand tout sera prêt ! non ? Niveau achat de matériel etc où en êtes vous ? Grosses bises à toutes courage, nous sommes à mi chemin dans quelques semaines nous serons comblées de bonheur !! :D
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 13:48
coucou les filles!! deja merci pour vos conseils pour mon dos, la ca va mieux, sinon j'essaierai acunpuncture!!! en vacances pour 2 semaines la, ca va me faire trop du bien car mine de rien, mes maternelles me fatiguent pas mal!!! alex nous on a encore rien fait, jpréfère attendre la 2ieme echo le 30 , après c'est parti on attaquera!!! je vois que beaucoup d'entre vous connaissent deja le sexe du bébé, vous avez de la chance!!! moi je dois attendre encore 2 semaines, j'en peux plus!! lol portez vous bien!!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 15:10
[quote:276e697344="Didine1982"][i:276e697344][b:276e697344]alexetionion[/b:276e697344][/i:276e697344] félicitations pour tes deux petits mecs!! tu m'étonnes que le papa est super content! il doit déjà s'imaginer les week-ends à bricoler ou jouer au foot à trois! Tu n'as pas beaucoup de ventre c'est vrai mais je pense que ça va venir! et 5 kgs seulement à ce stade et pour des jumeaux en plus, je trouve ça très raisonnable. Qu'en dit ta gynéco ou sage-femme? elle doit te dire que c'est super non? Pour les échos, tu as de la chance, t'imagines d'en avoir que 3 pour 9 mois! c'est inhumain... :cry: surtout que ma gynéco l'autre jour, elle m'a fait une écho éclair de 10 secondes et ben ça lui a pas fait de mal! elle pourrait bien m'en faire une petite chaque fois, juste quelques secondes, sans photos et sans mesures, juste pour qu'on le voit. Mais bon elle est de la vieille école et pense que toutes ces techniques modernes ne sont bonnes qu'à nous rendre gaga et que c'est ridicule de vouloir communiquer avec son bébé in utero puisque ce n'est pas un bébé tant qu'il n'est pas né, ce n'est qu'un foetus... Bonjour la compassion.... :? [i:276e697344][b:276e697344]belle0306[/b:276e697344][/i:276e697344] patience, tu l'auras vite ton écho! enfin je dis ça mais les derniers jours sont interminables!! moi ça me rendait dingue de pas savoir le sexe, j'avais dit à mon chéri que si à l'écho morpho on pouvait pas voir le sexe, je trouverai n'importe quel moyen pour me faire faire une écho à l'hôpital ou aux urgences. Je sais que c'est pas bien mais ça m'obsédait. Enfin problème résolu puisque maintenant on sait. Mais je te comprends pour ce qui est de la préparation des vêtements et du reste! si je m'étais écoutée, je n'aurais acheté que du rose, du fuschia, des rubans, des robes, enfin que des trucs de minettes quoi! et puis non.... faudra faire avec un zizi!! lol Donc comme j'aime pas le bleu layette, je cherche une alternative. Oh lala pour tes reins, je savais même pas que c'était possible de les faire trop fonctionner!!! moi c'est le contraire je bois 2 ou 3 verres par jour et impossible de boire plus! et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir pris un abonnement illimité aux toilettes comme toi!!! mdr Mes amis et ma famille m'appellent très gentiment "la pisseuse"! [i:276e697344][b:276e697344]babel[/b:276e697344][/i:276e697344] bienvenue parmi nous!! félicitations pour ta minette! c'est bien que tu sois arrêtée, je suis sûre que loin du boulot ta tension a dû baisser! le stress du boulot ça rend folle...je revis depuis que je suis arrêtée, et ma tension est passée de 16 à 12,7 donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quel travail fais-tu? Pour la taille de ta petite, on ne pourra pas comparer parce que l'écho morpho se fait entre 22 et 24 SA si je me souviens bien, enfin en tout cas la mienne se fera à 22SA mais comme les autres te l'ont dit, il me semble aussi que c'est une très bonne taille! et comme tu l'as si bien dit, il faut qu'elle passe le jour J alors c'est très bien comme ça!!! :D [i:276e697344][b:276e697344]la citrouille[/b:276e697344][/i:276e697344] aïe pas cool de te faire poiroter jusqu'à la dernière minute!! pas facile de s'organiser après! on croise les doigts pour toi. Pour ton travail je comprends, quand on fait un truc passionnant on est bien plus motivée pour aller jusqu'au bout. J'espère que tu sauras quand même t'arrêter avant de plus tenir. Pour les paris concernant le sexe, dans la salle d'attente de la gynéco l'autre jour, y'a une dame qui m'a dit qu'avec mon ventre bien rond comme un oeuf et avec le fait que je n'avais jamais vomi et jamais eu de nausées, j'aurai un garçon. Verdict, elle a eu raison...mais elle avait une chance sur deux :wink: Mais elle m'a dit que pour les filles on vomissait beaucoup. Je saurais pas dire si c'est souvent le cas vu que c'est ma première grossesse. Et toi tu as vomi au début? Et pour ta chef, c'est marrant de voir ça hein! comme par hasard les chefs sont plus sympas dans ces cas-là... la mienne m'a fait le même coup! et je l'ai envoyé bouler bien fort. Tellement fort qu'elle est pas revenue depuis!! mdr! Je supporte pas l'hypocrisie. Au fait, alors tu couvais une *!§$£# de maladie ou ça va mieux? Lève le pied et pas qu'un peu!! et prends soin de toi. [i:276e697344][b:276e697344]Weka[/b:276e697344][/i:276e697344] merci pour l'astuce, je testerai. Et merci pour ton expérience aussi, c'est toujours appréciable d'avoir des conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là! Bon sinon, moi je suis trop contente car j'ai reçu hier ce que j'ai commandé sur vente privée en mars : une super jolie boite à musique en forme de lune avec un lapin dessus et 2 doudous identiques de Ponpon le Bourdon (au cas où il en perdrait un!) de la marque Doudou et Compagnie. C'est tellement mignon...j'en suis dingue déjà! Et cet aprem, y'a les soldes flottantes dans un magasin de fringues pas trop loin alors je vais me préparer pour y aller. [size=18:276e697344]Prenez-soin de vous, énormes bisous à toutes![/size:276e697344] :cop: Tenez, juste pour vous montrer à quoi ça ressemble :love: (c'est beaucoup plus mignon en vrai) : [URL=http://img41.imageshack.us/i/doudous.jpg/][img:276e697344]http://img41.imageshack.us/img41/6696/doudous.jpg[/img:276e697344][/URL][/quote:276e697344] Coucou, oui j'essayerai de m'arrêter à temps quand même! Certains jours je dis à mon homme "je veux qu'elle m'arrête rapidement" et le lendemain je pète la forme, bonne journée ua boulot et je lui dis que finalement je tiendrais bien jusque fin juin.... :roll: c'est tout moi ça! Je compte sur mon entourage pour gueuler si je vais trop loin, je leur fais confiance... :wink: Là le service recommence à se charger, je le sens dans mon rythme de nouveau!Mes collègues qui sont déjà passées par là me disent que je ne vais pas tarder à m'essoufler de mes journées... A voir! Moi ça me fait rire ces histoires de ventre, on me dit que comme il est bien rond ce sera une fille, d'autres me sortent que comme je suis comme ça ce sera un mecton! Perso j'ai eu beaucoup de nausées durant les 3 premiers mois, je pensais que c'était du au boulot (au début de ma grossesse je suis passée 15 jours en nuit), aux odeurs le matin etc... mais en fait j'ai été arrêté une dizaine de jours après mes nuits et toujours autant de nausée! Donc c'était bien bébé! Concernant ma chef, elle n'a jamais été arrangeante jusque là, elle est là depuis moins d'un an et c'est galère depuis son arrivée. mais depuis uen semaine elle nous soutient tous, s'est calmée et on se demande si elle ne s'est pas fait rappeler à l'ordre par les "hautes autorités" car beaucoup de départs dernièrement dans le service et on était beaucoup à envisager d'en faire autant alors que le service nous plait vraiment! En tous cas mon planning s'en est trouvé arrangé et elle a tenté de me mettre des horaires plus "régulières", quand c'est possible! Elle m'a même propsoé déjà les formulaires pour mon 80% de retour! un exploit! elle qui pensait qu'on avait 3 semaines de congés avant l'accouchement et 3 après! Concernant mon satané virus ce devait bien être une angine, avec fièvre mais j'ai pas hésité à me mettre au doliprane de suite, et avec mon repos ça s'est vite arrangé, reste la gorge mais rien de grave! Trop beaux tes achats en tous cas! pikachunette78 -> te décourage pas, moi j'ai encore 3 semaines à attendre avant de savoir ce que c'est! :) alexetionion -> perso on a acheté la poussette car on a eu de la chance de tomber sur une fin de série (on nous a donné le maxi cosy donc on cherchait une poussette compatible) et pour le moment rien de plus à part 4 petits cubes pour ranger les affaires qu'on nous donne de temps en temps. Moi j'ai craqué en solo pour 2/3 habits et j'attends qu'on soit tous les deux pour lui acheter son trousseau de naissance. Après on va récupérer le reste des gros trucs, là on nous a filé le transat et le cosy, le reste viendra, je commence à zieuter! Voilà, sinon j'ai fait mon inscription à la maternité, tout est en règle, je vais essayer de trouver un jour pour la visiter qui leur va et qui colle à mes repos. Je vais essayer de suivre aussi le cours sur l'allaitement! Et vous quoi de neuf?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 10:54
Coucou les filles j'aimerai savoir une chose: on lit partout que le deuxième trimestre est celui où la future maman est hyper active. Est-ce le cas pour vous? J'ai l'impression d'être vraiment une petite nature :cry: . J'ai des amies qui sont enceinte, une de 8mois et demi et l'autre de 7mois passés et elles vont à la piscine, au théatre, enfin bref elles vivent normalment. Moi, exemple type: ce matin mon coeur bat tellement fort que j'en etoufferai presque du coup ça me sert la tête et donc debout j'ai la tête qui tourne: merci l'anémie!!! Ensuite, je fatigue super vite aucun effort n'est possible donc piscine ou marche on en parle même pas. Et je suis censé être au top là? :shock: et bein dites donc ça va ressembler à quoi le dernier trimestre?! C'est vraiment de la grossesse à 2 à l'heure, je suis dégoutée :evil: . En même temps je préfère une grossesse fatiguante mais sans problème que dynamique mais à risque. Mais bon si j'avais pu avoir l'option tout va bien j'aurai pris volontier!!! Ma copine qui doit accoucher bientôt m'a dit: je me demande comment je me sentirai quand je ne l'aurai plus dans mon ventre? et bien je lui ai repondu: moi je me sentirai vide mais soulagée. Celles qui disent qu'elles pourraient-être enceinte toute leur vie, vous en dites quoi? Pour moi 9 mois ça me suffit. C'est un bonheur de sentir la vie en soi mais le reste c'est quand même une grosse galère!!!! Je pense souvent à Florence foresti et son sketch sur la femme enceinte, je trouve super d'avoir des femmes qui assument le fait de ne pas forcément toujours trouver leur grossesse meerrrrrvvvveeeeiiiilllleuse!!! et pourtant vous pouvez me croire avant d'être enceinte c'était le rêve de ma vie. J'aurai appréciée qu'on me prépare au fait qu'une grossesse c'est beau mais éprouvant. moi je n'ai autour de moi que le discours de c'est formidaaabbbllle!. Bon voilà j'ai vidé mon sac ça fait du bien! j'espère ne pas vous avoir trop soulé. Et dites moi comment vous le vivez HONNETEMENT Bon dimanche et malgré mon coup de gueule, vivement vendredi que je revois ma fille que j'aime dejà très fort. Biz
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 14:30
[b:116d4c836c][color=indigo:116d4c836c]chalou30 :arrow: je te rassure je ne vis pas une grossesse merveiiiiiiiiilleuse si je m'étais rappelée ne serait ce qu'un instant de ma 1ère grossesse j'aurais dit non pour la 2ème mais ce qui m'a motivée, honnetement, c'est que ma fille est choupinette et c'est uniquement pour ça. Donc 9 mois qu'est ce que c'est sur une vie :wink: pour ma 1ère grossesse, tellement je tombais dans les pommes dans les magasins, les pompiers me reconnaissaient hihi ce qui faisait que je ne sortais plus seule. et j'ai été arreté à 6 mois à cause des contractions. pour cette grossesse, ça va un peu mieux, je mange des biscottes au nutella avec un bol de lait le matin. je ne sais pas si c'est ça qui me permet de tenir mais pour l'instant ça fonctionne :lol: et puis je ne veux pas prendre de risque avec ma pepette :wink: ah oui j'allais oublier je ne travaille pas depuis mi janvier et comme mon conge mat commence en juillet j'ai decidé de faire une pause dans ma recherche d'emploi.[/color:116d4c836c][/b:116d4c836c]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 14:51
Coucou les filles ! J'espère que vous passez un bon dimanche ! Chez nous il fait un soleil de plomb ! A tel point qu'on ne peut même pas rester dehors ! Même avec casquettes et chapeaux, il fait trop chaud ! On ira se promener quand les loulous se réveilleront de leur sieste. Sinon de mon côté rien de neuf. Je trouve que ma puce bouge beaucoup moins que ses frères au même stade, c'est normal ? Je sais que chaque grossesse et chaque enfant est différent mais ça me fait bizarre. Sinon cette nuit j'ai eu des premières sorties de colostrum ! loool ! Du coup ma chemise de nuit est toute mouillée ! Mais bon, pas grave ! ^^ Je suis contente ! :arrow: [b:e17fb3bd7a]Didine[/b:e17fb3bd7a], c'est super mimi ce que tu as acheté ! :arrow: [b:e17fb3bd7a]Weka[/b:e17fb3bd7a], pour l'abstinence, on a l'habitude ! On a déjà dû s'abstenir quand j'étais enceinte de Léo : j'avais le col ouvert à 20 Sa et la prostaglandine contenue dans le sperme était dangereuse. Donc on m'avait dit avec préservatifs mais ça me provoquait quand même des contractions donc on avait tout stoppé. En +, la sage-femme en me faisait le touché vaginal avait dit "je sens la tête" alors mon mari ça l'a complètement bloqué ! :arrow: [b:e17fb3bd7a]Chalou[/b:e17fb3bd7a], profite du soleil !! Nous aussi on se dore la pilule en ce moment, ça fait troooop du bien ! J'adore !! ^^ Et j'avoue que je fais pas gaffe au masque de grossesse, j'ai été enceinte en été à chacune de mes grossesses et jamais eu la moindre marque ! Pour le fait d'être fatiguée c'est normal tu sais ! Moi aussi je suis super crevée en ce moment, c'est pénible. Mais c'est normal, avec la chaleur c'est pas simple !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 15:05
coucou Une ptite photo ;) [img:1c54e0c510]http://img651.imageshack.us/img651/1753/p1130250ho.jpg[/img:1c54e0c510] [b:1c54e0c510]Chalou[/b:1c54e0c510] je crois pas honnêtement que celles qui disent vouloir être enceinte à vie le pensent sérieusement. Il faut bien des coupures entre. Je fais partie de celles qui le vivent très bien, j'ai eu aussi des grossesses sans problème, 9 mois c'est la bonne durée le temps qu'on se prépare psychologiquement, matériellement et s'organise, même si on le vit très bien le dernier mois en général il nous tarde d'accoucher ne serait ce que pour rencontrer enfin de visu ce pti bb mais aussi parceque physiquement même si tout ce passe bien on a envie de passer à autre chose. Après en général oui le 2ème trimestre est celui où on a plus tous les effets gênant du premier où on a moins de fatigue mais ce n'est pas une généralité. Pour cette 3ème je n'ai pas eu la fatigue permanente de mes 2 premières où javais tout le temps envie de dormir au travail, du coup je ne sens pas vraiment de différence depuis le 2ème trimestre à part que la grossesse s'affirme avec le ventre qui pousse et ça se concrétise de plus en plus. Moi je le vis bien, je sens en forme mais j'ai quand même des ptits symptômes, que je prends avec philosophie. J'ai des coups de barre d'un coup par exemple en rentrant du boulot après avoir récupéré les filles, je m'allonge le temps que je me ressource un peu avant t'attaquer le reste. Je sens que quand je porte mes filles ou du poids ça commence à peser, je fais attention, je m'allonge après si j'ai fait un trop gros effort histoire de pas être mal après. Pour la tête qui tourne, le matin je bois un bol de café au lait même si je n'ai pas faim car sinon c'est sûr j'aurai la tête qui tourne mais sinon ça va mais si je fais la queue en magasin sans avoir la tête qui tourne j'aime rester debout immobile longtemps. Après si c'est récurrent pour toi parle en à ta consultation. Si tu es anémiée, il te faut un complément en fer, il y a différentes formes, comprimés, gouttes, spiruline (source naturelle) et privilégier les aliments riches en fer surtout si comme moi tu ne mange pas de viande rouge. Marcher si tu ne le sens pas, repose toi, vas a ton rythme et ne te compare pas aux autres.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 17:08
Bien le bonjour les filles en ce magnifique dimanche!!! :hey: [i:b1484e4890][b:b1484e4890]alexetionion[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] pour ce qui est des préparatifs, nous on préfère attendre parce qu'il se pourrait qu'on déménage. Donc on veut pas s'encombrer pour rien. Mais je t'avoue que ça me démange furieusement d'acheter le lit et tout un tas de choses pour le petit!! Pour le moment, je n'ai acheté que ce que j'ai déjà montré, doudou et boite à musique, mais c'est parce que c'était une vente temporaire sur vente privée. J'ai été obligée!!! lol j'essaie de me convaincre que j'avais pas le choix. :wink: J'ai un million d'idées de trucs à coudre pour lui : baby-nomade (copie de la couverture redcastle avec patron trouvé sur le net), couverture pour le lit, tour de lit, gigoteuse, couverture de pique nique, poncho de bain, etc etc....j'adore coudre et je vais me régaler. Au fait, si certaines d'entre vous aiment le point de croix, j'ai trouvé sur le net des tas de grilles des célèbres bonhommes Monsieurs et Madames, si ça vous intéresse je vous les envoie. Actuellement, je brode un Monsieur Chatouille sur une petite pochette pour voir ce que ça donne. Si on peut s'échanger des idées, ou des patrons de trucs à coudre, ça serait sympa! Pour la liste de naissance, j'y ai pensé aussi mais le problème que j'ai, c'est que ma famille est pas du tout moderne, donc personne ne voudra utiliser une liste sur internet. C'est dommage parce que j'ai trouvé des prix terribles sur internet par rapport aux magasins type aubert ou bébé9 qu'on a à côté de la maison... Et toi, tu as choisi quel site? parce que si ça t'intéresse j'ai trouvé un site super (mesenviescadeaux.fr) où tu mets des liens de ce qui te plait avec descriptions, prix, et lien direct vers le marchand internet pour ceux qui sont modernes, et tu peux même y mettre des articles qui sont vendus par le commerçant du coin de la rue! je trouve ça très pratique. [i:b1484e4890][b:b1484e4890]lacitrouille[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] tu vas mieux? moins fatiguée? [i:b1484e4890][b:b1484e4890]chalou[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] tu veux nos avis honnêtes sur la grossesse, tu connais déjà le mien. Je n'en ai jamais rêvé, je n'étais pas prête psychologiquement et professionnellement, et quand j'ai vu le résultat sur mon test de grossesse urinaire, ma première réaction a été de pleurer sans pouvoir m'arrêter pendant une semaine... voilà déjà j'ai planté le décor pour celles qui ne savaient pas puisque toi tu le sais déjà. Je m'estime chanceuse de ne pas avoir subi les désagréments classiques (nausées, vomissements) mais j'ai quand même toujours une grosse fatigue depuis le début et une sciatique d'enfer. Je pense aussi souvent à ce sketche de florence foresti que j'adore et quelque part ça me rassure! j'ai souvent du mal à comprendre ces femmes qui disent que c'est merveilleux de donner la vie, que rien d'autre ne compte, que les problèmes de travail qui vont en découler ne sont rien en rapport de la nouvelle vie qui arrive... je les envie de voir tout ça aussi positivement mais moi j'ai parfois du mal. Je suis totalement d'accord avec toi donc sur le fait que c'est unique et génial mais pas aussi MERVEILLEUX qu'on veut nous le faire croire! lol je ne regrette rien maintenant, et je peux même dire que j'attends mon petit avec impatience mais c'est vrai qu'il y a des jours où je me sens nulle et mauvaise mère par rapport à celles qui sont éternellement positives et qui connaissent chaque détail de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Bon donc pour conclure, pour moi c'était mal parti, c'était plutôt un gros problème au début qu'une joie, mais maintenant je relativise et j'aime déjà à la folie mon fils. Voilà pour ma part. C'est vrai que tu n'es pas gâtée et que tu as pas mal de problèmes, je comprends aisément que tu puisses avoir des coups de blues, mais voilà, je pense qu'au final, malgré les problèmes qu'on a eu (problèmes de santé pour toi, et d'organisation pour moi), ce qui compte au bout du bout c'est qu'on l'aime déjà. oooh c'est le genre de phrase que j'aurais pu parier ne jamais dire il y a peu de temps de ça!! Peut-être qu'en profitant un peu plus des moments sans douleurs que tu as, tu le vivrais mieux? en ce qui me concerne j'ai remarqué que les jours où je reste à la maison à traîner, je m'écoute un peu trop et je me trouve tout plein de symptômes. Je ne veux pas dire que tu t'inventes des problèmes! loin de là!! mais peut-être qu'en sortant juste pour boire un verre en terrasse, en voyant du monde, ça te ferait oublier quelques heures tes ennuis de santé? et du coup être plus positive? Je sais que je suis mal placée pour donner des conseils sur la positive attitude mais ça marche pour moi. Sortir, rigoler, discuter d'autre chose que de ma grossesse, ça me fait du bien. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi. En attendant, courage, ça passe vite, on a déjà bien avancé! :cop: [i:b1484e4890][b:b1484e4890]Weka[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] merci pour ta photo. Il est tout pointu ton bidou! c'est rigolo comme ils n'ont pas tous la même forme. Ma famille me dit souvent qu'ils trouvent étonnant que mon bidou soit si rond et si haut dans le sens où il part dès le pubis et reste gros jusque sous les seins! on m'appelle le kinder surprise! lol [i:b1484e4890][b:b1484e4890]Elisa[/b:b1484e4890][/i:b1484e4890] ça va mieux les contractions? au fait, tu nous as pas dit si tu avais été gâtée pour ton annif. En ce qui concerne les relations sexuelles, ça doit pas être facile de devoir calmer ou même se priver si on en a envie et qu'on apprécie. Moi depuis peu, je trouve que c'est plus pareil. Je trouve ça pas agréable du tout, et même un peu douloureux donc on a trouvé une alternative pour que monsieur et moi ne soyons pas frustrés! Je suppose que c'est un sujet délicat ici mais bon, on est entre filles, on peut en parler non? moi j'aimerais bien savoir si pour les autres aussi les rapports sont différents? en mieux en moins bien? si vous aussi vous utilisez des solutions alternatives pour garder l'intimité du couple? Bon sinon, niveau équipement, puisque certaines ont commencé à en parler et qu'on commence toutes à faire nos recherches, que diriez-vous de partager les bons plans et conseils de femmes expérimentées?? Par exemple, pour ce qui est du lit : je préfère me passer de berceau parce que ça ne servira qu'un temps très court et le passer directement dans un lit à barreaux avec un tour de lit peut-être un peu plus épais pour qu'il ne se sente pas perdu. Qu'en pensez-vous les "déjà-mamans" et les autres? En ce qui concerne le lit à barreaux en lui-même, j'en ai trouvé à tous les prix, et à IKEA il y en a un à 39 euros, tout à fait classique, bois brut, 2 hauteurs comme les autres, et conformes aux normes de sécurité. Quels sont vos avis? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751 Les autres, profitez bien du soleil, ça remonte le moral !!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 18:08
attention les filles quand meme pour le masque de grossesse, ma mère l'a chopé pour mon frère et l'a encore....20 ans après!!! :x Pour le lit didine c'est celui que je voulais prendre donc je le trouve très bien!!!! mais finalement j'aurai celui que j'avais bébé,un natalys, il était dans le grenier, rangé en carton et housse, il est nikel :D
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 18:55
Coucou, Un petit coucou pour vous remercier de vos réponses et vous dire que la journée n'a pas été si pourri. Nous avons mangé dehors chez mes parents, ensuite reposette sur transat au soleil(sauf visage) puis balade en ville pour boire un verre et manger une crêpe au nutella en terrasse! Plutôt pas mal hein? Ca a été mais la balade à été un peu difficile le ventre était très tendu et très lourd mais bon ça a fait du bien quand même! Didine, les grands esprits se rencontre ta proposition est arrivée après que nous nous soyons decider peut-être me l'as tu envoyé par la pensée :wink: . Sinon je suis de très près l'enchère pour la poussette, reponse dans 2H40 env. Maintenant c'est repos sur canapé et je sens dejà les courbatures aux jambes que j'aurais demain et oui quand le cachalot bouge tout son corps se demande ce qui lui arrive :lol: . Sinon je ne sais pas vous mais moi je joue dejà à chat avec ma fille. En fait elle se colle au bord de mon ventre et donc je l'entoure avec mes mains et j'appui tout doucement en lui disant: attraper! et elle s'en va. C'est trop rigolo! Bonne fin de dimanche et A+. Bises
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 09:47
[quote:8e8270eedf="pikachunette78"]Pour le lit didine c'est celui que je voulais prendre donc je le trouve très bien!!!! mais finalement j'aurai celui que j'avais bébé,un natalys, il était dans le grenier, rangé en carton et housse, il est nikel :D[/quote:8e8270eedf] Ah c'est super que tu puisses récupérer ton propre lit! j'aime bien faire de la récup surtout quand y'a le côté affectif!! moi je ne lui donnerai que mon doudou qui pique horriblement, c'est fou les progrès qu'ils ont fait en douceur des tissus pour bébés! [quote:8e8270eedf="chalou30"]Coucou, Un petit coucou pour vous remercier de vos réponses et vous dire que la journée n'a pas été si pourri. Nous avons mangé dehors chez mes parents, ensuite reposette sur transat au soleil(sauf visage) puis balade en ville pour boire un verre et manger une crêpe au nutella en terrasse! Plutôt pas mal hein? Ca a été mais la balade à été un peu difficile le ventre était très tendu et très lourd mais bon ça a fait du bien quand même! Didine, les grands esprits se rencontre ta proposition est arrivée après que nous nous soyons decider peut-être me l'as tu envoyé par la pensée :wink: . Sinon je suis de très près l'enchère pour la poussette, reponse dans 2H40 env. Maintenant c'est repos sur canapé et je sens dejà les courbatures aux jambes que j'aurais demain et oui quand le cachalot bouge tout son corps se demande ce qui lui arrive :lol: . Sinon je ne sais pas vous mais moi je joue dejà à chat avec ma fille. En fait elle se colle au bord de mon ventre et donc je l'entoure avec mes mains et j'appui tout doucement en lui disant: attraper! et elle s'en va. C'est trop rigolo! Bonne fin de dimanche et A+. Bises[/quote:8e8270eedf] Je suis contente que tu aies pu profiter de ta journée. Super programme en plus! Alors pour la poussette?? tu l'as obtenu?? et si oui, à combien au final? C'est rigolo ce que tu dis sur ton jeu avec ta fille, parce que j'ai remarqué que depuis quelques jours, dès que je mets ma main sur mon ventre quand il bouge, hop il s'arrête. Est-ce qu'il veut jouer aussi comme la tienne?? je sais pas mais mon homme et moi sommes un peu déçus, on adore sentir ses coups dans le creux de la main. Bon, je vais me préparer, cet après-midi on va visiter un appartement. 200 euros de plus par mois pour la même surface mais logement neuf, dans une résidence sécurisée très jolie avec piscine. Alors qu'actuellement on est dans un très vieil immeuble au 4ème étage sans ascenseur, avec fenêtres simple vitrage qui bougent quand il y a du vent, des tuyaux et goulottes partout, et situé dans une zone HLM dans un quartier vraiment moche :? et qui me fait peur......on va voir ce que ça donne.... Bonne journée!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 18:39
Coucou didine, Pour ton petit bout, tous les bébés sont joueurs il ne demande que ça de communiquer. N'hésite pas à toucher ton ventre, le palper, appuyer avec tes paumes de mains pour l'appeler, le papa aussi. Pour la poussette hier je l'ai laissée filer elle partait à 204€ + frais de port 45€ et comme c'est un professionnel et qu'il en met une tous les jours j'observe encors une ou deux ventes pour voir si ça part toujours au même prix et j'aviserai. Et toi, l'appart ça a donné quoi? Bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 19:30
Oui tu as raison pour la communication, je vais essayer. D'ailleurs ce matin, j'ai testé un jeu qui n'avait jamais marché jusque là et que du coup j'avais arrêté : il me donne un coup et moi j'appuie trois fois avec ma main, et ooh surprise il répond par un autre coup, et je rappuie trois fois, et ainsi de suite... on a joué quelques minutes comme ça! complètement gaga la future maman!! lol :wink: Pour la poussette, c'est vrai que niveau prix c'est vraiment très intéressant!! la seule question que je me pose, c'est la qualité dans le temps. J'entends beaucoup de femmes dire qu'elles ont payé une fortune leur poussette et que c'est un enfer à plier/déplier, que c'est lourd et que ça roule très mal. Donc une si bonne affaire, je me pose des questions, mais c'est vrai que je trouve ça vraiment tentant. J'ai regardé un peu sur ebay et j'ai trouvé deux autres vendeurs allemands dans le même style, et même si les poussettes sont différentes, ils proposent exactement les mêmes tissus. Je me demande quelles sont les différences, si elles viennent du même endroit, etc... Je continue ma réflexion avant de céder à ces jolis coloris qu'ils proposent! :wink: L'appart et ben on l'a pas vu. On avait rendez-vous devant le portail de la résidence....et figure toi que la commerciale de l'agence s'est même pas déplacée et n'a pas prévenu... très professionnel! c'est quelque chose qui me rend dingue! sinon plan B, on a vu une maison, qui est mitoyenne à celle d'un couple d'amis. Loyer un peu cher par rapport à notre appart actuel...à réfléchir! :? .......Mine de rien, l'écho approche à grand pas......!!!!! J-4!!!! :yes:
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 08:32
Didine1982 :arrow: [b:39803d9e08][color=indigo:39803d9e08]il vaut mieux que tu ailles dans les magasins pour essayer les poussettes, meme si apres tu envisages de l'acheter sur le net. comme ça tu pourras mieux juger ce qui est bon pour ton bb : maniabilité, facilité de pliage-dépliage, confort, ...[/color:39803d9e08][/b:39803d9e08]
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 09:12
salut les filles!! comment vont vos bidous??? ici en vacances mais qui commencent avec la varicelle!!!!! mon fils de 2 ans est atteint et le papa ne l a jamais eu!!! pour ma part j ai regardé sur mon carnet de santé et elle n y est pas mentionné non plus, je pense l avoir eu mais je n arrvie pas à joindre ma mère pour confirmation!! je flippe un peu car je sais qu'elle peut être dangereuse pour le bébé je verrai avec le doc tout à l heure. :arrow: didine, désolée pour ton appart, j espère que vos recherches seront positives et pour la poussette caroline a raison, pour clement j avais pris sur E...Y une trophy avec cosy nacelle et hamac! le matos est super bien mais la poussette est ENORME!!! je passais même pas aux caisses de supermarché, alors autant te dire que pour celui ci je cherche un chassis loola ou high treck adin que je puisse quand même utiliser mon cosy et ma nacelle gros biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.