Posté le : 30-04-2010 à 11:46
[quote:d0a034b504="lacitrouille"][quote:d0a034b504="akira64"]LACITROUILLE, déjà profite de ton arret pour te reposer
en ce qui concerne la nounou tu vas trouver la perle rare, ne t inquiète pas,
tu habites dans quelle ville?
tu as demandé la liste à la PMI?
il existe un site spécilalisé ou les nounou font des recherches d emplois ,je ne connais plus le nom mais si ca t interesse j ai plain dedoc la dessus je peux chercher
Si ça peux te rassurer je suis en regime hebdomadaire avec du 9h 19h ou 12h 20H sans compter mon heure de transport le matin et le soir et les aléas des foutus transports parisiens!!!
mon conjoint en en regime 4X2, il fait deux nuits 20h5H et deux Apres midi 12h20H
notre nounou est TRES TRES conciliente, ils nous arrive de ne pas pouvoir aller chercher le petit avant 21h le soir, elle le fait manger et lemet en pyj
elle le garde en general 9h par jour 3 fois par semaines mais parfois 12H
Dés le premier rendez vous explique lui les difficultés d amplitude horaire et tu verra bien si elle accepte
certaine nounou sont habituées a travailler avec des parents flics comme nous ou dans la santé
néanmoins pour trouver une nounou qui accepte un mi temps avec des horaires atypique c dur
pourquoi ne mets tu pas le petit seulement chezla nounou? tu n as pas d aide de la caf pour la creche.
Tu as fais les aclculs avec aide et reduc d impot?
je te souhaite bon courage, pense quand même à te reposer
si tu as des questions n hesites pas
PS; mefie toi aussi lors de la visite de la nounou!! ce nest pas parce que l appart est nikel propre, pas une poussière ou que la nounou a une t^te de super nanny qu'elle est parfaite!!!!! je m y suis fait avoir!!!![/quote:d0a034b504]
Coucou,
j'habite à Nîmes, j'ai eu une liste de 300 nounous (bon certaines n'existent plus apparemment!....) on en avait repéré une quarantaine dans les alentours (car faire une demie heure pour le poser et refaire une demie heure juste après pour aller au boulot dur, surtout ici avec la circulation de m$*ù!:!!
4 ont répondu plus ou moins positivement, je suis allée les voir, il y en a 2 qui ne m'ont pas trop mise en confiance (quand ça passe pas....) un peu trop bavarde sur tout le monde, les voisins, la tante, les parents des gamins qu'elles gardent...
2 autres m'ont paru plus posées, elles avaient encore les enfants quand je suis arrivée, m'ont directement montré leurs documents, on a bien pu parler de ce mode de garde. Enfin à voir, j'attends des nouvelles pour Mr Citrouille.
Si tu retrouves le nom du site je veux bien, je prends tout :)
Ce qui gêne dans mes horaires c'est qu'un jour je vais faire du 13h-21h15 et le lendemain du 6h-14h, du coup le repos pour la nounou est très court et ça les bloque un peu (beaucoup)
Et jusque là ce soucis nous était enlevé grâce aux horaires de bureau de Mr Citrouille mais là je sais plus à quoi m'en tenir. J'ai dit à la dernière nounou hier que j'ai vu que j'attendais une réponse du patron de Mr pour la rappeler. Donc jusque là je n'ai jamais abordé ces horaires un peu n'importe comment, elles savent juste qu'en moyenne il y a un jour dans la semaine où elles ne l'auront pas. (travaillant le week end j'ai toujours un jour de repos en semaine)
Pour le choix de la nounou ben c'est un non choix, juste qu'une crèche ne me le prendra pas à 6h et ne me le gardera pas jusqu'à 21h15 et quand j'ai appelé avec au début mes horaires "normales" mon jour de congé qui change tous les jours les gêne, ils veulent un jour fixe ainsi que ce mi temps (qui nous nous arrange, moins de temps en garde et plus avec nous tout en bossant tous les deux à plein temps!)
merci beaucoup pour tes conseils, je sens que ça va être un sacré parcours![/quote:d0a034b504]
:arrow: http://annonce.assistante-maternelle.biz/ sur ce site diverses annonces
:arrow: fepem (federation nationale des particuliers employeurs) tu y trouve une grosse partie des infos et entre autre des modèle de contrat, de fiche de paie, des grilles de salaires etc...
(pour ma part c ma nounou qui fait les fiches de paies)
renseignes toi aussi auprés de ta boite si tu as droit aux tickets CESU?
si tu es fonctionnaire c des cesufonctionnaires
bizzzz