Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 18)

Discussions

Auteur
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 17:00
Coucou les miss, bon ben retour de chez la gynéco et arrêt pour un mois. Elle m'a trouvé grise (après mon homme qui me voyait blanche, mes collègues verte.... un vrai arc en ciel!), et c'est vrai que depuis quelques jours je suis KO, mais les reflux n'aident pas du coup elle m'a filé un traitement plus adapté! Donc pour Chalou et Didine, je n'ai plus d'emploi du temps de ministre, pour se voir ça va être plus "simple" pendant un mois! Sinon je continue mes visites de nounou mais j'ai les boules, il y en a une qui serait super mais voilà, Mr Citrouille est démarché et a un RDV avec le chef d'une autre boite, salaire bien intéressant mais niveau investissement c'est autre chose, donc pas là un ou deux soirs dans le mois, arriéve parfois tard le soir ce qui du coup remet en question les accords trouvés avec les nounous. J'avais vraiment la haine hier soir, impression d'avoir bossé pour rien, de passer autant de coups de fil pour rien du tout et surtout que s'il change d eboulot je vois pas comment on va trouver une nounou qui soit ausi conciliante!!! pffff, overdose là! plein de bisous les miss!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 17:05
Ah, et le plus important, j'oubliais, elle m'évite le test O'Sullivan car très peu de poids pris et une glycémie à jeun basse. Elle surveille juste encore la glycémie à jeun et une post-prandiale au cas où mais je l'évite! Je suis bien soulagée!!!!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 18:31
Alors [i:182582c538][b:182582c538]Gouaron[/b:182582c538][/i:182582c538] t'as pu voir ton généraliste? [i:182582c538][b:182582c538]Maesha[/b:182582c538][/i:182582c538] félicitations pour ton petit prince! ça faisait longtemps que tu l'attendais? [i:182582c538][b:182582c538]MmeCitrouille[/b:182582c538][/i:182582c538] un arrêt d'un mois, c'est bien! enfin tu vas pouvoir te poser un peu!!! :bravo: Donc tu diras la date qui te convient pour le verre :wink: Quel est le problème avec le fait que Mr Citrouille soit démarché et trouve un nouveau boulot?? c'est pas une bonne nouvelle? il bosse dans quoi? Et pour le O'Sullivan, tricheuse!!! c'est pas juste!!! :bou: :cryout: j'ai pris que 3kgs c'est pas énorme! et puis ma glycémie à jeun est super!! par exemple ce lundi pour le test O'Sullivan, ma glycémie à jeun était de 0,90g/l (norme entre 0,74 et 1,09!!) et 5,0mmol/l (norme entre 4,1 et 6,0!!) et toi tu avais combien pour comparer? et me donner bonne conscience....
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 20:18
[quote:8f8147df64="Didine1982"]Alors [i:8f8147df64][b:8f8147df64]Gouaron[/b:8f8147df64][/i:8f8147df64] t'as pu voir ton généraliste? [i:8f8147df64][b:8f8147df64]Maesha[/b:8f8147df64][/i:8f8147df64] félicitations pour ton petit prince! ça faisait longtemps que tu l'attendais? [i:8f8147df64][b:8f8147df64]MmeCitrouille[/b:8f8147df64][/i:8f8147df64] un arrêt d'un mois, c'est bien! enfin tu vas pouvoir te poser un peu!!! :bravo: Donc tu diras la date qui te convient pour le verre :wink: Quel est le problème avec le fait que Mr Citrouille soit démarché et trouve un nouveau boulot?? c'est pas une bonne nouvelle? il bosse dans quoi? Et pour le O'Sullivan, tricheuse!!! c'est pas juste!!! :bou: :cryout: j'ai pris que 3kgs c'est pas énorme! et puis ma glycémie à jeun est super!! par exemple ce lundi pour le test O'Sullivan, ma glycémie à jeun était de 0,90g/l (norme entre 0,74 et 1,09!!) et 5,0mmol/l (norme entre 4,1 et 6,0!!) et toi tu avais combien pour comparer? et me donner bonne conscience....[/quote:8f8147df64] Je te le fais pas dire, je suis soulagée, mais c'est vrai que ma tête est pas top, la nounou que j'ai été voir ce soir m'a demandé si ça allait bien... Pour Mr Citrouille, le problème c'est que là j'ai parlé aux nounous avec des horaires de bureau (les siennes) plus les miennes pour le poser si je suis du soir et le rechercher si je suis du matin. Ca nous fait un mi temps à la crèche grâce à nos deux boulots combinés. Si il change, effectivement il sera apparemment plus payé (il attend de savoir combien) mais va couvrir tout un département au début (et après????) donc ne sera pas forcément là certains soirs (et là problème avec la nounou) et partira certains matins aussi tôt que moi (et re problème avec les nounous)... Ca voudrait dire refuser les 3 nounous qui seraient partantes là et trouver la perle rare qui a une amplitude horaire de 5h45 à 21h30 , avec un coup le soir, un coup le matin, un coup rien... Bref la galère!!! Et ouais je sais que je triche pour le test, mais tant mieux :) Ma glycémie à jeun était de 0,76 et elle a eu pitié de moi ces derniers temps vu que je vomis si trop de reflux!!! j'adôôre!!! Pour le poids j'en suis à 1kg 700, avec une tension qui a baissé à 4 mois et reste pareil auj, 11/6... tant mieux Enfin moi je suis complètement soulagée et j'adhère à sa décision! Par contre, pour un arrêt faut batailler quand même!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 21:36
[quote:0dffb8e7e9="Didine1982"]Alors [i:0dffb8e7e9][b:0dffb8e7e9]Gouaron[/b:0dffb8e7e9][/i:0dffb8e7e9] t'as pu voir ton généraliste? [/quote:0dffb8e7e9] Nan même pas ! il ne consulte pas le jeudi pm et ses confrères étaient complet je me suis rabattue sur SOSMédecin ... le doc est venu, a repris ma tension plusieurs fois en 10 min puis m'a dit que comme j'avais pas de signes de complications liées à cette tension normale haute je pouvais continuer à bosser et juste à surveiller un peu la tension ... Au moindre signe je dois soit aller voir le généraliste soit filer aux urgences mater ... Bref j'aurai dû être prof pour être arrêtée plus tôt !
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 22:00
[b:71a1ed760d][color=green:71a1ed760d]coucou les filles !!!!!!!!!!!!!! DIDINE1982 : oui le docteur a bien essayé de le faire bouger même mon mari bouger mon ventre, pour finir echo vaginale et normale en même temps et franchement cela devenait désagréable..... une maman à la bébé-gym ma dit qu'elle a vu le sexe de sa fille seulement 1 mois avant d'accoucher pitié que ca m'arrive pas !!! trop trop trop trop beau toute la collection mickey/minnie ca déchire et franchement prix vraiment abordable......moi hier je suis allée à zeeman j'ai vu plein de trucs trop craquants au rayon layette... je râlais toute seule devant les bavoirs babygros etc...... c'est rageant de regarder sans pouvoir toucher mdr puis bien entendu tout ce qui me plaisait ce n'était pas des couleurs mixtes........ et pour ce qui concerne le poids de 750grammes j'ai une amie qui a accouché recemment et son fils aussi fesait ce poids et sur son echo il est dans le haut de la courbe enfin voilà..... voilà pour moi journée dramatique niveau chaleur 28°C je me suis mouru mdr 2h de sieste qui se sont imposées lol et là j'attends qu'une chose c'est aller au pieu voila biz a toutes et prenez bien soin de vous @+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++!!![/color:71a1ed760d][/b:71a1ed760d]
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 08:16
LACITROUILLE, déjà profite de ton arret pour te reposer en ce qui concerne la nounou tu vas trouver la perle rare, ne t inquiète pas, tu habites dans quelle ville? tu as demandé la liste à la PMI? il existe un site spécilalisé ou les nounou font des recherches d emplois ,je ne connais plus le nom mais si ca t interesse j ai plain dedoc la dessus je peux chercher Si ça peux te rassurer je suis en regime hebdomadaire avec du 9h 19h ou 12h 20H sans compter mon heure de transport le matin et le soir et les aléas des foutus transports parisiens!!! mon conjoint en en regime 4X2, il fait deux nuits 20h5H et deux Apres midi 12h20H notre nounou est TRES TRES conciliente, ils nous arrive de ne pas pouvoir aller chercher le petit avant 21h le soir, elle le fait manger et lemet en pyj elle le garde en general 9h par jour 3 fois par semaines mais parfois 12H Dés le premier rendez vous explique lui les difficultés d amplitude horaire et tu verra bien si elle accepte certaine nounou sont habituées a travailler avec des parents flics comme nous ou dans la santé néanmoins pour trouver une nounou qui accepte un mi temps avec des horaires atypique c dur pourquoi ne mets tu pas le petit seulement chezla nounou? tu n as pas d aide de la caf pour la creche. Tu as fais les aclculs avec aide et reduc d impot? je te souhaite bon courage, pense quand même à te reposer si tu as des questions n hesites pas PS; mefie toi aussi lors de la visite de la nounou!! ce nest pas parce que l appart est nikel propre, pas une poussière ou que la nounou a une t^te de super nanny qu'elle est parfaite!!!!! je m y suis fait avoir!!!!
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 09:19
[quote:e2b6b12586="akira64"]LACITROUILLE, déjà profite de ton arret pour te reposer en ce qui concerne la nounou tu vas trouver la perle rare, ne t inquiète pas, tu habites dans quelle ville? tu as demandé la liste à la PMI? il existe un site spécilalisé ou les nounou font des recherches d emplois ,je ne connais plus le nom mais si ca t interesse j ai plain dedoc la dessus je peux chercher Si ça peux te rassurer je suis en regime hebdomadaire avec du 9h 19h ou 12h 20H sans compter mon heure de transport le matin et le soir et les aléas des foutus transports parisiens!!! mon conjoint en en regime 4X2, il fait deux nuits 20h5H et deux Apres midi 12h20H notre nounou est TRES TRES conciliente, ils nous arrive de ne pas pouvoir aller chercher le petit avant 21h le soir, elle le fait manger et lemet en pyj elle le garde en general 9h par jour 3 fois par semaines mais parfois 12H Dés le premier rendez vous explique lui les difficultés d amplitude horaire et tu verra bien si elle accepte certaine nounou sont habituées a travailler avec des parents flics comme nous ou dans la santé néanmoins pour trouver une nounou qui accepte un mi temps avec des horaires atypique c dur pourquoi ne mets tu pas le petit seulement chezla nounou? tu n as pas d aide de la caf pour la creche. Tu as fais les aclculs avec aide et reduc d impot? je te souhaite bon courage, pense quand même à te reposer si tu as des questions n hesites pas PS; mefie toi aussi lors de la visite de la nounou!! ce nest pas parce que l appart est nikel propre, pas une poussière ou que la nounou a une t^te de super nanny qu'elle est parfaite!!!!! je m y suis fait avoir!!!![/quote:e2b6b12586] Coucou, j'habite à Nîmes, j'ai eu une liste de 300 nounous (bon certaines n'existent plus apparemment!....) on en avait repéré une quarantaine dans les alentours (car faire une demie heure pour le poser et refaire une demie heure juste après pour aller au boulot dur, surtout ici avec la circulation de m$*ù!:!! 4 ont répondu plus ou moins positivement, je suis allée les voir, il y en a 2 qui ne m'ont pas trop mise en confiance (quand ça passe pas....) un peu trop bavarde sur tout le monde, les voisins, la tante, les parents des gamins qu'elles gardent... 2 autres m'ont paru plus posées, elles avaient encore les enfants quand je suis arrivée, m'ont directement montré leurs documents, on a bien pu parler de ce mode de garde. Enfin à voir, j'attends des nouvelles pour Mr Citrouille. Si tu retrouves le nom du site je veux bien, je prends tout :) Ce qui gêne dans mes horaires c'est qu'un jour je vais faire du 13h-21h15 et le lendemain du 6h-14h, du coup le repos pour la nounou est très court et ça les bloque un peu (beaucoup) Et jusque là ce soucis nous était enlevé grâce aux horaires de bureau de Mr Citrouille mais là je sais plus à quoi m'en tenir. J'ai dit à la dernière nounou hier que j'ai vu que j'attendais une réponse du patron de Mr pour la rappeler. Donc jusque là je n'ai jamais abordé ces horaires un peu n'importe comment, elles savent juste qu'en moyenne il y a un jour dans la semaine où elles ne l'auront pas. (travaillant le week end j'ai toujours un jour de repos en semaine) Pour le choix de la nounou ben c'est un non choix, juste qu'une crèche ne me le prendra pas à 6h et ne me le gardera pas jusqu'à 21h15 et quand j'ai appelé avec au début mes horaires "normales" mon jour de congé qui change tous les jours les gêne, ils veulent un jour fixe ainsi que ce mi temps (qui nous nous arrange, moins de temps en garde et plus avec nous tout en bossant tous les deux à plein temps!) merci beaucoup pour tes conseils, je sens que ça va être un sacré parcours!
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 09:21
[quote:5a2e46d093="Gouaron"][quote:5a2e46d093="Didine1982"]Alors [i:5a2e46d093][b:5a2e46d093]Gouaron[/b:5a2e46d093][/i:5a2e46d093] t'as pu voir ton généraliste? [/quote:5a2e46d093] Nan même pas ! il ne consulte pas le jeudi pm et ses confrères étaient complet je me suis rabattue sur SOSMédecin ... le doc est venu, a repris ma tension plusieurs fois en 10 min puis m'a dit que comme j'avais pas de signes de complications liées à cette tension normale haute je pouvais continuer à bosser et juste à surveiller un peu la tension ... Au moindre signe je dois soit aller voir le généraliste soit filer aux urgences mater ... Bref j'aurai dû être prof pour être arrêtée plus tôt ![/quote:5a2e46d093] ils sont arrêtés quand les profs??? (La citrouille sent pointer une once de jalousie :)), je sais juste que l'arret après est très long.... très très long... grrrrr
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:46
[quote:d0a034b504="lacitrouille"][quote:d0a034b504="akira64"]LACITROUILLE, déjà profite de ton arret pour te reposer en ce qui concerne la nounou tu vas trouver la perle rare, ne t inquiète pas, tu habites dans quelle ville? tu as demandé la liste à la PMI? il existe un site spécilalisé ou les nounou font des recherches d emplois ,je ne connais plus le nom mais si ca t interesse j ai plain dedoc la dessus je peux chercher Si ça peux te rassurer je suis en regime hebdomadaire avec du 9h 19h ou 12h 20H sans compter mon heure de transport le matin et le soir et les aléas des foutus transports parisiens!!! mon conjoint en en regime 4X2, il fait deux nuits 20h5H et deux Apres midi 12h20H notre nounou est TRES TRES conciliente, ils nous arrive de ne pas pouvoir aller chercher le petit avant 21h le soir, elle le fait manger et lemet en pyj elle le garde en general 9h par jour 3 fois par semaines mais parfois 12H Dés le premier rendez vous explique lui les difficultés d amplitude horaire et tu verra bien si elle accepte certaine nounou sont habituées a travailler avec des parents flics comme nous ou dans la santé néanmoins pour trouver une nounou qui accepte un mi temps avec des horaires atypique c dur pourquoi ne mets tu pas le petit seulement chezla nounou? tu n as pas d aide de la caf pour la creche. Tu as fais les aclculs avec aide et reduc d impot? je te souhaite bon courage, pense quand même à te reposer si tu as des questions n hesites pas PS; mefie toi aussi lors de la visite de la nounou!! ce nest pas parce que l appart est nikel propre, pas une poussière ou que la nounou a une t^te de super nanny qu'elle est parfaite!!!!! je m y suis fait avoir!!!![/quote:d0a034b504] Coucou, j'habite à Nîmes, j'ai eu une liste de 300 nounous (bon certaines n'existent plus apparemment!....) on en avait repéré une quarantaine dans les alentours (car faire une demie heure pour le poser et refaire une demie heure juste après pour aller au boulot dur, surtout ici avec la circulation de m$*ù!:!! 4 ont répondu plus ou moins positivement, je suis allée les voir, il y en a 2 qui ne m'ont pas trop mise en confiance (quand ça passe pas....) un peu trop bavarde sur tout le monde, les voisins, la tante, les parents des gamins qu'elles gardent... 2 autres m'ont paru plus posées, elles avaient encore les enfants quand je suis arrivée, m'ont directement montré leurs documents, on a bien pu parler de ce mode de garde. Enfin à voir, j'attends des nouvelles pour Mr Citrouille. Si tu retrouves le nom du site je veux bien, je prends tout :) Ce qui gêne dans mes horaires c'est qu'un jour je vais faire du 13h-21h15 et le lendemain du 6h-14h, du coup le repos pour la nounou est très court et ça les bloque un peu (beaucoup) Et jusque là ce soucis nous était enlevé grâce aux horaires de bureau de Mr Citrouille mais là je sais plus à quoi m'en tenir. J'ai dit à la dernière nounou hier que j'ai vu que j'attendais une réponse du patron de Mr pour la rappeler. Donc jusque là je n'ai jamais abordé ces horaires un peu n'importe comment, elles savent juste qu'en moyenne il y a un jour dans la semaine où elles ne l'auront pas. (travaillant le week end j'ai toujours un jour de repos en semaine) Pour le choix de la nounou ben c'est un non choix, juste qu'une crèche ne me le prendra pas à 6h et ne me le gardera pas jusqu'à 21h15 et quand j'ai appelé avec au début mes horaires "normales" mon jour de congé qui change tous les jours les gêne, ils veulent un jour fixe ainsi que ce mi temps (qui nous nous arrange, moins de temps en garde et plus avec nous tout en bossant tous les deux à plein temps!) merci beaucoup pour tes conseils, je sens que ça va être un sacré parcours![/quote:d0a034b504] :arrow: http://annonce.assistante-maternelle.biz/ sur ce site diverses annonces :arrow: fepem (federation nationale des particuliers employeurs) tu y trouve une grosse partie des infos et entre autre des modèle de contrat, de fiche de paie, des grilles de salaires etc... (pour ma part c ma nounou qui fait les fiches de paies) renseignes toi aussi auprés de ta boite si tu as droit aux tickets CESU? si tu es fonctionnaire c des cesufonctionnaires bizzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 12:06
[quote:497215379f="lacitrouille"]ils sont arrêtés quand les profs??? (La citrouille sent pointer une once de jalousie :)), je sais juste que l'arret après est très long.... très très long... grrrrr[/quote:497215379f] Coucou lacitrouille ! Juste que j'ai une cousine du côté de mon mari qui a été arrêté dès qu'elle a eu une tension comme la mienne et sans autre symptômes (elle habitait à côté de son école ... C'était la maternelle en plus) ... Pas de jalousie juste une pointe d'ironie :lol: Je bosse dans le nettoyage industriel et avec ma puce de 21 mois j'ai vraiment du mal à tout gérer surtout niveau sommeil, fatigue etc ...
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 13:17
[quote:34db1dfe59="Gouaron"][quote:34db1dfe59="lacitrouille"]ils sont arrêtés quand les profs??? (La citrouille sent pointer une once de jalousie :)), je sais juste que l'arret après est très long.... très très long... grrrrr[/quote:34db1dfe59] Coucou lacitrouille ! Juste que j'ai une cousine du côté de mon mari qui a été arrêté dès qu'elle a eu une tension comme la mienne et sans autre symptômes (elle habitait à côté de son école ... C'était la maternelle en plus) ... Pas de jalousie juste une pointe d'ironie :lol: Je bosse dans le nettoyage industriel et avec ma puce de 21 mois j'ai vraiment du mal à tout gérer surtout niveau sommeil, fatigue etc ...[/quote:34db1dfe59] non mais c'est moi qui suis jalouse, ma cousine étant instit, elle a accouché en septembre 2009 et ne reprend le boulot qu'en septembre 2010 et ça me fait râler! Ok c'est dur de gérer une classe de loupiots mais bosser dans le nettoyage industriel est pour moi plus physique... enfin c'est mon avis et je râle!!! J'ai beau être fonctionnaire (depuis aujourd'hui tiens!) je crois que j'ai tiré le mauvais lot et ne comporend pas certaines réactions!!!! voilà c'était mon coup de gueule du jour :)
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 21:01
lacitrouille, ta cousine reprend 1an après car elle a pris un congé parental non? car jsuis instit aussi et j'aurai le meme congé que vous! :lol: Et Gouaron la maternelle est beaucoup plus crevant que l'élémentaire quand on est enceinte car on est sans cesse penchée, accroupie, c'est beaucoup plus physique!!! mais jsuis sure que ton boulot aussi! Sinon retour de l'écho morpho, c'est une petite fille!! :D :D :D je suis trop trop contente, je me suis lachée cet aprem, 165 euros de fringues pour elle :lol: !!
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 21:05
[quote:289153162b="pikachunette78"]lacitrouille, ta cousine reprend 1an après car elle a pris un congé parental non? car jsuis instit aussi et j'aurai le meme congé que vous! :lol: Et Gouaron la maternelle est beaucoup plus crevant que l'élémentaire quand on est enceinte car on est sans cesse penchée, accroupie, c'est beaucoup plus physique!!! mais jsuis sure que ton boulot aussi! Sinon retour de l'écho morpho, c'est une petite fille!! :D :D :D je suis trop trop contente, je me suis lachée cet aprem, 165 euros de fringues pour elle :lol: !![/quote:289153162b] non, sans congé parental. me demand pas comment elle a fait je suis verte de toutes manières :) je crois que vendredi prochain, dès que je sais le sexe je fais comme toi, un petit trou dans le compte en banque!!!!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 11:55
elle a beaucoup de chance alors!! Euh oué ca fait trop du bien de se lacher niveau fringues, maintenant va falloir que j'arrive a me calmer, j'ai commandé sur internet hier soit et ce matin :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.