Posté le : 28-04-2010 à 15:03
coucou les filles!
Bel avatar [b:9f8142400b]Didine[/b:9f8142400b] ;)
Moi j'compte pas faire de l'hapto, je n'ai jamais ressenti le besoin, je communique bien seule avec mon bb, mon frère et ma BS en ont fait 2 scéances ils n'ont pas accroché, et n'ont pas continué. Par contre je pense qu'en effet c'est pas remboursé (à part peut être mutuelle?) pour les taris je ne epux pas te dire mais fais une ptite recherche google, je pense que tu devrais en trouver pour 30 euro la scéance non?
Je n'ai jamais fait de prépa particulière, prépa avec une SF en clinique pour ma 1ère, prepa à l'accouchement à domicile pour la 2ème. Là j'aurai bien fait du yoga prénatal en plus je connais un prof de yoga mais bon les horaires du lieu le plus proche ne vont pas et c'est 30 euro par scéance je trouve ça cher aussi et puis pas trop le temps en fait avec les poulettes et le taf. Donc je me fais mes ptites scéances relaxation étirement à la maison.
[b:9f8142400b]Chalou[/b:9f8142400b] pas facile avec tous tes soucis, pour ta famille ne pense pas que tu es de trop vu ton état pas au top, si ça te fait du bien tu y vas, si ça ne va pas, tu te repose.
Tu as des grosses migraines? ma mère est abonnée depuis des années, combien de fois je l'ai vu souffrir à se taper la tête contre les murs, ça durait bien 3, 4 jours puis une semaine pour s'en remettre et ce tous les mois... Donc je comprends ce que tu peux vivre. Les seules choses qui la soulagent son des trucs forts qui ne sont surement pas autorisé pendant la grossesse. ça a sans doute une part psychologique, car du style à chaque fois qu'elle doit partir en vacances et prendre l'avion elle en a une qui se déclenche 2 jours avant... mais il y a surement une part physiologique aussi.
Pour le dos, va voir un bon kiné, moi j'avais des douleurs chroniques, soit cervicales, soit lombaires, faut dire j'ai fait bp de danse donc mon dos était fragile, et parfois juste en me levant, ou en me réveillant je me retrouvée coincé à plus pouvoir me lever. Bizarrement pendant mes grossesses j'ai eu très peu de soucis à part pour les 2 vers 5 mois de grossesse, en fait quand le bassin commence à compenser le poids, un tour chez le kiné et des pti exercices tout simples. Du style jambes écartées largeur du bassin et faire des bascules du bassin, ça permet de rééquilibrer si tu as tendance à trop cambrer ou le contraire et défaire les tensions. Comme je ne suis pas cambrée du tout de nature, la grossesse m'équilibre je pense lol et je pense aussi que de faire moins de danse et de porter mes filles donc bien musclée des bras et du haut du dos ça aide, avant il suffisait que je porte un sac un peu lourd sur une épaule pour me retrouver coincée..
Pour l'estomac, si c'est récurrent, ya surement une part de stress aussi tu n'as pas tord surtout si toi même tu te sent tendue ou stressée. Sinon pour les pb digestif pendant la grossesse, évite les trucs acides, tomates, oranges, et molo sur les produits laitiers surtout le lait brut, qui peuvent donner des diarrhées, gaz etc... quand c'est fermenté c'est plus digeste. Le calcium tu peux le trouver ailleurs.
Et fractionne tes repas.
Après comme dit Elisa il y a la position de bb qui joue, certes il va grossir mais ça ne va pas forcément t'handicaper plus. Pour ma première j'avais bp de remontées acide sur la fin et je devais prendre du gaviscon (j'en faisais une overdose) pourtant elle faisait 1kg de moins que la deuxième pour laquelle je n'ai pas eu ces soucis. :hum:
Par contre vu que j'ai accouché fin juillet pour ma 2ème je sais que j'avais les jambes lourdes avec la chaleur donc c'est seulement ça que je redoute.
Ah oui et pour l'allaitement te met pas la pression tu verras bien et il y a des solutions si tu as des soucis! Moi j'ai allaité mes 2 filles et j'ai jamais eu de crevasses ce n'est pas une fatalité!
Et pour la poussette tu as des étages à descendre? ça c'est chiant je te l'accorde, opte pour l'écharpe de portage, jamais mal jusqu'à 8kg sans soucis après faut porter sur le dos ou la hanche car ça pèse plus mais c'est vraiment top pour le dos.