Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 13)

Discussions

Auteur
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 19:14
Coucou les filles, Oui je vous le confirme le principal c'est que tout aille bien parce-que ce qui devait arriver arriva: notre petite puce à un kist dans le plexus coroîdien droit, autrement dans la tête à droite. Je peux vous dire que ça fou une sacrée claque!!! l'échographe nous a donc demander par prudence de prendre un deuxième avis avec un de ses collègues(c'est le protocole) pour confirmer le diagnostic. On a rdv le 11/05 à 20h30. En fait il dit que c'est une periode où il y a une forte activité dans la tête et que parfois ça créer des kist mais bénin et qui normalement se resorbent avant la naissance. Notre puce a un kist de 11mm. Il nous a dit: j'aurai pu ne rien vous dire, vous revoir plus tard et qu'il ait disparu mais ce n'est pas ma politique. Et je vous dis tant mieux les filles, je préfère. On essai de pas trop s'inquiéter parce-qu'apparement le corps medical est plutôt rassurant. Ex: quand j'ai appelé pour prendre rdv pour la 2ème echo, la secretaire m'a dit: ah pour une petite anomalie de se genre on voit le radiologue référent donc ça m'a rassuré. En fait ce qui faite bizarre c'est de l'imaginer avec ce truc dans sa petite tête. pourquoi ma fille :cry: . Enfin voilà je ne veux pas me remettre dans le melo il faut que je sois forte et positive pour elle. Là on va prendre l'apéro avec mes parents et je vais essayer d'être le plus positive possible même si ce n'est pas évident. Sinon moi j'ai photo: profil, profil bouche ouverte et pied. Bein oui parce-qu'a part ce truc de merde qui est là juste pour nous embeter elle est parfaite et va très bien. Attention les yeux voilà les mensurations: 471g pour 28cm qui dit mieux? basketteuse ou mannequin :D . Allez je vous laisse sur cette note positive. Gros bisous caressez toutes vos bébés pour moi.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 19:26
[b:251f9e94a3]Chalou [/b:251f9e94a3]j'espère que ce kyste va vite se résorber, ça doit être flippant quand même, moi j'étais bien rassurée quand il m'a dit que tout était ok même si l'echo ne permet pas de tout voir. :cop:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 19:40
:arrow: [b:23d82f35b2]Chalou[/b:23d82f35b2], mince pas cool le kyste !! J'espère de tout coeur que ça va se résorber sans souci et que ta louloute sera en parfaite santé ! C'est vrai que c'est flippant les échos pour ça ! Tiens nous au courant ! :arrow: [b:23d82f35b2]Weka[/b:23d82f35b2], superbe profil, ton petit bout est très beau ! ^^ Pour le compte-rendu, je ne l'ai pas parce que ma gynéco adorée ne fait pas la deuxième et troisième échos alors obligée d'aller à la maternité (ce que je regrette beaucoup, je n'aime pas du tout aller à la maternité). Et là bas, évidemment tout est informatisé et soit disant qu'il ne pouvait pas l'imprimer malgré mon insistance pour le transmettre à ma gynéco. Donc au lieu de ça, il m'a imprimé les photos et a ajouté une feuille où il a griffonné à la va-vite : bonne vitalité, biométrie à peu près conforme, pas d'anomalie visible à ce jour. Je demanderais à ma gynéco de m'imprimer le compte-rendu la prochaine fois que je la verrais, en espérant qu'elle y aura eu accès.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 19:47
[i:fe07688040][b:fe07688040]Elisa[/b:fe07688040][/i:fe07688040], oui je me suis dit la même chose quand j'ai vu ça... il est assis sur la photocopieuse! je savais bien que ça vous ferait sourire! c'est joli lilas comme couleur pour les meubles! ça doit être trop mimi. [i:fe07688040][b:fe07688040]Nemone[/b:fe07688040][/i:fe07688040], contente que tu participes aux papotages! félicitations pour ta nénette. Pour ta question, oui nous on a dit le prénom à l'entourage. On avait pourtant bien l'intention de ne rien dire jusqu'à la naissance car on n'avait pas envie d'entendre des choses négatives mais ça me gênait beaucoup de ne rien dire à mes parents car j'ai absolument besoin qu'ils aiment aussi, ça m'aurait fait trop de peine qu'ils trouvent ça moche. Et pour le reste de la famille, ben c'est le bouche à oreilles qui a fait son travail...famille italienne oblige! lol on parlera poussette quand tu reviendras si tu veux! [i:fe07688040][b:fe07688040]Weka[/b:fe07688040][/i:fe07688040], merci beaucoup pour tous tes savants calculs. C'est très gentil de ta part de m'avoir consacré un peu de temps. En effet, il semblerait que ce soit un petit boudin! mais bon je sais pas pour vos échos, mais la mienne a été faite a priori à 22SA + 6 jours, donc peut-être que la différence de poids vient du fait que mon p'tit boudin est un brin plus vieux que les vôtres?? :what: J'aime beaucoup ton écho, trop rigolo ton bonhomme qui se marre! ce cliché mériterait un petit cadre dans la chambre :wink: Au fait, pas mal comme prénom Donald!! original!!! :mdr: et pourtant pas plus ridicule que certains prénoms que j'ai vu dans la section appropriée du forum... :choc: [i:fe07688040][b:fe07688040]Chalou[/b:fe07688040][/i:fe07688040], j'espère que tout va bien se passer pour ta puce. Malgré les phrases rassurantes du corps médical, je suppose que vous devez quand même vous inquiéter. Je suis vraiment désolée pour toi et je te soutiens à distance. Plein de bisous et de pensées positives!!! [img:fe07688040]http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous27.gif[/img:fe07688040] Au fait les filles, au passage je souhaitais juste vous informer d'un bon plan si vous aimez bien acheter chez Kiabi. Si vous commandez sur leur site internet avant dimanche soir, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20 euros pour 55 euros d'achat! et livraison gratuite si vous choisissez la livraison en point relais. Je trouve ça vraiment intéressant alors du coup je me suis achetée deux soutien gorges et un maillot pour cet été. Le code à entrer c'est : WEBN20 J'ai trouvé ce bon plan sur mareduc.com, sur ce site on trouve tout le temps des bons de réductions sur plein de sites et dans tous les domaines. Voilà si vous ratez cette offre avant dimanche, vous pourrez toujours utiliser le bon de réduction de 10 euros pour 40 euros d'achat, ce qui est très intéressant aussi et sans limite de durée. En espérant que ça servira!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 20:56
Oui c'est clair Didine, tu as une semaine de plus que moi donc c'est normal qu'il soit plus gros ça va vite! Merci pour l'idée du cadre ;) Pour les reduc comme je commande souvent sur le net depuis que j'ai mes filles je suis adepte de la recherche de réduc :lol: mais merci pour le code!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 21:17
Oui en une semaine y'a du changement, ça grandit vite ces bestioles! ...mais la gynéco m'a quand même dit qu'il chaussait du 41 et qu'il était bien costaud pour son âge :? aïe aïe aïe, il va falloir le faire sortir ce dindonneau!! :wink: Pour la réduc, tu pourras me donner des filons alors! :D je l'ai mise parce que j'étais trop contente de faire cette économie parce que de toute façon je comptais aller chez kiabi prendre des soutifs alors je me suis dit bonne maison!! et si ça peut servir à quelqu'un ! :wink: Je trouverais ça sympa qu'on se partage toutes les bons plans qu'on trouve, parce que là ça va vite douiller pour équiper au mieux nos loulous, surtout pour les primipares, donc ça peut pas faire de mal d'économiser un peu ! Bon sinon, au sujet de l'écho ratée, apparemment je pourrais en faire une autre lundi... et peut-être même que (comble du bonheur) je repartirai avec un dvd! :youpi: donc j'essaie de pas me faire trop de films au cas où, je voudrais pas être encore plus triste qu'aujourd'hui je l'ai été. Je vous dirai ça lundi soir :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 21:44
:arrow: Didine, merci pour le code, c'est sympa de nous faire partager les bonnes affaires ! C'est cool pour l'écho, j'espère pour toi que ça va se concrétiser !! ça doit être super d'avoir un dvd ! Sinon moi j'ai finit la table à langer ! Je vous met un aperçu ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2846310794-small-1,56392d559325d92988442b971a84bdc5.jpg.html][img:2b7f770366]http://free0.hiboox.com/images/1610/56392d559325d92988442b971a84bdc5.jpg[/img:2b7f770366][/url]
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 22:01
sa y es echo faite !!! bébé ce porte bien mais malheureusement on voyait pas bien ( a cause de mon poids élevé ) gygy était désoler que les photo ne soit pas bien nette mais bon je sais que c'est pas de sa faute !!! d'après lui c'est une [b:37140ae7d7][color=violet:37140ae7d7][size=18:37140ae7d7]fille[/size:37140ae7d7][/color:37140ae7d7][/b:37140ae7d7] mais il est pas sur a 100 % mais d'après mon expérience je pense aussi que c'est une fille car a mon fils on avait bien vus le zizi entre les jambe alors que la il y avait rien je n'ai pas sa taille mais son poids est de 487.6g et son cœur bas a 155 bisous a toute :hey: :cop:
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 23:35
[b:b776aec2e3][color=green:b776aec2e3]coucou les filles !!!! je passe vite faite vous dire THE nouvelle du jour..... j'ai vu l'obstétricien pour mon rendez-vous mensuel tout va bien je suis à +3 kg depuis le début de la grossesse, donc je disais je suis trop contente car mon obstétricien m'a ravancé mon echo à lundi 26/04 à 18h !!!!!!!!!!!!!!! Je tiens plus en place dejà le 4 mai je trouvais que c'était loin mais là juste lundi cela me parait une éternité.... enfin voilà je voulais partager cette nouvelle avec vous allé je file au dodo je mettrai un mot plus long dans le week end !!! bizz à toutes et prenez bien soin de vous !!! [/color:b776aec2e3][/b:b776aec2e3]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 23:54
[quote:488071b128="Didine1982"]Oui en une semaine y'a du changement, ça grandit vite ces bestioles! ...mais la gynéco m'a quand même dit qu'il chaussait du 41 et qu'il était bien costaud pour son âge :? aïe aïe aïe, il va falloir le faire sortir ce dindonneau!! :wink: Pour la réduc, tu pourras me donner des filons alors! :D je l'ai mise parce que j'étais trop contente de faire cette économie parce que de toute façon je comptais aller chez kiabi prendre des soutifs alors je me suis dit bonne maison!! et si ça peut servir à quelqu'un ! :wink: Je trouverais ça sympa qu'on se partage toutes les bons plans qu'on trouve, parce que là ça va vite douiller pour équiper au mieux nos loulous, surtout pour les primipares, donc ça peut pas faire de mal d'économiser un peu ! Bon sinon, au sujet de l'écho ratée, apparemment je pourrais en faire une autre lundi... et peut-être même que (comble du bonheur) je repartirai avec un dvd! :youpi: donc j'essaie de pas me faire trop de films au cas où, je voudrais pas être encore plus triste qu'aujourd'hui je l'ai été. Je vous dirai ça lundi soir :wink:[/quote:488071b128] Quel humour ces echographes le mien m'a dit qu'il chausse du 38 :mdr: Pour les réduc je tape sois code reduction dans google et je tombe sur les sites comme là ou t'as trouvé le tien, soit si tu es sur la newsletter ou fait des achats sur un site tu peux avoir des reduc qui peuvent marcher si elles ne sont pas associées seulement à ton compte. Oula ben tu vas te rattraper ! :lol: tu nous diras ça! Super [b:488071b128] Belle[/b:488071b128] c'est quand même bp moins loin que le 4 :lol: Félicitations Vanes!! dommage pour la mauvaise lisibilité. [b:488071b128]Elisa [/b:488071b128]joli lilas c'est sympa avec les casiers en osier! t'es une rapide ;) Bises les filles et bonne nuit!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 07:06
[b:66af2a9cb1][color=indigo:66af2a9cb1]coucou les filles !!! alors je ne sais pas si c'est un bon plan pour vous :lol: mais moi je vais commencer à faire les vide placards ou foire à la puériculture (en fait ce sont des mamans qui vendent leurs affaires de bb). Au début j'avais des à priori, mais plus maintenant. Bon c'est sur faut faire le tri. Mais y en a qui entretiennent super bien leurs affaires et j'ai fait pas mal d'affaire. Si je les avais fait pour m'équiper pour ma 1ère j'aurais fait de sacré économies en moyenne : 1 pyjama : 1€ la semaine dernière, pour ma puce, j'ai trouvé des petites robes de marque, pour 1€ pour mon petit mec : j'ai acheté son 1er pyjama à H&M. C'est un petit winnie et tigrou trop choupinou je vous montrerais la photo :wink: bonne journée ps : ah oui parce que j'aime beaucoup et que je m'y retrouve presque à chaque fois : [url]http://grumeautique.blogspot.com/[/url][/color:66af2a9cb1][/b:66af2a9cb1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:55
Coucou les filles ! Je passe vous donner des news de l'écho morpho ... Bébé va bien, bouge bien, coeur à 133bpm, pèse 445g (+/-40g) pour 25cm ... Et c'est une fille !!! Une deuxième nenette, mon gygy s'était planté quand il a fait son écho l'autre fois (faut dire qu'avec le matos pourri qu'il a je ne lui en veux pas)... Donc rassuré tout va bien mais on a mal vu bébé car elle est en position céphalique dos postérieur on a pas vu les reins mais la radio m'a assuré qu'il n'y avait pas de dilatation des bassinets ... Ca m'a fait bizarre qu'elle soit déjà tête en bas car ma première était en siège au même stade ! PAr contre ça a fait rire chéri car à 1 cheveu près elle a le même gabari que ma puce (à 22SA+2 elle était à 450gr pour 26cm et est née à J-19 avec un joli 3.610kg pour 52cm)... Verra bien comment évolue petite nenette à la prochaine écho fixée au 2/07 à 9h50 ! Bon je file m'occuper de ma petite Maddy ;) bon week !
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 12:23
Chalou j'espère que ca se résorbera, a ce que disent les médecins ya pas de souci, donc essaie de ne plus y penser, meme si ca ne doit pas etre évident!! Belle super pour l'avancement de l'écho, tu as de la chance!! Bon bah je serai la derniere alors, avec mon écho le 30 :lol: Ca doit etre super de connaitre le sexe, j'ai trop hate!! Elisa, trop belle ta table a langer!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 15:15
Coucou ! :arrow: [b:d97f40dcb7]Vaness[/b:d97f40dcb7], félicitations pour cette petite fille ! ^^ :arrow: [b:d97f40dcb7]Belle[/b:d97f40dcb7], super que ton écho soit avancée !! :arrow: [b:d97f40dcb7]Weka[/b:d97f40dcb7], oui en ce moment je n'arrête pas ! lol ! J'adore faire la déco ! ^^ :arrow: [b:d97f40dcb7]Caroline[/b:d97f40dcb7], nous aussi on fait les vides-greniers en tout genre, c'est la bonne période en plus ! Et puis on va beaucoup dans les magasins de dépôt-vente, on trouve plein de jolies petites choses vraiment pas chères ! :arrow: [b:d97f40dcb7]Gouaron[/b:d97f40dcb7], oh c'est rare qu'on se trompe dans ce sens là. Tu es contente quand même ? Moi tous mes bébés ont toujours été tête en bas au 5è mois alors je n'étais pas surprise ! Je crois même que ça m'aurait inquiétée qu'elle soit en siège ! lol ! :arrow: [b:d97f40dcb7]Pikachunette[/b:d97f40dcb7], merci pour la table ! Je vais m'attaquer au lit maintenant ^^ Sinon moi rien de neuf. Les garçons font le cirque comme souvent. Vivement la reprise de l'école lundi !! Sinon il fait toujours aussi beau et chaud ! C'est bien agréable !! J'espère que l'été sera au rendez-vous malgré ce magnifique printemps ! Quoiqu'il serait peut-être bon cette année qu'il ne fasse pas trop chaud ! lol ! Biz
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 17:15
[b:68d9abd154][color=green:68d9abd154]coucou les filles !!!! aujourd'hui c'est pas mon meilleur jour pfffff suis allée à Auchan et comme d'hab dans les grands centres commerciaux tête qui tourne vue qui se trouble bref le monde me réussit pas jusque là tout aller assez bien, on rentre je range mes courses et d'un coup je vois tout noir et paf me suis écroulé sur le sol de la cuisine pfff j'ai du trop forcé ou alors c'est la chaleur qui me réussit pas on a 22 degrès... enfin plus de peur que de mal juste une petite bosse à la tête, mon papa pris a auchan pour le bébé une gigoteuse marron clair avec autour 4 pattes de nounours elle est trop belle et c'est mixte donc parfait.... je suis navrée je ne peux pas vous la montrer car la tour qu'on me prête il n'y a pas le trou pour mettre la carte de l'appareil photo sniff Félicitations à toutes celles qui ont faites leur echo jsuis désolée j'ai pas le courage de tout lire le reste des messages suis pas trop bien demain ca ira mieux bizzzz à toutes, prenez bien soin de vous [/color:68d9abd154][/b:68d9abd154]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.