Posté le : 26-03-2010 à 13:48
Didi, t'es sympa mais je peux pas m'arrêter comme ça. En fait, je suis infirmière à domicile et donc à mon compte ; je n'ai pas la possibilité de me mettre en maladie comme ça, j'aurai droit à mes 15 jours patho et mes congés mater et c'est tout. Déjà, nous avons pris la décision que je reprendrai le travail après les 1 an de bébé mais tout ce temps là ce sera sans revenu de mon côté. Alors il vaut mieux que je tienne le coup le plus longtemps possible.
Bon de toute façon j'ai rdv lundi alors on verra ce qu'il en pense, si tout va bien.
Je travaille en cabinet, on est actuellement 5 1/2. J'ai un peu diminué mon rythme de travail mais ça plait pas forcément à toutes mes collègues ; je croyais pourtant qu'on s'entendait très bien. En fait, le problème pour moi c'est que je passe après une collègue qui vient d'avoir son second et qui a eu une grossesse impeccable, elle a travaillé jusqu'au 7ème mois sans jamais se plaindre. Alors moi derrière, qui diminue mes jours de travail (je ne fais plus de week-end et j'ai 1/2 voire 1 jour de repos en plus) je passe pour ma chiante de service. Mais bon c'est quand même ma 3ème grossesse, c'est pas rien, puis je fais pas exprès d'avoir quelques contractions en fin de journée ou des petites douleurs. Encore que je ne leur en parle jamais, d'ailleurs on ne me demande pas où j'en suis ni comment je vais. Y'en a juste une qui m'a fait remarqué que je travaillais moins et que ça ne lui plait pas trop. Pas de ma faute, depuis le mois de janvier je propose de prendre une remplaçante.
Enfin bref, je dois vous agacer avec mes histoires de boulot. Encore une chance si je peux continuer jusqu'en juin !
Ce soir je reprends à 16h30 puis enfin ce sera le week-end. On dirait qu'il va faire beau. J'espère, surtout que c'est le baptême de mon neveu et comme je vous ai dit précédemment c'est moi la marraine. Je suis contente ! en plus c'est un amour !!
à plus...