Posté le : 15-03-2010 à 11:58
Bonjour à toutes !
Désolé de ne pas être passée avant mais le week end c'est toujours la course chez nous, don ccpas le temps d'aller sur internet.
Mon RDV du 5ème mois s'est bien passé,je n'ai pas eu d'écho mais on a bien discuté avec le gygy (il est adorable) et d'ailleurs j'ai enfin compris le "pourquoi" de mon accouchement difficile, 2 ans après tout de même... :roll:
Pour résumer, à J-9 : perte des eaux à 0h30, le travail commençait tout doucement, arrivée à la mat à 1h30 pas encore dilatée.
A 9h00, dialtation à 2 : pose de péridurale, qui n'a jamais fonctionnée ! :shock:
A 14h30, dialtation complète à 10 : bébé coincé dans le bassin, trop haut pour l'utilisation de ventouse ou forceps, et les contractions (très douloureuse pour moi depuis + de 12h) ralentissaient le coeur du bébé, donc le gynéco de garde conseille la césa en urgence.
15h06 : sortie du bébé, à peine aperçu derrière le champ opératoire et la sage femme part en courant avec lui.
Je l'ai vu après 2h en salle de réveil, dur dur !
Mais ce n'est pas de la faute de l'équipe, rien de laissait penser qu'il ne passerait pas !
Ce que je regrette c'est que la péri n'ait pas marché (c'est franchement pas drôle) et que du coup la rachis anesthésie pour la césa n'a pas été super non plus, je sentait tout ! :shock: Ils m'ont "fini" à la morphine !!
Le gygy m'a rassurée en disant que pour BB2, ils prendraient leur précautions avant (radio du bassin, mensurations du bébé) si y'a une chance on essaye la voie basse mais sans laisser trainer trop longtemps à cause de l'utérus cicatriciel, sinon on fera une césa d'office.
C'est pas grave, l'essentiel c'est que ça se passe bien !
Donc pour moi la surée du séjour sera déterminée par la césa ou non :wink:
Félicitations pour les petits garçons annoncés ! :D
Léna, Léa et Adam sont de jolis prénoms :wink:
Pour mon bidou, j'ai repris des photos hier, je vous les montrerai demain je pense.
Bon je file, j'ai encore du boulot et cet aprem je vais chez le coiffeur !
Bisous !!