Posté le : 10-03-2010 à 21:29
Niky oui je compte vraiment sortir le jour même si mon état et celui du bébé le permet. Rester 4 jours à l'hôpital pour un premier c'est bien mais pour un deuxième je ne vois pas vraiment l'intérêt, je préfère être chez moi profiter de mon fils, de mon bébé et de mon conjoint (dans notre bulle à nous, ne pas être dérangé.)
J'ai fais deux parties dans mon projet de naissance, une partie, si l'accouchement se passe bien avec 3 sous parties,
- A l'arrivée de la maternité
- Pendant le travail
- La naissance
Puis une deuxième partie, dans le cas où l'accouchement ne se passerait pas bien (césa, etc...)
J'ai noté tous mes souhaits, la façon que j'aimerai que ça se déroule etc...
[i:aeab9e1441]Voici quelques exemples de souhaits...[/i:aeab9e1441]
- Je préférais être perfusé le plus tard possible, mais une voie veineuse pourra m’être posée pour permettre une administration rapide de médicaments si nécessaire.
- Etre mobile le plus longtemps possible
- Pouvoir extraire mon bébé
- Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe du futur bébé, j’aimerai le découvrir par moi-même, donc je vous remercie de ne pas me dire si c’est un garçon ou une fille (pour mon premier, on m'a gentiment dit c'est un garçon ! j'avais pas pensé à leur dire que je voulais le découvrir par moi même grrr :hinhin: :gr:
- Si mon enfant doit être transféré, je veux que ce soit à l’hôpital à Strasbourg (car pour mon premier on l'avait transféré à Nancy, ils avaient déjà lancement la procédure pour le transfert avant de nous en parler...donc pas pu aller sur Strasbourg)
Voilà, en tout j'ai 15 souhaits, je viens de les comptabiliser lol :lol: pour le premier j'angoissais pas, mais là j'idéalise beaucoup ce second accouchement du coup j'angoisse, j'ai peur que ça ne puisse pas se passer comme je le souhaite, césa d'urgence ou autre... :( :roll:
Qui va faire un projet de naissance? En avez-vous fait pour votre précédente grossesse?