Les Mamaouts 2010 attendent leurs 2eme echo (Page 36)

Discussions

Auteur
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 21:09
Bonsoir les filles, ça y est je rentre du boulot y'a 30 minutes. Tranquille jusqu'à demain soir 16h30. Pour l'allaitement, pour ma fille j'étais très anxieuse mais j'ai essayé. En fait, dès le départ j'étais mal à l'aise, et pour couronner le tout, elle a fait un ictère qui était entretenu par mon lait (une histoire de bilirubine). Rien à voir avec l'ictère du nourrisson du 3ème jour. Il fallait donc que je tire mon lait, que je le fasse bouillir, refroidir pour le lui donner au biberon. ça a vite tourné au calvaire, et je n'ai tenu que 15 jours. Par contre pour mon fils, ça c'est trop bien passé. D'ailleurs je lui ai proposé le sein de suite après sa naissance avant même qu'ils me le prennent pour lui faire une toilette. Il a trouvé tout seul et c'était trop beau de le voir. ça c'est fait facilement, sans se poser de questions. Je l'ai allaité 6 mois, et c'était souvent à la demande sans horaires fixes. ça se passait tellement bien, que j'avais du lait en trop alors j'en donnais au lactarium de Montpellier. C'était bien, parce que toutes les semaines une dame (je ne sais plus sa fonction exacte) venait à la maison le récupérer et je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais. En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas rester sur un échec. Pour un allaitement réussi, il faut être à l'aise, le faire parce qu'on a envie et pas pour faire plaisir aux autres. Puis les conseils des uns et des autres il faut en prendre et en laisser. Voilà, si ça peut aider... Je pense que mon bébé3 je vais aussi l'allaiter, mais cette fois je tirerai peut-être un peu plus mon lait pour faire des bibs que ma fille pourra lui donner. J'ai envie de partager ça avec elle, et elle aussi. Bonne soirée à toutes, en espérant qu'il n'y aura pas trop d'insomnies...
Guest423062
26 messages
Guest423062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 21:35
coucou les filles!! desolé de pas venir souvent mais j'ai plus le net :cry: J-2 pour recupérer ma princesse j'ai trop hate et J-12 avant l'echo :D j'espere que bébé sera bien tourné pour voir le sexe car j'en peu plus d'attendre :oops: En tout cas bébé bouge bien et de plus en plus haut je le sens au dessus de mon nombril quand il est decidé et c'est deja un pti gourmand dès que je mange c'est la fete pour lui :lol: Voila c'est tout pour aujourd'hui bisou les mamaouts :wink:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 21:49
Salut a toute,encore passage car je vais aller vite m allonger ,j ai mal ds le bas du ventre,hier j ai nettoyer une classe de maternelle seule,ms je ne me suis pas menager :oops: du coup j en paie le prix d avoir voulu porter les tables et pousser quelques meubles... Ca me rassure car elle bouge bien!!!et sinon ca y est JE SUIS EN VACANCES!! :youpi: ,je vous voit parler de boulot,je compatie,je n en peut plus!!je suis morte de fatigue!! Pour ce qui est du placement ,moi aussi elle est comme vs plutot en bas,et souvent sur le droite!!je suis droitiere!!donc peut etre que ca y joue pour quelque chose Adelka!! :D nicouette:super que tout aille bien,quel bonne nouvelle!! En ce qui concerne l allaitement ,moi j ai allaité mon fils durant 6 mois,tout c est bien passé,ms j ai gardé les boult de sein en silicone car trop douloureux!!et la sensation etait super quand meme!!j aimerai tenter d allaiter la puce,ms j ai peur concernant le temps,de ne pas avoir assez le temps de m y consacrer,surtout avec lucas devant!!des conseils de mamans ayant allaiter plusieurs enfants??!!cela s est il bien passé avec les ainé? Pour le sommeil,moi non plus ,pas de pb,pas de crampe(pour l instant!)car j ai connu ca a lucas et c est vraiment horrible!! tceline:quel courage de vouloir garder la surprise!!je ne pourais pas!!super que tout aille bien!! didi:je penserais a toi demain!! :wink: enfin le gd jour!!! allez moi je file m allonger ,j en peut plus!!de gros bisous bonne soirée et bon courage a celle qui bosse demain!!prenez bien soin de vous :cop:
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 22:27
Salut à toutes! Je ne suis pas venue depuis quelques jours, Vous avez beaucoup pappoté! Apik, mes beaux parents sont de Perros Guirec, tu connais? Ni couette génial pour tes résulats! Coté allaitement, pour Ethan tout s'est bien passé des le début il a bien tété les montés de lait ok, en bref parfait je le souhaite à toutes celles qui veulent allaiter. L'aillaitement doit à mon avis être unchoix perso. J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas allaité et leurs enfants se portent très bien. Pour Ethan je me posait beaucoup de questions pendant ma grossesse sur leretour à la maison. Au début j'avais peur de mal faire pour le bain, pour le nourrir, ...( je notais toutes les heures de tété, je calculais son temps de sommeil et j'avais peur qu'il dorme trop.... des choses qui aujourd'hui me semble un peu bête!)...et tout le reste. Mais avec le temps et le recul on se rend compte que les choses se font toutes seules même si on se pose des milliers de questions sur le moment. Didi, je penserai à toi demain, tiens nous au courant. Caroline je t'ai envoyé un MP pour la sage femme. Moi je suis enseigante en maternelle et j'espère pouvoir rester avec ma classe jusqu'au bout dans la limite du raisonnable c'est mon bébé avant tout! En plus touts mes collègues sont super sympas avec moi! Bonne nuit à toutes. Bisous Virginie
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 22:37
NI COUETTE je suis très contente concernant tes résultats :) DIDI demain c'est le grand jour :wink: ADELKA tu es auto entrepreneur dans quel domaine? CELINE, contente que bébé se porte bien. MOI, je rentre dans mon 6ième mois demain :D tout va bien, contrairement à vous je sens bébé plus en haut (niveau du nombril) et par moment un peu plus en bas mais plus souvent du côté gauche (mais est-ce que ça à une importance du côté gauche ou du côté droit?) Sinon, toujours à la recherche d'un prénom de garçon, pour la fille ça va on en a deux en tête... pas évident... Bonne soirée à toutes.
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 22:55
Coucou les filles, Je vois que vous avez bien papoter :lol: Bon ça y est, on a enfin retrouver internet. Après nous avoir fait attendre 1semaine pour une box à changer :roll: Enfin... Bien contente de vous retrouver mise à part que je devrais être dans le 6éme mois... :D Je traine ici comme à chaque fois :mdr: Tout d'abord: Ni couette :arrow: :youpi: :youpi: Contente de voir que tout va bien. Je vois que vous avez parlez d'allaitement. Pour moi il n'y en aura pas comme expliqué bien plus loin dans le post. Bébé tape également très très bas. Mais bon je ne m'inquiéte pas, si il y aurait eu quelques chose ils m'en aurait parler. Et puis pour mon premier c'était exactement pareil. Les insomnies se sont bien calmées de mon coté. Louna51 :arrow: Profite bien de tes vacances :D Didi :arrow: Verdict demain, quel hâte tu dois avoir :wink: Le week end de pâques c'est bien passé. On a manger quelques chocolats et des gâteaux mais pas grand chose. C'était très calme. Je repasserais demain. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit :lol: Bisous
marinemma 6 messages
marinemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 08:19
bonjour a toutes,je m appelle maryline j attends bb3 (un petit garçon) pr le 15 aout et j aimerais vous rejoindre si c possible.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 09:26
bonjour a toutes ben dis donc ça parle bien ici, meme le soir!!! Adelka, au boulot ça a pas l'air d'etre la super forme, tu es auto entrepreneur dans quel domaine? severinenico, je suis du meme avis que toi, pour l'allaitement faut pas rester sur un échec. Moi j'ai tres longtemps allaitée chacun de mes enfants, le minimum a été 18 mois mais ma petite derniere a arreté il y'a 15 jours environ et vraiment elle m'a beaucoup fatiguée du coup je pense qu'apres un certain temps je tirerai mon lait, je verrai bien le moment venu lolomimi, j'espere que cette fois a l'écho tu pourras voir le sexe du bébé! un petit glouton tu es avertie :wink: louna, profite bien de tes vacances virgo, tu es enseignante maternelle c'est un beau métier, tu es bien entrainé avec les petits phanuelle, tu veux garder ton choix de prénom secret? ca y est tu es au 6e mois! bienvenue maryline!!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 09:36
Hello, hier soir je suis allé à mon RV mensuel chez la sage femme. Je lui ai parlé du bébé que je sentais un peu bas, et que parfois ça pesait si je restais trop souvent debout. Elle m'a donné une technique pour remonter le bébé, j'ai trouvé ça super. Il faut inspirer profondément, puis expirer profondément et au moment de l'expiration remonter le ventre vers le haut avec les mains (en ayant les mains sous le ventre, donc sous le bébé). Sans trop forcer, doucement et au bout de 2 ou trois fois, il se place bien plus haut et ça soulage bien. Elle m'a dit que ça pouvait vraiment aider notamment si le bébé coince des nerfs ou autre lorsqu'il est bas. Peut être que vous pouvez en parler à vos SF aussi pour qu'elle vous montre la manipulation, je pense que ça peut en aider certaines. lolomimi49 : moi c'est pareil, après le repas, il bouge beaucoup, ça doit lui faire un afflux de nutriments d'un coup, ça doit le booster :-)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 09:42
patty, merci pour ce conseil, je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ce geste
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 10:07
Par contre, j'ai fait la manip allongée, je sais pas s'il remonte aussi bien quand on le fait debout, avec la gravité...
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 10:11
Lise non les prénoms je ne les garde pas secret, pour l'instant si c'est une fille on hésite entre Léonie (si notre premier avait été une fille ça aurai dû être ce prénom) ou Charline. Pour le garçon, il y a Félix ou Louison mais on cherche encore... Didi, tiens nous vite au courant pour l'écho... Bonne journée à toutes :wink:
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 10:16
Demain je suis à 21SA alors j'ai repris mon bidou en photo, je trouve qu'il a un peu évolué depuis la dernière. J'essaie de vous en mettre une. Et le votre il est comment maintenant ?[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/100-3288-2,69fc9ede5098a514b81d6c22076f6942.jpg.html][img:0f43ecc0dd]http://images1.hiboox.com/vignettes/1410/69fc9ede5098a514b81d6c22076f6942.jpg[/img:0f43ecc0dd][/url]
biboo83 83 messages
biboo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 10:22
coucou les filles! Désolé de ne pas étre venue avant! J'ai relu vite fait ce que vous avez écrit pendant mon absence et vous parliez de la position de bébé à gauche ou à droite. Pour ma part,il est le plus souvent à gauche(et je suis droitière),ma belle mère m'avait dit avant de savoir le sexe que si on le porte à gauche,c'est un garçon et si on le porte à droite,c'est une fille. C'est un truc de grand mère,mais qui a fonctionné pour moi et mes 2 belles soeurs qui elles le porter à droite et qui ont eu des filles contrairement à moi. Sinon pour l'allaitement,je suis pour en espèrant bien sure que je puisse le faire et que mon lait sois suffisament nourrissant pour lui,car ma belle soeur a dut arréter au bout de 2 jours à cause de cela. Mon écho est dans 11 jours!!!!! J'ai trop hate,j'ai vu qu'une d'entres vous l'avez en méme temps que moi! cygogne :arrow: Fait attention à toi quand méme au travail,ne force pas trop. C'est vrai que certains gygy n'aime pas les arréts,alors ménage toi et tiens bon! Passez une bonne journée Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 10:25
Salut les filles Severine trop mimi ton bidou :oops: ça y est mon écho est faite!! bb est en pleine forme, un vrai asticot! il a la tête en bas, et le dos à droite. il fait environ 501g et 28cms! il a bien voulu montrer son sexe, et c'est un pti [color=blue:cb618f0cf8]garçon [/color:cb618f0cf8] du coup ça va être un vrai casse tête pour le prénom.. au moins pour la fille on savait! :oops: louna profite de tes vacances.. :wink: ptichou tu pourra mettre à jour la récap' :oops: merci maryline bienvenue..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.