Posté le : 07-04-2010 à 21:09
Bonsoir les filles,
ça y est je rentre du boulot y'a 30 minutes. Tranquille jusqu'à demain soir 16h30.
Pour l'allaitement, pour ma fille j'étais très anxieuse mais j'ai essayé. En fait, dès le départ j'étais mal à l'aise, et pour couronner le tout, elle a fait un ictère qui était entretenu par mon lait (une histoire de bilirubine). Rien à voir avec l'ictère du nourrisson du 3ème jour. Il fallait donc que je tire mon lait, que je le fasse bouillir, refroidir pour le lui donner au biberon. ça a vite tourné au calvaire, et je n'ai tenu que 15 jours.
Par contre pour mon fils, ça c'est trop bien passé. D'ailleurs je lui ai proposé le sein de suite après sa naissance avant même qu'ils me le prennent pour lui faire une toilette. Il a trouvé tout seul et c'était trop beau de le voir. ça c'est fait facilement, sans se poser de questions. Je l'ai allaité 6 mois, et c'était souvent à la demande sans horaires fixes.
ça se passait tellement bien, que j'avais du lait en trop alors j'en donnais au lactarium de Montpellier. C'était bien, parce que toutes les semaines une dame (je ne sais plus sa fonction exacte) venait à la maison le récupérer et je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais.
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas rester sur un échec. Pour un allaitement réussi, il faut être à l'aise, le faire parce qu'on a envie et pas pour faire plaisir aux autres. Puis les conseils des uns et des autres il faut en prendre et en laisser.
Voilà, si ça peut aider...
Je pense que mon bébé3 je vais aussi l'allaiter, mais cette fois je tirerai peut-être un peu plus mon lait pour faire des bibs que ma fille pourra lui donner. J'ai envie de partager ça avec elle, et elle aussi.
Bonne soirée à toutes, en espérant qu'il n'y aura pas trop d'insomnies...