Posté le : 07-02-2010 à 16:19
Bonjour
En fait, c'est très variable... et tt dépendaussi de ta morphologie, de la position de bb... et que sais-je d'autre encore!!!
Perso, j'ai commencé à sentir mon fils (BB1) bouger dès 16SA> des petits frôlements, la sensation qu'on me caressait l'intérieur du bide... et non ces sensations de bulles qui éclatent comme les livres disent bien souventet puis vers 18SA, là, j'ai commencé à bien sentir ses coups :D
Pour ma fille (BB2), j'ai commencé à la sentir encore plus tôt car dès 12SA, je sentais ces mêmes chatouillis que j'avais sentis aux débuts des mouvements in-utéro de son frère et aux alentours de 16SA, là, c'était de bons tits coups d'pied!!!
Faut dire aussi, que d'une, je suis assez menue et que de deux, j'étais TRES, TRES à l'écoute de mon corps, de ses changements et de ses signaux...
Mais bon, en général, pour une 1ère grossesse, les Drs ont coutume de dire que maman sent bb bouger vers 20/22SA qd ils'agit d'une première grossesse et plus tôt pour les suivantes car elle est plus réceptive et aussi parce que pour elle c'est du "déjà vu", elle connaît les signes...
Ta description de papillons... j'aime bien car c'était ce que je ressentais au début: un petit papillon qui virevoltait ou dans un autre registre, un serpent qui rampait à l'intérieur... un "truc" qui glisse, bouge et te fait des guillis...
Bientôt, ça sera la fiesta et bb prendra ton utérus pour un trempoline...