Posté le : 04-02-2010 à 09:52
Coucou pitite fleure !
Lors de ma 1ère grossesse, il ne me restait plus que 1.2 cm de col à 20SA. Les médecins m'ont gardé pensant que c'était fini pour cette grossesse.
J'ai été hospitalisée 2 semaines puis je suis restée alitée jusqu'au 8 mois de grossesse (j'ai de nouveau été hospitalisée à 6 mois de grossesse). J'ai été suivie à domicile par une [u:a9f6c2e950]super sage-femme[/u:a9f6c2e950] (après avoir changé 2 fois) !
De mon côté, le col s'est ouvert à cause de contractions assez fortes, j'avais donc un traitement assez lourd pour empêcher ces contractions.
Résultat final : j'ai accouché d'une magnifique petite fille à 40 SA.
Les phases où j'ai eu le plus de contractions étaient des moments où je stressais pour le bébé, j'ai rapidement appris à relativiser en me disant que si le pire devait arriver, ça arrivera et j'aurais bien te temps de paniquer à ce moment là. Tant que ce moment n'est pas arrivé, on peut se dire que tout va bien ! :P
Je disais aussi à ma famille que tout va bien afin d'éviter leur stress qui est en général très communicatif. Mon compagnon a toujours été très présent, c'est important.
Il est vrai que je n'ai finalement pas connu de fausses couches tardives ou accouchement prématuré ...
Est ce que tu as demandé un accompagnement sage-femme ou psychologue ? Personnellement, j'ai eu les 2 et lorsqu'elles sont compétentes, elles soulagent vraiment le mental !
Pour BB2, je suis à 20SA (c'est un cap pour moi) et je suis arrêtée depuis 3 semaines (en prévention mais j'ai aussi qq contractions) et pour l'instant, le col n'est pas trop mal ... RDV chez Gygy lundi et echo le 19, j'ai hâte !
En tous cas, repose toi, entoure toi, ne pense pas au pire et fais nous un beau bébé !!!