Posté le : 26-01-2010 à 21:29
Coucou Shayana ! Alors pour mon 1er bébé je n'ai pu qu'allaiter qu'1 mois car pas suivi du tout, pas d'aide et je dirai même que des personnes de mauvais conseil et j'inclurai même les pédiatres, bref, pas cool ! Donc pour mon second je rêvais de pouvoir allaiter au moins 6 mois, j'ai réussi à allaiter 15 !! Waouh, j'étais trop contente et tout s'est super bien passé, c'était extra, le seul petit souci je n'arrivais pas à tirer mon lait et je n'ai jamais réussi d'ailleurs !! Mon voeux pour cet allaitement : réussir à tirer mon lait !! Et que tt se passe comme pour le 2ème... J'ai été suivie par une sage femme formée ds l'allaitement, dès que j'avais le moindre souci, question, angoisse, je l'appelais, même si je pensais la déranger je l'appelais quand même, c'est surtout ceci qu'il te faut :
Une sage femme formée en allaitement (très important !!!) et disponible ! Alors tu peux aussi demander le numéro de tel de : la leache league, je crois que c'est comme ça que ça s'écrit mais je pense qu'en en parlant autour de toi aux sages-femmes tu trouveras. Mais ne t'inquiète pas si tu es bien suivie il n'y a aucun risque que ça se passe mal.
Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un de bien et aujourd'hui je pense que tu peux trouver!!
J'aimerais bien que tu me tiennes au courant, je crois que tu peux m'envoyer des messages et sinon, tu peux me trouver au 4ème mois.
L'allaitement c'est pas facile, il faut du courage et tu en as pour vouloir recommencer après ce que tu as vécu. Bravo et je suis ûre que tout ira bien cette fois-ci !!
Dernière chose : il y a de bons livres, vas sur le site des maternelles, je pense que tu seras servie !!
Gros bisous et désolée à celles qui me liront : j'ai pas réfléchit à aérer et en plus je suis sûre que j'ai fait pleins de fautes mais là, je suis fatiguée !!!