Posté le : 08-01-2010 à 18:40
Merci pour ton témoignage, en effet l'écho de contrôle est bien réalisée par le même gynéco ( ce qui ne m'enchante pas... il est pas sympa) et en fait c'est lui qui m'a dit qu'il me voyait dans 3 semaines car il pense qu'il verra l'évolution qu'à ce moment là
comment vis tu le fait que ton bb est une petite tête? si je peux me permettre n'as tu pas peur qu'il y ai un problème, pour ma part il a tout de suite parlé du pire et en fait c'est surtout cela qui me fait très peur
mathilde
[quote:7b3d871af9="morgueen"]Bonjour,
Voici mon témoignage, sachant que je n'ai pas encore accouché, mais je suis dans la même situation que toi, à la deuxième écho le BIP était au 7è et la PC au 10ème. ( pour le reste abdomen et fémur, il est au dessus de 50)
J'ai par ailleurs déjà une petite fille pour laquelle les mesures ont tjrs été dans la moyenne voir au dessus.
Ma sage femme m'a expliqué qu'il y avait 3 possibilités :
- soit la tête du bébé est petite.
- soit la mesure prise à l'écho est faussée parce que le crane du bébé est maléable, il se trouve que je porte en plus mon bébé très bas.
- soit cela révèle un pb et il faut écarter toutes les pistes :
---> J'ai donc été arrêtée dès la deuxième écho pour me reposer et en faire profiter le bébé.
---> J'ai fait les prises de sang (cmv, parvovirus B19) je suis déjà immunisée contre la toxo.) et tout est bon.
--->J'ai eu donc des échos de contrôle chez un docteur référent dans un hopital mère-enfant tous les mois.
Il se trouve qu'aujourd'hui j'en suis à 33SA et le bébé a tjrs une petite tête, bon un peu moins petite ( 12è et 20è percentile) mais aucune anomalie n'est détectée lors des échos...
donc mon bébé a une petite tête mais ma sage femme m'a rassurée en me disant que cela ne se voyait pas, on s'imagine une disproportion, mais il n'en est rien.
Voilà pour mon témoignage.
Est-ce que ton écho de contrôle est faite par le même docteur ?
N'est-il pas possible d'avancer la date ? ça fait long 3 semaines.
Tiens nous au courant de la suite.
Morgane[/quote:7b3d871af9]