Posté le : 08-01-2010 à 15:25
Hum! J'espère que tu ne pense pas que plus tu prendras du poids, plus ton bébé sera "beau" à la naissance?
Pour le stade où tu en est, cinq kilos c'est tout à fait correct. Et à ta place je serais plus alarmée par le fait de prendre beaucoup de poids que peu.
Prendre du poids pour la maman n'influencera pas sur le poids du bébé à la naissance. En revanche, cela peut influencer sur la santé de la maman, et pas de bonne manière.
Au début, et il n'y a pas encore un mois, j'étais comme toi: paniquée à l'idée de prendre peu de poids. Il faut dire que j'étais déjà une crevette avant ma grossesse. (43kg pour 1,56m) Donc de voir que je ne dépassais pas la barre des 50 kilos (que je n'ai toujours pas dépassée) me faisait un peu peur.
J'étais même prête à aller voir un nutritionniste pour qu'il me prescrive un régime qui m'aiderait à prendre du poids. Mais avec les conversations que j'ai eu avec mon médecin, maintenant, je n'ai plus aussi peur.
Je crois que ce qui m'a vraiment rassurée, c'est ma deuxième échographie que j'ai faite au début de cette semaine.
Donc, non, tu n'as pas a être alarmée, bien au contraire...