Posté le : 27-11-2009 à 11:02
Coucou ! :D
Ppfff je crois que j'en fais un peu trop en ce moment, il va falloir que je me calme un peu car je sens que ça tire au niveau du ventre. Mais comme je vous disais Mathieu me demande beaucoup d'attention, et réclame énormément les bras. J'ai du mal à lui dire non car je n'ai pas envie qu'il se sente rejetter, mais j'essaye tout de même de lui dire que je ne peux pas le porter tout le temps car ça me fait mal au ventre.
Oui vos témoignages vont exactement dans mon sens, et sont le reflet de ce que nous vivons à la maison.
Lorsque Mathieu est née, Clara avait 17 mois et franchement l'arrivée de son petit frère s'est superbement bien passée et elle était ravie.
:arrow: [b:5d6ea560eb]Céline1983[/b:5d6ea560eb] : Comme Nelene, je te conseille d'attendre un petit peu avant de le mettre dans un grand lit, non pas qu'il soit trop petit (si tu mets une barrière), mais peut être parce que ça va faire beaucoup de changement. Ou alors tu peux le mettre dans un grand lit, mais dès maintenant.
Et pour la chambre de p'tit bébé tu peux faire participer ton loulou en lui demandant "à ton avis où est-ce que je peux mettre telle peluche ?", ou je ne sais pas, mais qu'il se sente concerné, tout en y trouvant un amusement.
Pour ce qui est de la poussette, perso mes enfants n'y sont + depuis un bout de temps, ils sont habitués à marcher. Par contre, même si ton loulou ira en poussette dans les premiers temps, tu pourras prendre ton p'tit bébé en porte-bébé, et lorsqu'il sera en âge de ne plus aller en porte-bébé d'ici-là ton fils n'ira plus en poussette.
Je vois que tu te poses pas mal de questions, et c'est bien ! Le forum sert à ça aussi ! :wink:
:arrow: [b:5d6ea560eb]lazarus[/b:5d6ea560eb] : tu n'as pas encore reçu ton bon ?
Moi qui jusqu'à présent étais complètement contre me faire vacciner et faire vacciner mes loulous, je commence à me poser des questions... je ne sais pas du tout... Mais jusqu'à présent aucun médecin ne m'a dit clairement d'aller faire le vaccin, que c'était + prudent de le faire, donc je reste sur mes réserves (pour le moment).
:arrow: [b:5d6ea560eb]nagash1[/b:5d6ea560eb] : ta fille a l'air assez exclusive pour le moment, mais déjà si elle fait un calin à ton ventre c'est déjà un grand pas ! ça va venir petit à petit ! :wink:
Bises à toutes ! :cop: