Posté le : 20-11-2009 à 15:06
Hello,
Juste un petit témoignage... mon petit loup à tout juste 3 mois et il y a deux semaines le médecin m'envoie en urgence aux urgences ...pour une suspicion de grippe A..
Forte toux,température élevé, nez qui coule, grognon...et surtout ne mange quasiment plus...
tous ces symptômes sont apparus la veille de la consultation.
Aux urgences, je suis accueillie par un gentils médecin qui ausculte mon petit bout lui fait une prise de sang ...
Deux heures plus tard on me dit que ce n'est pas catastrophique que la grippe est bien là mais qu'il ne feront pas le test de la grippe A pour deux raisons....
La première c'est que le dépistage coûte 600 Euros donc ils le prescrive que et uniquement pour les cas suspicieux sur les trés jeunes enfants et les femmes enceintes ..
Ensuite, ils sont tellement débordés par l'afflux de gens suspectés de grippe A qu'ils ne cherchent même plus à comprendre ils traitent directement au Tamiflu (ce qui fût le cas pour mon fils).
Le médecin m'a aussi expliqué que de toute manière, le temps d'avoir les résultats du prélèvement il faut 4 Jours et pour guérir de la Grippe sous Tamiflu 5 Jours ....
Mon fils a donc été traité au Tamiflu pendant 5 jours.. j'ai dû ouvrir des gélulles de 75 mg et faire le mélange moi même (ils m'ont montré aux urgences) car des doses pour un si petit bout ça n'existe pas ....
Et aujourd'hui il va très bien !
Pour nous...mon Mari, ma fille (3 ans) et moi pas de masques ni de désinfections exagérées ..
Nous avons simplement décidé de rester "cloitré"chez nous pendant une semaine principe de précaution et nous avons été traité préventivement au paracétamol...c'est tout ...
Bon, je sais c'est un long message mais tout le cinéma que je vois à la télé m'horripile...
Les masques, les grandes séances de désinfection connerie...comme si les autres maladies... grippe saisonnières, rhume,angine,varicelle..etc n'étaient pas contagieux...
Personnellement, chez nous personne ne se fera vacciner... et encore moins avec des vaccins avec adjuvants....