Posté le : 11-11-2009 à 23:43
Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti!
J'ai vécu un accouchement similaire!
Ma péri s'est arrêtée avant la fin. Je la trouvais trop dosée de toute façon alors je l'ai refusée quand ils me l'ont reproposé. Je voulais sentir les contractions pour savoir quand pousser efficacement. Et je soupçonne la péri d'avoir ralentit le travail et d'avoir eu une incidence sur le rythme cardiaque de mon fils.C'est pour ça qu'on m'a conduite au bloc en urgence, au cas où il faudrait me faire une césarienne.
Finalement, l'obstétricien a estimé que je pouvais essayer d'accoucher par voie basse, le rythme cardiaque d'Arthur s'étant stabilisé.
Il ne regardait pas vers le bas mais vers le haut, donc sa tête a eu du mal à sortir.
Ca faisait des heures que j'y étais, j'étais épuisée, les effets secondaires de la péri m'ont fait grelotter au mois d'août. J'avais envie de pousser mais je ne devais pas, l'obstétricien me disait "non ne poussez pas ce n'est pas le bon moment" mais rien à faire, je poussais quand même, malgré moi.
Puis en urgence il a du me faire une épisio, donc pas d'anesthésie, j'ai tout senti! Ils ont sorti mon fils aux forceps.
Heureusement la douleur s'envole dès qu'ils m'ont posé mon fils sur le ventre, mais je me rappelle encore cette douleur.
Et j'espère ne pas avoir d'épisio pour le prochain. Donc j'ai décidé d'accoucher sans péri la prochaine fois. J'ai réussi une première fois sans le vouloir, je suis capable de le refaire mais volontairement cette fois. Je serais certainement plus sereine.
Ouh la je t'ai fait un pavé! :lol:
Pour en revenir à toi, les grossesses sont toutes différentes. Si ça se trouve, cet accouchement-là se passera bien!
Il faut que tu y ailles détendue.
Tu l'as déjà fait une fois, tu connais déjà la douleur et la souffrance, maintenant apprivoise tout ça et approprie-toi ton accouchement pour que ce ne soit que pur bonheur.
Je te souhaite en tout cas un magnifique accouchement :cop:
Bises