Posté le : 13-11-2009 à 09:18
Coucou,
Alors, pour ce qui concerne le pot, je pense que c'est comme tout le reste, on le sent quand c'est le moment de tenter le coup. Perso, je ne m'étais jamais occupé d'un bébé avant ma premiere grossesse, je me poser des tas de questions (quand je dois arreter l'allaitement, quel lait donner, quand passer à l'alimentation diversifier, quand le passer au lit dans sa chambre au lieu du berceau dans la mienne, etc). Des tas de questions bétes mais c'était la grande panique et je me rend compte que tout vient naturellement, on sent quand il faut faire ça ou ça.
Et que ce soit pour le pot ou pour la marche (je pense à lazarus), il ne faut pas s'inquiéter, des fois ça prend du temps, la fille de mon voisin a marcher super tard, ils étaient génés de le dire car à chaque fois les gens leur demandait s'il n'y avait pas un probleme, les angoissait. Résultat la petite va tres bien, marche tres bien et n'a vraiment aucun soucis. Mon frere aussi voit une psychomotricienne, il est dispraxique. Mais bon, ça doit etre bien différent, il a 11 ans maintenant et est au college, mais depuis longtemps il voit la psychomotricienne et ça l'aide pas mal du tout.
Nelene, moi pour les enfants rapprochés ce qui me fait le plus peur c'est la ranguéne de l'effet "travail à la chaine" niveau couche, bain et repas. Les 3 bébés l'un apres l'autre à chaque fois j'ai peur d'être lassive à force. J'ai aussi peur d'avoir du mal à supporter d'être uniquement maman, ne pas avoir du tout de temps pour etre un peu femme, faire un peu attention à moi. Comme j'ai rencontré matthieu à la naissance de raphael (avant c'était que internet car je refusais qu'il me voit enceinte :lol: ), j'avais trouvé ça tres dur de construire une relation avec un bébé au sein toutes les 10min (parce que c'était ça pour raphael), je me sentais dévalorisée...
Aujourd'hui je vais aller en ville faire la carte grise de l'espace et passer à l'assurance (j'étais censé le faire hier mais ma soeur ne restait qu'une journée dans le coin alors on a passé l'aprem à 2 et ça m'a fait un bien fou). Et ensuite je pense piquer la salle de bain chez mes parents parce que je n'ai pas de baignoire chez moi et ça me manque trop un bon bain !!.