Posté le : 12-11-2009 à 15:16
[color=indigo:d7c10540c5]pour le pot alors! souvent les mamie et nos maman preconise ( et je m'en suis pris plein la tronche!!!!) de les mettre a partir de 9 mois sur le pot! comment bloquer encore plus son enfant ben voila la reponse les mettre a 9 mois!
Si on met un enfant trop tot sur le pot il va faire pipi dans le pot mais par reflexe de son cerveau car il va finir par assimiler pot, pipi...mais il ne le fera pas de lui même en relachant ses sphincter!!
Il faut comme dit plus haut mettre le pot dans les toilettes, en parler mais bon oui vers 15 mois je trouve sa tot même...après chacun fait selon son enfant!! tu propose il dispose!!!
Moi donc je m'en suis pris plein la tête! car je ne voulais pas metter ma fille sur le pot avant qu'elle ne le veuille elle même! et puis ben la elle a 28 mois bientot et elle sait ce qu'elle a besoin! encore de sa couche! elle est propre regulièrement mais elle veut la couche, forcément c'est traumatisant se faire pipi dessus, même sans gronder!
l'age auquel un enfant est capable de se retenir de faire pipi est a peu près vers 2 ans...ou quand l'enfant monte les escalier sans se tenir, cela signifie que ses sphincters sont assez musclés pour sa!
Donc je dirais qu'avant c'est plus pour tester l'enfant, voir ou il en ai avec son pipi! :lol: mais je pense aussi qu'il faut laisser l'enfant nous voir faire pipi, comme sa il veut aussi nous imiter!!!
enfin voila faut laisser faire quoi en gros...et vers 2 ans proposer le pot 3-4 fois par jour quand on change la couche...les enfants savent mieux que nous s'ils en sont capables ou pas.
la a 15 mois il va bientot marcher! donc adelaide moi je dirais en résumé :lol: va acheter un pot avec lui commence a lui expliquer ce que c'est mais ne lui met pas la pression :wink:
Les autres savent toujours mieux que NOUS mamans comment il faut faire! surtout les belle mère! :roll:
[b:d7c10540c5]lazarus[/b:d7c10540c5]
je te comprend moi quand on me donne des leçons de morale sur mes enfants, j'ecoute bien sur, mais si sa devient des reproches ou des ordres limites, ou même comme ma grand tante a fait des "insultes" envers mes enfants je pète les plombs! sa ne doit pas etre facile pour toi car c'est ta belle famille...
[b:d7c10540c5]maman heureuse[/b:d7c10540c5] moi aussi c'est l'après grossesse que je n'aime pas! :lol: en plus mon homme arrête pas d'acheter des cochonneries a manger, alors la je prend 1 kilo par semaine! :oops: cool si tu n'as rien au test:!!![/color:d7c10540c5]