Posté le : 25-11-2009 à 13:01
[quote:8a440800bc="xavanne"]Bonjour,
Je suis enceinte de 20SA et enseignante dans une école primaire. Chez nous, à l'école, les cas se multiplient, il ne se passe pas une journée sans qu'on renvoie un élève qui tousse et qui a de la fièvre à la maison. Mais bien sûr, l'école ne fermera pas (les élèves ne sont pas testés, car le test est à leur charge et coûte 296€). Du coup, pas de cas confirmé et personne ne fait rien pour stopper la contagion.
Ma sage femme m'a mis en arrêt pour 15 jours, histoire d'éviter tout contact avec le virus et mon médecin traitant me conseille de rester à la maison aussi longtemps que ça dure....
Je suis bien embêtée car non remplacée (c'est la panique à l'inspection académique, y'a plus aucun remplaçant disponible....). J'hésite du coup à me faire vacciner pour pouvoir reprendre le boulot et retrouver mes élèves.
Mais bon, de toute manière, je n'ai même pas reçu de bon de vaccination (pourtant, ça fait un bout de temps que j'ai déclaré ma grossesse) et le vaccin sans adjuvant n'est pas encore disponible dans les centres de vaccination près de chez moi.
En plus, je ne sais même pas au bout de combien de temps le vaccin est efficace une fois qu'on l'a fait.
Et puis, franchement, je ne suis pas rassurée. j'ai pas super envie de servir de cobaye pour un vaccin sur lequel on n'a que 2 ou 3 mois de recul, par rapport aux femmes enceintes.
Quelqu'un est-il dans le même cas : très fort risque d'exposition au niveau de son travail? Que vous ont conseillé vos médecins ou sage femmes? Êtes vous en arrêt ? Ou sinon, comment gérez vous le risque ?[/quote:8a440800bc]
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je travaille dans deux écoles primaires comme AVSi, je m'occupe de la scolarisation de deux élèves handicapés et la grippe nous arrive aussi. Je n'ai toujours pas reçu de bon de vaccination ( je suis pourtant enceinte de 23 semaines d'aménorhée). Mon gygy est contre la vaccination des femmes enceintes car il dit que l'on n'a pas de recul sur les conséquances pour le foetus et mon généraliste est très favorable à la vaccination car elle se positionne du côté de la femme et le taux de décès est à peu près de 13 % chez les femmes enceintes touchées par la grippe H1N1, elle pense donc que je dois me faire vacciner.
Je ne sais donc plus quoi faire car j'ai un autre enfant de 25 mois et que je n'ai pas envie qu'il se retrouve sans maman pour l'élever. Je pense donc que finalement je vais me faire vacciner même si c'est vraiment à contre coeur.
Chacun doit faire ce qui lui semble le mieux et ce n'est vraiment pas facile. Bon courage pour ta décision.
Emeline