Posté le : 22-09-2009 à 23:17
Salut les filles,
Je bosse à Paris, et j'ai tous les jours presque 3h de trajet en tout.
Je suis enceinte de 22 semaines et je suis arrêtée depuis 12 jours parce que justement, à cause des transports mon utérus a glissé, il était un peu bas, donc ma gynéco m'a mise au repos. L'utérus est remonté, don je reprends le boulot en fin de semaine.
Ne te gêne pas pour demander la place, et une vraie place hein, pas un strapontin, et si tu te prends des remarques dis-toi qu'ils sont cons. Je suis désolée d'y aller si franchement mais depuis 2 mois je demande ma place. Entre les vieux qui se poussent et les autres mamans qui sont gentilles, ça laisse pas mal de monde autour qui ne bouge pas quand nous on est PRIORITAIRE !
Allez, pour t'encourager, et te préparer aux réflexions débiles, je te colle ci-dessous un palmarès de ce que j'ai déjà vécu :
#1 - quelques semaines de grossesse
Une mamie qui exigeait ma place dans le bus (alors que les places prioritaires étaient libres) m'a dit que ça ne se voyait pas que j'étais enceinte... J'aurais dû demander à mon médecin de me faire un certificat pour ce genre de situation.
Note pour plus tard, indiquer à la RATP de préciser sur ses panneaux que les places sont prioritaires même pour les femmes un peu enceintes ;-)
#2 - environ 3 mois de grossesse
Dans le métro, à un quadragénaire qui briguait une place libre, je demande si je peux m'y asseoir, car je suis enceinte. Il se redresse et soupire "pfff! je n'ai vraiment pas de chance ! moi aussi, mais ça ne se voit pas encore" et il s'en va. (!!!) sur le moment je n'ai pas su si je devais m'en excuser ou ....
#3 - 4.5 mois de grossesse
Heure de pointe, métro blindé. Pas moyen de s'approcher d'une place, ni d'un strapontin. Au bout de 2 stations il y a un peu moins je demande un strapontin quand même. La dame qui s'appuyait sur moi depuis deux stations et qui avait senti que ça ne me convenait pas lance un "ah ben c'est pour ça ! si vous ne dites pas on peut pas deviner !"
Pour info mon tour de ventre au niveau du nombril : 102 cm
#4 - le même jour, au retour
Métro, heure de pointe. Je mets la main devant mon ventre, en protection des coups de coudes, coups de sac, et autres contacts agréables...
Me trouvant debout et un peu serrée, je soupire. Un homme me suggère de rentrer mon ventre pour avoir plus de place.
De bonne humeur, je lui ai suggéré d'arrêter d'être con. . . "vous n'y arrivez pas ? Ben moi non plus !"
M'enfin !
J'ai mon caractère, mais ma meilleure arme pour demander ma place c'est un sourire, et un merci.
Allez, bon courage les filles, nous portons la vie, profitons de nos quelques petits privilèges ! :wink: