Posté le : 07-09-2009 à 13:06
Bonjour à toutes et tous;
Je viens vers vous pour expliquer un peu ma situation et chercher des réponses..
Je suis agée de 26 ans et l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 13 mois...Il y a 15 jours suite à des examens médicaux, j'ai appris que j'étais enceinte..ayant déjà mon fils de 13 mois et étant sans emploi (seul mon homme travaille), on a pris la décsison de ne pas le garder.
La semaine derniere, je vais à la maternité pour mon rendez vous de datation de grossesse pour pratiquer l'ivg, et là surprise, le gynéco, me dit "ha bah non c'ets pas possible vous etes enceinte de 19 sa"..
paf grosse claque, je ne comprend pas déjà comment ca se pouvait: etant sous pillule et sans aucin oubli.. et comment cela se fait il que je n avais rien ressenti et que j'avais meme maigrit (j etais descendu a 37kg apres ma grossesse..)
Bref on a trouver pourquoi j etais tombee enceinte sous pillule et apres le gynéco m 'as expliquer que j'avais fait tout simplement un dénis de grossesse ce qui expliquait aucun symtome, ni de bidon arrondi et la perte de poids(le bb puisait dans mes reserves vu que je n'accordais pas d importance a ses besoins..)
Enfin voilà, la nouvelle a été dure , et l idee d avoir un autre bébé commence a etre reelle..Maintenant nous sommes heureux d'avoir ce petit ange parmis nous bientot, on a deja ete chercher sa chambre et on se bat pour les prénoms lol
mais ce qui m'inquiete le plus c'est que mon echo morpho n'est que le 28 septembre (dpa pour le 28/01/2010), et je n'ai eut aucun autre examens de fait (juste eut une ordonnace pour prise de sang que je dois faire que le 26septembre)..lors de l echo de datation, le gyneco a juste mesurer le femur pour savoir a combien de SA j'etais ca a durer 1 minunte à peine..
Il a pa secouter son coeur, ni regarder si il etait bien formé...
Du coup je suis tres inquiete, car je le sens pas bcp bouger, par rapport a sa taille du fémur il ets beaucoup plus petit que l'etais mon bonhomme à cet age là (10mm de moins !!!)..J'en ai parlé a mon medecin traitant, il ma fait une ordonnance pour passer une echo avant le 28..mais je n'ai trouver de la place nul part !!meme à la maternité ils ne veulent pas me prendre , pas de place avant octobre!!
Mon chéri veut que j aille aux urgences car ca l inquiete aussi (en plus jai bcp mal au ventre..chose que j ai jamais eut avec mon fils..), mais je ne veux pas y aller pas peur, mais aussi je ne veux pas deranger l equipe medicale pour ca alors qu il y a d autres urgneces maternités plus importantes que moi qui attendront la bas..
Que feriez vous à ma place? et comment vous sentiriez vous?
ha oui pour info, un truc drole, le lendemain que j ai qu que j etais eceinte de 4mois et demi, mon ventre est sorti tout d un coup, je me suis trouver toute arrondi en une nuit lol
merci pour réponses