Probleme avec ma belle mere

Discussions

Auteur
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 19:24
Bonjour, je voulais vous demander quelques conseils et si des personnes se sont retrouvées dans mon cas, si on pouvait en discuter. Je suis à 19sa , tout roule avec bébé et le papa. mais le problème c'est ma belle mère c'est quelqu'un de très possessif , et qui veut se mêler de tout ce qu'il faut pas. ELle veut gérer ma vie, mon couple, et ma future petite famille. Elle arrête pas d'acheter des affaires, bon elle est contente d'être mamie donc je peux comprendre. mais vouloir acheter la poussette avec mon homme, ou ouvrir un livret pour payer les études privées de mon bébé là je trouve que çà va loin. Je n'arrive pas à lui dire ce que je pense car j'ai un mauvais caractère et j'ai peur de m'emporter et de blesser mon homme, et quand je lui en parle à lui il ne dit rien car il ne veut pas rentrer en conflit avec sa mère. Elle me bouffe de l'intérieur, plus le moral, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller , merci
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 20:07
Coucou Franchement pour le livret, je trouve que c une bonne initiative et puis pour les affaires, revends ce qui ne te plait pas c'est tout. Je trouve que c normal qu'elle fasse ca, je suis tante et je vois comment ma mère se comporte, elle essaie de lui faire plaisir, c le rôle des grands parents. Pour la poussette, a la rigueur tu peux lui dire ce qui te plait ou même la choisir et la laisser te l'offrir. tu sais je v bientôt être maman, et ma BM après avoir pleure et supplie pdt des mois pour qu'on lui fasse un petite fils (on attend une fille et j'en suis ravie), après tout ce qu'elle a fait, elle est maintenant indifférente et j'aurais préféré qu'elle manifeste au moins un peu d'intérêt et ça m'aurait fait plaisir qu'elle offre a la chose a sa petite fille mais je sais que je ne dois rien attendre de sa part. Je pense donc que l'indifférence c pire. Mais si tu trouves qu'elle offre trop de trucs, essaie de lui parler, de lui dire que tu as déjà des idées et que si chacune de vous achète de son cote, le BB se retrouvera avec des choses qu'il ne pourra même pas porter. bonne grossesse
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 20:30
ahhhhhhhhhhhh les belles meres , je pense qu il faut tu tu essaye de lui en parler avant que le petit naisse sinon ca va te pourrir la vie et parle en aussi avec ton homme car la relation avec les belles meres deja ont pourraient en faire un livre et de plus generalement ca peu tres tres vite mal tournée il faut vraiment que tu essaye d ouvrir la discussion c est vrai que bon pour le livret si elle peu mettre de l argent de coté pour ses etudes pourkoi pas si elle a les moyens faut la laissé faire apres je te comprends pour la poussette et les vetements pour ma part ma belle mere est quelqu un de tres gentil jamais eu de probleme et voila qua la mater elle etait constamment la je pouvais pas me retrouver seul avec mon homme et attend elle a voulu rentrer en salle de travail je te jure la sage femme la rembarrer !!!! puis apres l accouchement elle voulais absolument que ma fille aille la tetine chose que je voulais pas elle m as cassée avec ca pendant je sai spas combien de temps et apres j allaitais ma fille et ben elle me disais que mon lait n etait pas bon que ma fille ne grossissait pas l horreur deja quand on sait que l allaitement c est deja tres tres dur les 1 eres semaines avec ca en plus c etait l horreur et puis elle me saoulais a acheter des vetements tous le temps j avais plus l impression que c etait pour l habiller a son gout que pour offrir je sais pas si tu vois ce que je veu dire enfin moi je pense que tous partais d une bonne intention mais ca ma gavée pendant tres longtemps surtout qu ellle debarquais quand elle voulais chez moi meme quand je dormais enfin heureusment j ai pas craqué car on a demenager peu de temps apres avoir eu la petite pas tres loin de chez elle a 20 kiometres mais du coup ca a coupé un peu les relations et au lieu de lui dire qu elle me caissais les co-ill-- et que j en avais marre et bien tous simplement j en ai profité pour coupé les ponds du faites de s etre eloigné ma fille a 2 ans et vois cassiment jamais ma belle mere peu etre 1 fois tous les 2 mois elle ne l appel meme pas mamy et pourkoi ? Tous ca parce que j ai pas su rectifier les choses et si j aurais peu etre ouvert ma bouche la relation avec ma belle mere serais mieux avec ma fille tu vois je m entend bien avec mais ca reste la car je l ai jamais ouverte enfin j espere que toi tu feras pas la meme erreur que moi car du coup le faite de l avoir fermée j ai preferée casiment coupé les ponds du faite de la distance alors que j aurais tres bien pu garder une relation
utopie59 35 messages
utopie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 12:13
coucou Je pense que tu dois lui en parler avec le sourire du genre "les vetements et la poussette j'aimerais les choisir car je me connais si çà ne me plait pas çà ne servira pas ", et pour le livret c'est vrai que c'est peut etre blessant de te dire qu'elle veut payer les études de ton bébé mais en même temps ce sera le bienvenu au moment opportun (si il fait bac +10 va falloir assumer longtemps :D :D ) Mais tu dois lui parler dans tout les cas car au fur et à mesure de ta grossesse et ensuite avec le bébé qui sera là t'auras l'impression que ce sera de pire en pire donc tu lui rappelle que c'est la grand-mere mais que c'est avant tout "votre" enfant. Si çà peut te consoler ma BM s'est désinteresée de ma 1ere grossesse au moment où on lui a dit que c'était un garçon (elle voulait une petite fille car elle a eu des fils, bref, comme si on choisit !!) A la naissance, le bébé a eu une plante par sa grand mere, j'aurais trouvé un pyjama ou des bodies plus adaptés ... là çà va mieux mais avec BB2 elle recommence avec ses "pourvu que ce soit une fille " au point où je ne sais pas si je veux savoir le sexe à mon écho dans 1 semaine car je me sens harcelée et que je me dis si c'est une fille elle fera peut etre des differences entre mes enfants. Mais c'est pareil que toi, faut discuter et mettre les points sur les i. Bon courage et tiens nous au courant !!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 13:08
Coucou Je m'éloigne un peu du sujet mais je ne peux m'empêcher de faire cette remarques à "utopie59 ": une planet comme cadeau de naissance c vraiment n'importe quoi ! C'est hallucinant quand même et surtout de la part de la grand mère ! Enfin sans commentaires ...
219000 7 messages
219000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 13:15
Bonjour, Je me retrouve dans la même situation: je suis à 21 Sa et ma belle famille me plombe ma grossesse. Moi aussi j'ai eu droit à l'épisode "poussette": vous ne devriez pas acheter aussi tôt (ma belle soeur qui a fait malheureusement une fausse couche au 7e mois, considère comme le reste de sa famille que l'on doit tout acheter le jour de l'accouchement voire après....); pourquoi avoir acheter une poussette neuve on vous en a trouvé une d'occas, ceci sans nous consulter avant: elle était déjà ramenée chez ma belle soeur (en plus poussette pas du tout adaptée, pas tout les éléments, plus de garantie...), bref "revendez la neuve, vous n'avez pas besoin de cosy, etc !": ce qu'on a refusé de faire: résultat, on ne sait pas gérer notre argent! Sans parler des coups de fils intrusifs d'une de mes belles soeurs après chaque RDV gynéco, qui a chaque écho se précipite chez nous pour la regarder sous toutes ses coutures, belle maman et belle soeur n2 sont jalouses si elles n'ont pas la photocop de l'écho dans la semaine qui suit... Bref, j'ai l'impression qu'à 5 mois de grossesse je suis une mère porteuse! Après gros pétage de plomb ce wkd j'en arrive à la conclusion que mon compagnon ne s'opposera jamais totalement à sa famille, et que ma plus grosse erreur a été de trop me confier au début de ma grossesse. Ce que je te conseille donc c'est de faire comme moi, de rectifier dès maintenant et de tenir ta langue et tes distances le plus possible, sinon l'après naissance risque de devenir ingérable!! mais c'est pas simple. :(
Guest199908
5 messages
Guest199908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 18:25
je comprends ta position et la difficulté a en parler avec ta belle-mère directement ! mon mari a une fille d'une précédente union et ses parents ont été très envahissant et en plus de leur problème de couple, ce problème a fait explosé leur union. j'ai eu peur au début de ma grossesse et les rapports avec ma belle-mère ne sont pas vraiment complices ! je suis très solitaire, un peu rebelle (comme toi) et n'aime pas qu'on me dicte ma conduite d'autant qu'elle est directrice d'école :? mais après y avoir pensé et repensé plusieurs heures dans mon coin jusqu'à ce que ça me bouffe le cerveau, j'ai décidé d'en parler avec mon mari autour un repas au restaurant. lieu idéal : neutre, pas de tv en fond sonore, et puis difficile de partir en plein au milieu du repas bref c'est un traquenard masqué :wink: toujours est-il que je lui ai expliqué mes craintes, que j'avais envie qu'elle s'investisse mais pas qu'elle nous étouffe. que si elle voulait acheter des fringues ok mais que pour le reste, on s'en occupe et puis ça sert aussi à ça les listes de naissance :wink: ce qui soit dit en passant est une EXCELLENTE excuse pour éviter l'envahissement matériel que tu as envie de partager qu'avec ton homme. alors essaie d'avoir les mots justes avec ton mari, et avec un peu de chance, il prendra lui l'initiative de glisser 2mots en douce à sa momoan :) en attendant, courage et PENSE A TOI... c'est ça le plus important ! bises, bye
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 21:19
arf pas facile les BM :) Le mieux est d'en parler avec ton mari ;) dire ce que tu as sur le coeur en pesant tes mots. POur le livret pour les études, je dis pkoi pas, si ça peut aider plus tard dans ses études ;) par contre pour la poussette, je te comprends, parce que c'est MOI qui devait la choisir, j'aurais pas aimé que qqu'un me dise de prendre telle ou telle poussette ;) avec ma BM pas de soucis, elle est totalement indifférente à notre fils, mais n'a d'yeux que pour sa petite fille qui a 6 mois de moins que Matéo :) elle ne m'a envahit que 6 mois et puis a laché pour la petite :) Limite m'en fiche parce qu'elle et moi n'avons pas les mm méthodes d'éducation, elle est pour les coups, les gifles et le martinet !!! :shock: autant que mon fils ne la connaisse pas trop loool Pius quand on l'invite ou qu'on tel pour passer la voir, elle a tjs 10000 excuses pour refuser ... Après discution au calme avec mon mari, on a décidé de ne plus courir derrière elle :o) que de toutes manières, c'est elle qui rate plein de choses avec notre tit loup Je crois mm qu'elle ne sait pas encore pour BB2 loool
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 11:14
Bonjour a toutes et merci pour vos messages, je suis super contente que vous m'ayez répondu. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir hériter du parfait stéréotype de la BM!! Je commence à lui répondre gentillement quand quelque chose ne la regarde pas et j'espère qu'elle commence à comprendre. Pour ce qui est du livret, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à elle a décider si mon bb ira dans une école privée. De plus , après çà elle voudra s'occuper de l'organisation du baptème ou quand il sera plus grand, lui trouver le ou la petite amie parfaite!! Je compte bien mettre les points sur les "I" avec elle avant l'accouchement, je pense qu'au fond c'est ce que Papa veut, car il n'ose pas l'affronter. Petit message perso pour Micalex: Heureusement qu'elle ne voit pas trop ton bébé car la gifle ou autre , c'est un peu la goutte d'eau qui ferait déborder le vase pour moi! je crois que je lui rendrais la gifle sans hésitation :evil:
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 13:42
bonjour a toutes moi ma belle mere vie du coter de bordeaux et nous dans les vosges donc pas mal de km je n'et jamais de nouvelle d'elle ni pour les petite ni pour savoir si sa va dans ma grossesse mes filles ne connais pa ma belle famille ni leur marraine qui son les soeur de mon mari elles son venu au bapteme et puis pas un cou de fil pa une lettre rien c'et des fantome je m'en porte pas plu mal car la derniere fois que lon ni ai allai sa a mal fini car j'ai une grande g----e je me laisse pas faire mon mari ne dit rien mai pour une fois il a ^pris ma defense et celle de mes puce pour moi fini les vacance chez eux mais bon sa me ferai un peu plaisir qu il appel un peu pour deander comment vont les filles ou meme leur souhaiter leur anniversaire ou noel enfin je me dit en moi que c'et pa plus mal comme sa quand je voi se qui se passe avec vos bm a bientot
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 18:02
bonjour à toutes, je ne vais pas écrire ce message dans un esprit moralisateur mais essayez de relativiser... quand j'ai attendu mon premier bébé qui va avoir deux ans dans quelques jours, ma belle-mère est brutalement décédée. j'étais à trois mois de grossesse. nous n'étions pas vraiment amie, mais avec un peu de diplomatie ça roulait. depuis je regrette énormément sa disparition, elle n'a pas connu son petit fils et ne connaîtra pas non plus le deuxième que j'attends actuellement. la douleur de son fils et de son mari devenu veuf avant ses 60 ans fut immense, il s'en relève lentement, mais c'est difficile pour lui de gérer sa 'grand-parentalité' seul. et c'est égoïste de ma part mais en plus si elle était là j'aurai un relais car elle garderait volontiers le petit et le gâterait beaucoup. je n'ai pas de famille pour me seconder, soit je suis au travail soit j'ai nathan avec moi.rarement de pause! donc voilà, je dis pas ça pour vous embêter mais sachez prendre chez elle ce qui vous fait plaisir et ignorer un peu ce qui ne vous plait pas, tout en la remettant à sa place de temps en temps. et n'oubliez pas que c'est elle qui a fait de votre homme un compagnon si merveilleux..par son éducation je vous souhaite bon courage à toutes
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 11:18
gui11cel, je te rassure, le premier qui touche à mon fils, je lui enfonce mon poing dans les dents :lol: POur ce qui est du livret, je disais, oui pkoi pas, mais c'est ton enfant qui choisira ses études et surtout là où il ira les suivre, école privée ou non, ce sera son choix et celui de personne d'autre ;) Je pensais au coté aide pécunnière ;) idgdam : tu sais, j'ai essayer de relativiser, mais à partir du moment où fiers de lui montrer l'écho 3D réalisée en studio, ma BM nous lache en plein dans le nez : "il n'est pas fort beau, il a une grosse bouche à pipe", ça refroidit, surtout que c'est son premier petit enfant !!!" (j'en étais tout juste à 3 mois de la naissance de mon fils) QUand il est né, elle n'a pris la peine de venir le voir que 10 minutes et pour le critiquer parce qu'il était tout maigrichon (2kg700 le jour où elle est venue) et qu'il avait le crâne déformé :shock: chaque fois qu'elle a vu mon amour c'était pour le critiquer, jamais je n'ai entendu qque chose de gentil de sa part pour mon fils, alors que sa petite fille qui a 6 mois de moins que lui est si parfaite à ses yeux !!! Elle nous a dit clairement préférer la petite à notre fils :shock: Je laisse tomber ce genre de personnage, le jour où elle se décidera à voir mon fils, je ne lui fermerai pas la porte, mais si c'est pour dire des méchancetés, elle peut s'abstenir ;) J'imagine mm pas la peine qu'il ressentira quand il aura qques années de plus et comprendra parfaitement ce qu'elle dit :(
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 22:10
[quote:084f9adb3a="gui11cel"]Bonjour, je voulais vous demander quelques conseils et si des personnes se sont retrouvées dans mon cas, si on pouvait en discuter. Je suis à 19sa , tout roule avec bébé et le papa. mais le problème c'est ma belle mère c'est quelqu'un de très possessif , et qui veut se mêler de tout ce qu'il faut pas. ELle veut gérer ma vie, mon couple, et ma future petite famille. Elle arrête pas d'acheter des affaires, bon elle est contente d'être mamie donc je peux comprendre. mais vouloir acheter la poussette avec mon homme, ou ouvrir un livret pour payer les études privées de mon bébé là je trouve que çà va loin. Je n'arrive pas à lui dire ce que je pense car j'ai un mauvais caractère et j'ai peur de m'emporter et de blesser mon homme, et quand je lui en parle à lui il ne dit rien car il ne veut pas rentrer en conflit avec sa mère. Elle me bouffe de l'intérieur, plus le moral, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller , merci[/quote:084f9adb3a] [color=indigo:084f9adb3a]Coucou gui11cel Pour ce qui es de la question du livret ma grand mère m'avait ouvert le mien ou mon arrière grand mère.ca encore ca peux passer Pour le reste moi déja j'ai pas fait de liste de naissance car toute façon vu le peu que ça l'interesse......j'acheterai tout moi même comme ca je devrais rien à personne et je l'ai dit à mon homme :wink: :wink: bon courage à toi mais n'hésite pas à en parler à ton homme bisoux[/color:084f9adb3a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.