Perdu avec les dpa help

Discussions

Auteur
Message
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 10:31
bonjour je viens vers vous les filles car je suis un peu perdu avec les date de dpa parce que avec mon médecin ma dpa est le 30 décembre, à l'écho du 12éme semaines il me donne 2 date différent: DAE(GA) est le 04/01/2010 et DAE(MEA) est le 12/01/2010. et sur ce site est 6 janvier, sur d'autre site 31 dec ou 1 janvier En faite ma date du premier jours du dernier règle est le 24 mars est ce qu'il y en a d'entre vous qui a la même date de dernier règle que moi ou +/-2jours, et pourrez vous me dire vos date d'accouchement et dernier règle. Parce qu'au laboratoire d'analyse on me demande tout le temps ma dpa je ne sais pas kl date donné, et à la sécu pareille aussi. je suis perdu Est ce vous connaissez le sexe de votre bébé moi j'attend encore le 20 aout c'est tés long? désolé c'est un peu long sur ce les filles passe une bonne grossesses. bizo à toute
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 10:50
[quote:7b91f69325="varyvary"]bonjour je viens vers vous les filles car je suis un peu perdu avec les date de dpa parce que avec mon médecin ma dpa est le 30 décembre, à l'écho du 12éme semaines il me donne 2 date différent: DAE(GA) est le 04/01/2010 et DAE(MEA) est le 12/01/2010. et sur ce site est 6 janvier, sur d'autre site 31 dec ou 1 janvier En faite ma date du premier jours du dernier règle est le 24 mars est ce qu'il y en a d'entre vous qui a la même date de dernier règle que moi ou +/-2jours, et pourrez vous me dire vos date d'accouchement et dernier règle. Parce qu'au laboratoire d'analyse on me demande tout le temps ma dpa je ne sais pas kl date donné, et à la sécu pareille aussi. je suis perdu Est ce vous connaissez le sexe de votre bébé moi j'attend encore le 20 aout c'est tés long? désolé c'est un peu long sur ce les filles passe une bonne grossesses. bizo à toute[/quote:7b91f69325] bjr, Je suis a une journée de decalage avec toi la date de mes dernieres regles est le 25 mars et ma dpa est le 6 janvier donc voila toi ça doit etre le 5 janvier. Bisous val
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 11:27
Hello ! tout dépend, certains comptent 40 semaines, d'autres 41 ... et pour compliquer le tout, une date se calcule sur les échos en fonction de la taille du BB ... au labo, tu dois donner la date que ton gynéco a inscrit sur les papiers de la sécu (si la déclaration a déjà été faite), c'est cette date qui compte administrativement. Bizz et profite bien aussi de ta grossesse ! :wink: Sosso
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 12:10 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:05

pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 09:12
[quote:40aeea5ebe="fidjy34"][quote:40aeea5ebe="varyvary"]bonjour je viens vers vous les filles car je suis un peu perdu avec les date de dpa parce que avec mon médecin ma dpa est le 30 décembre, à l'écho du 12éme semaines il me donne 2 date différent: DAE(GA) est le 04/01/2010 et DAE(MEA) est le 12/01/2010. et sur ce site est 6 janvier, sur d'autre site 31 dec ou 1 janvier En faite ma date du premier jours du dernier règle est le 24 mars est ce qu'il y en a d'entre vous qui a la même date de dernier règle que moi ou +/-2jours, et pourrez vous me dire vos date d'accouchement et dernier règle. Parce qu'au laboratoire d'analyse on me demande tout le temps ma dpa je ne sais pas kl date donné, et à la sécu pareille aussi. je suis perdu Est ce vous connaissez le sexe de votre bébé moi j'attend encore le 20 aout c'est tés long? désolé c'est un peu long sur ce les filles passe une bonne grossesses. bizo à toute[/quote:40aeea5ebe] bjr, Je suis a une journée de decalage avec toi la date de mes dernieres regles est le 25 mars et ma dpa est le 6 janvier donc voila toi ça doit etre le 5 janvier. Bisous val[/quote:40aeea5ebe] Bonjour ! Heu donc du coups vous me perdez aussi avec vos histoires .... :roll: La date de mes dernières règles est le 18mars mais ma dpa, "administrative" dirons-nous, est aussi le 6 janvier.... Ya pas comme un hic ? :? Bises !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 09:49
Pour des cycles normaux de 28 jours il suffit d'ajouter 15 jours aux dernieres regles pour avoir la date de conception Puis 9 mois ... Mais après si vos cycles ne sont pas vraiment exact, il se peut que l'ovulation ai eu lieu 1 semaine avant/après par exemple ... d'où la meme dpa pour des date de derniere regles differentes (les gygy comptent de maniere differentes aussi ... certain 40sa, d'autre 41..) Bref gardez en tete la DPA que vous avez declarer lors de la declaration de grossesse et dites-vous que bébé arrivera quand il le voudra de toute façon ;)
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 11:30
oui le 30 décembre c'est sa DPA à 40 semaines (comme en Belgique et en Suisse), et le 6 janvier c'est sa DPA Française, à 41 semaines. l'accouchement devrait donc tomber entre les 2 'théoriquement', mais la nature a parfois bien des surprises :lol:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 11:33
[quote:f77447eb47="pucettesushi"][quote:f77447eb47="fidjy34"][quote:f77447eb47="varyvary"]bonjour je viens vers vous les filles car je suis un peu perdu avec les date de dpa parce que avec mon médecin ma dpa est le 30 décembre, à l'écho du 12éme semaines il me donne 2 date différent: DAE(GA) est le 04/01/2010 et DAE(MEA) est le 12/01/2010. et sur ce site est 6 janvier, sur d'autre site 31 dec ou 1 janvier En faite ma date du premier jours du dernier règle est le 24 mars est ce qu'il y en a d'entre vous qui a la même date de dernier règle que moi ou +/-2jours, et pourrez vous me dire vos date d'accouchement et dernier règle. Parce qu'au laboratoire d'analyse on me demande tout le temps ma dpa je ne sais pas kl date donné, et à la sécu pareille aussi. je suis perdu Est ce vous connaissez le sexe de votre bébé moi j'attend encore le 20 aout c'est tés long? désolé c'est un peu long sur ce les filles passe une bonne grossesses. bizo à toute[/quote:f77447eb47] bjr, Je suis a une journée de decalage avec toi la date de mes dernieres regles est le 25 mars et ma dpa est le 6 janvier donc voila toi ça doit etre le 5 janvier. Bisous val[/quote:f77447eb47] Bonjour ! Heu donc du coups vous me perdez aussi avec vos histoires .... :roll: La date de mes dernières règles est le 18mars mais ma dpa, "administrative" dirons-nous, est aussi le 6 janvier.... Ya pas comme un hic ? :? Bises ![/quote:f77447eb47] ah oui la c'est bizarre... ça fait une grossesse de 42 semaines :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 11:48
Salut Vary, Un conseil suit la dpa que ton gynéco donne, c'est lui ton médecin. Après ce n'est qu'une date, bébé arrivera quand il arrivera même si c'est trop long. Par exemple la mienne est la même que sur le site d'être enceinte et que celle de mon gynéco.
pammince 4 messages
pammince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 09:33
Salut à toutes moi aussi je suis un perdue pourtant j'en suis a mon troisième, la date de mes dernières règles est le 23 mars 2009 et ma DPA le 6 janv 2010 selon la sécu et le medecin mais sur certains site ma DPA EST LE 4 JANV; C'est vrai que tout cela est parfois compliqué
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 10:59
[quote:e7a2ac1422="loretsyl"]Salut Vary, Un conseil suit la dpa que ton gynéco donne, c'est lui ton médecin. Après ce n'est qu'une date, bébé arrivera quand il arrivera même si c'est trop long. Par exemple la mienne est la même que sur le site d'être enceinte et que celle de mon gynéco.[/quote:e7a2ac1422] Bjr, Je suis tout à fait d'accord avec toi et c ce que je fais et c vrai ce qui correspond le mieux avec les dates des echos... j'ai vu que ton bebe va s'appelé maxime ...C le prenom de mon fils c des enfants adorables mais très vivant sur tous les sens du terme :) Bon courage pour dans 15 jours... Bisous val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.