Amniocentese

Discussions

Auteur
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:35
Bonjour J'ai fait le tri test la semaine dernière et la le gynéco m'a appelé, il faut que je fasse une amnio l 4 aout (clarté nuccale de 1.3). l'examen ne me fait pas peur mais plutôt les résultats, que faire si le bébé est trisomique ou autre chose, le garder ou pas? Ca me serait trop dur si je devais faire une interrution de grossesse, le pire c'est que je le sens bouger en plus. Heureusement, il y a le plus grand qui me remplit bien les journée. Connaissez-vous beaucoup de cas ou l'amnio s'est révélée négative? J'espère avoir des réponses. Merci
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 15:41
spécialement j ai fait une amio il y a 4 ans de ca ma clarté nucale etait tres fine mais la prise de sang etait pas tres bone donc amio et je regrette pas car il c est avéré qu il etait trisomique et de plus pas d antécédent ds la famille et a l epoque j avais 20 ans donc vraiment tres peu probable d avoir un enfant trisomique l amio c est pas si méchant que ca et il faut juste que tu t organise pour rester au calme enfin si quelqu un peu venir t aider avec ton bout et tout ds les jours qui suivent et puis pour l amio ca depend des femmes ma gygy m as dis que quand le placenta etait bien placé il n y avait pas de probleme alors ne t inkiete pas toi tu est a combien de semaines ? Car si tu est assez tot c est pas plus mal car si l amio se revele positive c est pas pareil que si c etait revélé tard et puis ne tinkiete pas il faut attendre les examens et si deja il n y a rien a l echo c est deja pas mal parce que au dela de la nuque il y a pleins d autres choses qui peuvent montré que c est un enfant trisomique
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 16:43
[quote:39fe099a40="fanyalice"]spécialement j ai fait une amio il y a 4 ans de ca ma clarté nucale etait tres fine mais la prise de sang etait pas tres bone donc amio et je regrette pas car il c est avéré qu il etait trisomique et de plus pas d antécédent ds la famille et a l epoque j avais 20 ans donc vraiment tres peu probable d avoir un enfant trisomique l amio c est pas si méchant que ca et il faut juste que tu t organise pour rester au calme enfin si quelqu un peu venir t aider avec ton bout et tout ds les jours qui suivent et puis pour l amio ca depend des femmes ma gygy m as dis que quand le placenta etait bien placé il n y avait pas de probleme alors ne t inkiete pas toi tu est a combien de semaines ? Car si tu est assez tot c est pas plus mal car si l amio se revele positive c est pas pareil que si c etait revélé tard et puis ne tinkiete pas il faut attendre les examens et si deja il n y a rien a l echo c est deja pas mal parce que au dela de la nuque il y a pleins d autres choses qui peuvent montré que c est un enfant trisomique[/quote:39fe099a40] Je suis a 19 semaines mais bon on verra bien. Le plus dur sera d'attendre je crois. Merci en tout cas pour vos réponses
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 09:18
salut nellylho ,oui comme tu dit le plus dur c l attente moi la clarter nucale etait a 1.3 mm et la prise de sang etait de 1/56 donc amiosynthese je les eu le 6 juillet et mes resultat le 27 j ai cru que j allais peter un plomb mais au final tout va bien donc c que du bonheur garde courage la miss sy tu a besoin de parler je suis la y suis passez y a tres peu de temps je sais ce que tu peut endurer bis et courage
Guest216513
24 messages
Guest216513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 22:17
j'ai un probleme je suis a 23 semaine de grossesse et ya une semaine de sa on a deceler un quis dans la tete de mon bebe , j'ai rendez vous demain matin pour savoir si ces grave ou pas mais le gyneco que je vais voir demain m'appeler pour me dire que je vaiss devoir faire une amiocinthese et j'ai peur car je la ferais que le 6 aout et apres on ma dit que sa métait 3 semaine pour les resultat et sil trouve quelque chose et qui me propose l'avortement je sais pas ce que je ferais car je veux pas la perdre et en plus je serais a 27 semaine de grossesse. J'ai 18 ans et ces ma premiere grossesse et ma trisomie 21 était normal. alors je sais pas quoi pensé???!
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 13:34
[quote:905cf8d506="kalibresse"]j'ai un probleme je suis a 23 semaine de grossesse et ya une semaine de sa on a deceler un quis dans la tete de mon bebe , j'ai rendez vous demain matin pour savoir si ces grave ou pas mais le gyneco que je vais voir demain m'appeler pour me dire que je vaiss devoir faire une amiocinthese et j'ai peur car je la ferais que le 6 aout et apres on ma dit que sa métait 3 semaine pour les resultat et sil trouve quelque chose et qui me propose l'avortement je sais pas ce que je ferais car je veux pas la perdre et en plus je serais a 27 semaine de grossesse. J'ai 18 ans et ces ma premiere grossesse et ma trisomie 21 était normal. alors je sais pas quoi pensé???![/quote:905cf8d506] Ne t'inquiète pas pour l'exmen, il n'est pas douloureux mais c'est vrai que l'attente est intenable. moi ossi je suis jeune, mode de vie sain et jamais je n'aurais pensé faire ca a cause des résultat de la prise de sang. C'est vrai que c'est dur de le le faire partir mais bon desfoius c'sest peut etre mieux. Peut etre kil peuvenet l'enlever a la naissance? Courage
Guest216513
24 messages
Guest216513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 19:21
merci pour ce que tu as ecrit j'attend ce que le conseil a dit de mon dossier j'aurais soit la reponse se soir ou demain matin le gyneco m'appel mais est ce que pour l'amiocenthese on reste la journer a l'hopital ? stp sa me stress vraiment beaucoup j'aai pas beaucoup dormi cette nuit et j'arrete pas de faire des reves de la reponse. bonne soirer et merci pour les reponse
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 19:36
salut kalibrsse je sais ce que tu ressent je suis passez par la debut juillet moi j ai eu mon amiosynthee le matin a 9h50 le medecin est parti a 10h40 et je suis rester 1 h en observation et les sache femme sont venus m apporter du jus d orange sy tu a d autre question n essite pas garde courage
Guest216513
24 messages
Guest216513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 19:40
merci pour cette reponse je voudrais savoir conbien de temp sa dure l'amiocenthese? stp
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 19:55
le geste va tres vite y a plus de temps de preparation a partir du moment ou il pique sa doit durée 1 mns a peu pres,moi ca a été plus long car le medecin sy est repris a 3 fois car le liquide venant pas et mon bébé fesait que de bouger sa ma fait tre mal mais en general ca se passe bien le medecin est arriver a 9h50 il ma preparé avec une sache femme il fait un echo avant pour voir ou il va piquer il ma super bien expliquer et il est resorti de la salle a 10h40 donc 50 mns au total avec la preparétion je suis la sy ta besoin bis la miss
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 18:28
Voila l'amniocentèse a été faite ce matin et maintenant y a plus qu'attendre les résultats. et j'ai pu voir que j'attendais un petit garcon
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 16:01
[quote:e8c0bfa2ec="nellylho"]Voila l'amniocentèse a été faite ce matin et maintenant y a plus qu'attendre les résultats. et j'ai pu voir que j'attendais un petit garcon[/quote:e8c0bfa2ec] bon courage pour l'attente et tiens nous au courant...
krikri922 10 messages
krikri922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 22:37
Coucou à toutes, Voilà, j'ai passé une première écho et tout allait bien et puis on m'a proposé de faire la prise de sang pour la trisomie 21, chose que j'ai accepté sans problème et boum, environ 7 jours après la gynéco m'appelle pour me dire que le tritest n'était pas bon (1/20) et qu'il fallait que je refasse une écho morphologique :( J'ai repassé une écho et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de signe visible pour le moment mais qu'il fallait quand même faire l'amio !! au secours l'angoisse, je ne sais pas quoi faire :?: car je suis à 20 semaines et j'ai déjà des contractions et si je la fait j'ai peur de faire un FC. Donc j'ai envie d'attendre les 32 semaines mais ca fait tard aussi si le résultats est négatif..... que faire?
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 13:17
Coucou J'ai fait la mienne et au bout de 3 semaines, le résultat s'est averé négatif. Soulagée! Moi ossi je m'inquiétais pour la fausse couche mais je crois que ca reste quand mêm rare. il faut bien rester tranquille sans rien porter, sans ménage pendant 2-3 jours et tu élimines quand même pas mal de risque. de toute facon, si tu travaille, ils tev font un arret de 48h. En tout cas, je ne le cregrette pas de l'avoir fait, si li y aurait eu vraiment quelqe chose découvert qu'a la naissance, je crois que je m'en serais voulu. Bisous et bon courage
krikri922 10 messages
krikri922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:11
Et toi tu avais eu combien au tritest? En tout cas, je suis contente pour toi que tout aille bien, c'est ton premier? biz [quote:856a859e84="nellylho"]Coucou J'ai fait la mienne et au bout de 3 semaines, le résultat s'est averé négatif. Soulagée! Moi ossi je m'inquiétais pour la fausse couche mais je crois que ca reste quand mêm rare. il faut bien rester tranquille sans rien porter, sans ménage pendant 2-3 jours et tu élimines quand même pas mal de risque. de toute facon, si tu travaille, ils tev font un arret de 48h. En tout cas, je ne le cregrette pas de l'avoir fait, si li y aurait eu vraiment quelqe chose découvert qu'a la naissance, je crois que je m'en serais voulu. Bisous et bon courage[/quote:856a859e84]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.