Posté le : 29-08-2009 à 16:57
[quote:b180df2882="milime"]Merci Elisalix, c'est sympa!!!
Oui, j'en ai choisi à scratch, je me disais que c'était forcément plus souple dans l'ajustement... J'ai complètement craqué et j'ai hâte de les recevoir! Je ne suis pas couturière (j'aimerais, mais je n'ai hélàs pas de couturière près de moi...), alors pour l'instant, ce sera avec des couches achetées!
Tu dis que tu rinces avant le lavage, mais si on stocke avec des huiles essentielles, est ce vraiment indispensable? C'est mon premier enfant, donc je suis tout à fait novice dans tout ça!!!
Habitant à la Réunion, le séchage n'est pas un problème :lol:
Bises![/quote:b180df2882]
T'inquiète les couches achetées sont très bien aussi :lol: à scratch du moins :lol:
Huiles essentielles ou pas OUI pour le rinçage car j'ai beau même les rincer chacune à chaque fois ( juste après ou le soir en revenant de la crèche ), elles ont quand même encore beaucoup de pipi donc oui en tout cas perso je préfère et sur ma machine, ce n'est que 11 minutes alors pas la peine de s'en passer ( rincage et petit essorage ) puis lessive avec vêtements.
Une tite chose pas mal, c'est le savon au fiel de boeuf que tu trouves en magasin bio pour prélaver couche si tâche car faut pas trop utiliser autre savon car la glycérine diminue la capacité d'absorption ( d'ailleurs décrassage à faire soit lessive à 60° environ toutes les 4 à 6 semaines ).
Et n'oublie pas de les prélaver deux fois au moins avant utilisation pour qu'elles absorbent, pas plus ce n'est pas nécessaire car au début les pipi sont petits :lol:
Beaucoup se plaignent de tâches persistantes, perso je ne voulais pas de couches tâchées donc je les prélave si besoin avec savon fiel boeuf même le papa ne rechigne pas ( tissu polaire n'aggrippe pas le caca = à retenir, mes dernières couches ont toutes un intérieur en polaire donc prélavage très court :wink: ).