[color=indigo:15100520d3][b:15100520d3]Merci a vous pour Bienvenue!!!
Voilà, juste pour le fun, je voulais vous faire partager l'arrivée dans ce monde de mon premier ange, Anthony!!!
Bonne lecture a vous!!!
ce petit homme que j'ai prénommé Anthony, je vous raconte un peu son Histoire, son arrivée dans notre monde...
Si je veux commencé par le début, je vous parlerais de ce jour de 13 Mars 2006! Un jour à jamais gravé en moi, c'est ce jour-là que j'ai appris que 9mois plus tard j'allais être maman!
Une immense joie et des larmes ont accompagné cette nouvelle, ce bébé dont j'avais rêvé dans mon enfance quand je jouais avec mes poupées!
Tout se passe pour le mieux, mon ventre s'arrondis, et avec ça, tout ce qu'une grossesse peut apporté a une femme!
épanouissement, quelques nausées et saute d'humeur.
un ventre sans vergetures (merci les crèmes must..a )
Des moments magnifiques, fait de mouvements et de coups, sentir ce petit être qui pousse en moi, qui vis, respire et bien d'autres choses!de savoir que bientot, l'on vivra son plus beau role.celui de Maman!!!!
j'ai appris ce que peur voulais dire. ce que prise de panique signifiais!!!
Le 20 Septembre 2006, 32 semaines de grossesse, dernière échographie, une joie en moi quand je me dit que c'est la dernière fois que je le verrais sur un écran et que la prochaine fois que je le verrais, je le serrerais contre moi...
ces petits habits déjà ranger depuis des semaines dans la commode de sa chambre blanche, avec ce sac déjà rempli du nécessaire si le jour arrivais plus tôt que prévu.bref le bonheur, je suis tellement impatiente.
Mais tout n'est pas toujours comme on se le dessine dans ces rêves.
Mon Ange est trop petit, trop fragile, il ne grossis pas comme il le devrais, il est estimé a 1kg615. Un peu d'affolement, mais ce n'est peut être qu'une passade, donc on prend un rendez-vous de contrôle a 34 semaines de grossesse, c'est à dire le 6 Octobre 2006, a 11h30 au matin.
Ce jour arrive enfin, après deux semaines à me demander si il allais mieux, a me reposer, pour le préservé qu'il prenne le plus de force possible.
Mais tout s'est vite écroulé, Anthony est en détresse intra-foetale.Son poids il y a deux semaines de ça étais estimé a 1kg615, aujourd'hui, le 6 Octobre 2006, il est à ... 1kg400!
Tout se mêle en moi, tristesse, rage, peur, colère...
On me transfert donc a un hôpital qui compte un service de néonatologie, pour prématuré.
Rien qu'a l'entente de ce mot, je frissonne. J'entends des mots qui effraie, qui donne a se poser un tas de questions!
J'arrive à l'hôpital où l'on m'a transfèrée, on m'accompagne donc dans une salle de naissance, on me pose un monitoring, juste pour contrôler son état.
Et de là tout s'accélère, le coeur d'Anthony est faible, trop faible pour supporter un accouchement "normal".Ma maman est auprès de moi, elle va aussi mal que moi, des larmes coulent sur ces joues et je sens sa main dans la mienne, qui me serre si fort.elle me caresse le front en me disant que ça va aller, mais elle panique autant que moi.
Mon papa est resté à Longwy, au travail, ou il panique aussi je pense, ne sachant pas si sa fille et surtout son petit fils va bien.
on doit m'emmener au bloc, ma maman me serre encore pus fort la main, et me dit je t'aime couverte de larmes,de si loin que je me souvienne, je crois que c'est la première fois que je l'entends de sa part, celà me redonne courage mais ce n'est que de courte durée.j'éclate de plus belles en pleurs, je ne peux pas répondre, la peur me noue la gorge.
J'entends césarienne générale, pas de péridurale, on a pas assez de temps, chaque minute compte pour mon bébé.On m'emmène donc au bloc, après une préparation en salle de naissance. Il est 18h00, le coeur d'Anthony lâche.il y a urgence, on ne peut plus attendre.on m'injecte le produit, je m'endors.
Ca sera donc totalement endormie que je donnerais naissance a Anthony, petit ange miraculé, le 6 Octobre 2006, a 18h07, dans la maternité de l'hôpital Bel Air a Thionville.
Il pesais 1kg720 pour 44.5cm.
Notre séjour se partagera entres soins spécifiques a donner a un prématuré, le fait d'apprendre a devenir maman.
Mais aussi des regards,des sourires, et bien sur des larmes.
Entre Néonatologie, et pédiatrie.
Apprendre a devenir maman dans ces murs d'hôpitaux en regardant ce petit Ange, être de lumière se battre dans cette bulle de plastique.
Je ne remercierais jamais assez cette équipe de chirurgiens, puéricultrices, pédiatres et autres de l'hôpital Bel Air de THIONVILLE.ainsi que ma maman, malgré une trouille bleu des longs trajets a été là tout les jours pour m'emmener auprès de mon petit homme, à mon papa, qui m'a ouvert son coeur quand je devais décharger le mien de la douleur a le laisser derrière moi, si petit et si fragile... de s'être pressé auprès de moi, et d'Anthony en ce jour où j'ai obtenu mon plus beau rôle...Celui de Maman d'un Ange!!!
Donc le voilà, Anthony, mon ange, mon bébé, mon fils.
Né le 6 Octobre 2006 à 18h07, a l'hôpital BEL AIR de Thionville (et voui un mosellan comme papy chris), avec 7 semaines d'avance, il pesais 1kg720 pour 44,5cm. un ti préma.
il est passé par la néonatologie, la pédiatrie, les soins, et le reste mais un petit bonhomme fort qui s'est battu pour chaque grammes qu'il prenais
le 6 Octobre prochain, il aura 3ans, un vrai petit homme!!! il a grandis si vite, même si la douleur de cette épreuve est encore là!!! comme on dit ça forge le caractère 8)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697468Anthony__493_.jpg][img:15100520d3]http://img5.hostingpics.net/pics/697468Anthony__493_.jpg[/img:15100520d3][/URL]
Anthony, 3h de vie, pendant que Maman, seule dans sa chambre viens de se réveiller de sa césa en se demandant ce qui s'est réellement passé!!!
[/b:15100520d3][/color:15100520d3]