Posté le : 30-06-2009 à 17:03
Bonjour à toutes!
J'attends BB1 et suis expatriée à Bruxelles, ce qui explique que je suis une novembrette puisque la gestation est de 40 semaines ici contre 41 en France :shock: . Donc DPA belge 24/11 et française 01/12!!
2è écho (en réalité 3è car j'en ai eu une à 7SA) prévue le 13/07 et comme beaucoup d'entre vous, je n'en peux plus d'attendre! Mon mari préfèrerait une fille et moi un garçon car on est une famille de filles. On est en stand by complet pour les prénoms et là aussi j'ai envie que ça se précise.
Je ne sens toujours pas le bébé bouger, ce qui me contrarie un peu. Est-ce que vous le sentez toutes déjà?
Côté poids, je n'ai pas pris un gramme pendant le premier trimestre mais la dernière fois que je me suis pesée j'avais pris 3 kg. Pas dramatique mais je dois faire attention car je pars d'un surpoids.
Je commence à avoir des douleurs sciatiques d'un côté, mais c'est peut-être lié à un problème au pied (fasciite plantaire) que j'avais avant et que j'essaie de soigner par la kiné. Evidemment, la prise de poids n'arrange rien... Tout est question de posture et on est nombreuses à mal se tenir et mal marcher, malheureusement. Petit conseil: faites de la prévention, plier les genoux au lieu de courber le dos pour vous baisser dans votre quotidien.
Question préparation, en Belgique on a l'embarras du choix, comme d'ailleurs la position pour accoucher, c'est très libre. Je vais faire à la fois de la kiné classique et des cours en piscine, mais n'ai pas encore commencé. Je vais aussi voir un acupunctueur, pour rééquilibrer les énergies et se débarrasser de toutes les petites douleurs, mais aussi pour qu'il soit là pendant l'accouchement. Ca accélère beaucoup la dilatation paraît-il et l'accouchement dure en moyenne 4-5 heures de moins (pour un 1er accouchement). J'espère que je pourrai me passer de péridurale grâce à ça, même si ça ne remplace pas au niveau analgésique.
Pour la valise maternité, l'organisme public belge fournit une liste pour le bébé et la maman, que je vais vous transmettre. Mais c'est vrai que ça dépend de ce que fournit la maternité et celle-ci vous remettra sans doute une liste. Moi je dois faire une visite de la maternité, salle de travail et salle d'accouchement comprises, le 7 juillet. J'ai hâte car je vais pouvoir poser toutes les questions que je veux et aussi commencer à visualiser le jour J un peu mieux. Renseignez-vous, c'est sûrement possible aussi de visiter le lieu où vous allez accoucher.
Pour les soldes, je ne sais pas si ça va valoir le coup d'acheter beaucoup de choses car c'est la saison printemps/été alors que nous allons avoir besoin de vêtements d'hiver, dans des matières plus chaudes. Je pense plus acheter du 6 mois ou 1 an pour l'année prochaine, et quelques bodies. J'ai repéré quelques pyjamas en velours adorables mais j'attends aussi de connaître le sexe, et beaucoup de choses sont Made in China, ce que je préfère éviter. Sur le web il y a pas mal de sites avec des articles bio, notamment bodies en coton bio, pas forcément chers puisqu'ils économisent les coûts liés à un magasin. Si vous voulez je vous donnerez des liens.
A très vite pour les listes et que tout aille bien pour vous toutes!