Novembrettes avec DPA prevue entre le 16/11 et le 30/11 !

Discussions

Auteur
Message
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 21:48
Bonjour ! Le post qui réunit les novembrettes de la première moitié du mois de novembre étant sympa, je vous propose de faire le même pour la 2ème moitié ! Ma DPA est le 17 / 11 et nous saurons si c'est une fille ou un garçon le 6 juillet : il nous tarde ++++ c'est BB2 et nous avons une petite fille de 22 mois. j'accouche dans le 92. A bientôt !
SoleilLevant84 43 messages
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 22:27
kikou maud0608 Ma DPA c'est pour le 20 novembre j'attends un petit garçon aprés 3 filles c'est que du bonheur.Biz à toi Lise
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 10:05
félicitations ! c'est super que ce soit un garçon +++ mon mari préférerait un petit garçon aussi mais le suspense continue ... bonne grossesse ! Maud
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:48
coucou, essaie de ne pas trop t inquieter des fois y a rien de graves voila ce que j ai trouve: Objectifs. Une hyperéchogénicité intestinale foetale est dépistée dans 0,1 à 1,8 % des grossesses. Cet aspect échographique a été décrit comme fréquemment associé à des pathologies graves mais aussi comme un variant sans conséquence. Il manquait une grande étude prospective permettant d'avoir une idée précise sur le devenir des grossesses afin de déterminer les examens complémentaires à proposer et d'avoir des informations fiables pour le conseil génétique. Matériels et méthodes. Cette étude a permis d'étudier 682 grossesses dont les issues ont été connues dans 657 cas (96 %). Résultats. La naissance d'un enfant bien portant a été observée dans 447 cas (65,5 %). Des malformations sévères ont été retrouvées dans 47 cas (7,1 %), une anomalie chromosomique sévère dans 24 cas (3,5 %), une forme classique de mucoviscidose dans 20 cas (3 %) et une infection virale dans 19 cas (2,9 %). Une mort foetale in utero a été observée dans 13 cas (1,9 %), une pathologie placentaire et/ou maternelle dans 23 cas (3,5 %), un retard de croissance intra-utérin dans 28 cas (4,1 %) et une naissance prématurée dans 42 cas (6,2 %). Conclusion. Cette étude démontre la gravité potentielle de ce signe échographique et justifie la réalisation d'examens complémentaires pendant la grossesse, une bonne prise en charge pédiatrique et une bonne information aux parents.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:50
moi j avais le taux de la spina bifida haut et pour finir y avait rien, je sais c facile a dire mais essaie de penser au pire, tu vas quand faire les examens de controle?
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 13:57
bonjour ! J'ai une amie qui a eu la même chose que toi à sa 2 ème écho en janvier : bébé avait des "intestins blancs" et ils ont fait une prise de sang aux 2 parents pour éliminer la mucoviscidose et une amiocentèse pour éliminer 2 autres maladies (mais je ne sais plus lesquelles ...) Sa petite fille est née le 15 mai toute normale mais juste en avance (d'1 mois environ). Voilà, c'est ma seule expérience et j'espère qu'elle t'aidera un peu ! Maud
Guest251216
10 messages
Guest251216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:56
[quote:5618376be1="maud0608"]Bonjour ! Le post qui réunit les novembrettes de la première moitié du mois de novembre étant sympa, je vous propose de faire le même pour la 2ème moitié ! Ma DPA est le 17 / 11 et nous saurons si c'est une fille ou un garçon le 6 juillet : il nous tarde ++++ c'est BB2 et nous avons une petite fille de 22 mois. j'accouche dans le 92. A bientôt ![/quote:5618376be1] Bonjour Maud!! DPA pour le 27/11 et nous saurons un petit peu avant toi le sexe de bébé,on nous a déjà dit une fille mais pas sur alors on attend avec impatience la fin du mois Comme toi c'est BB2mais notre fille aura 3 ans à la fin du mois Je te souhaite une bonne continuation et profite bien de ta grossesse ciao
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 08:31
Coucou les filles, pour nous c'est bb4 prévue pour le 18 nov. , les premiers ont 9 ans, 7ans et 20 mois. On espere avoir une fille, j'ai déjà 1 fille et 2 garçons mais on va essayer de garder le suspens jusqu'à l'accouchement !!!
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 10:58
je voulais dire essaie de ne PAS penser au pire pardon... :oops: courage tout va bien se passer.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 13:16
Bonjour à toutes, Pour moi c'est BB1 et le stress qui va avec. Je suis prévue le 20 novembre et, à cause de mes études, sais déjà que je ne pourrai assister aux séances de préparation à l'accouchement. Sont-elles vraiment nécessaires ? Puis-je arriver le jour J "les mains dans les poches" ? Existe-t-il des vidéos qui puissent palier au manque d'informations que j'aurai ? En attendant, mon écho morpho est dans un mois et je rumine d'impatience, papa voudrait fille, maman un garçon donc le bilan ne sera qu'heureux ! Bonne journée à toutes.
TROC PTIT'LOU 
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 16:41
moi aussi, on m'a plutôt parlé d'une fille car ma gynéco m'a demandé si "elle" bougeait bien et "elle" allait bien mais ce n'est pas sûr non plus : alors on attend ! bravo à celles qui attendent jusqu'à l'accouchement, moi je trouve cela déjà super long 4 mois et demi , alors le double !!! Les cours de préparation à l'accouchement sont très intéressants et très instructifs mais bcp de femmes n'en font pas. C'est surtout l'occasion de poser des questions à la sage femme de parler aux autres mamans et je pense que tu peux le faire pendant une consultation de suivi du 7 ème ou 8 ème mois. demande à la sage femme ou au gynécoloque qui te suis de t'expliquer en accéléré tout ce qu'il faut savoir pour accoucher et sinon, ils t'expliqueront le jour J ! A mon avis, entre la théorie et la pratique, il y a un fossé qu'on découvre toutes les jour de l'accouchement, préparation faite ou non !
aureliev72 44 messages
aureliev72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 18:43
Bonjour les filles, nous attendons BB1 pour le 23 novembre avec impatience. J ai appris hier lors de la visite chez le gygy que c est un petit garcon. Le futur papa est aux anges. J espere que tout se passe bien pour votre grossesse. Maud j accouche egalement dans le 92 à La Garenne Colombes. Tu habites où dans le 92 Biz
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:24
coucou les filles!!! moi aussi laccouchement est prévu pour novembre le 16 exactement!!! c'est BB1!! nous attendons avec impatience l'écho qui est prévu pour le 1juillet allez faut accélérer le temps!!! sinon comment se passe vos grossesses? bisous
milouchka 2 messages
milouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 06:41
Bonjour, Pour nous, ce sera bb3 prévu pour le 20/11. Nous ne savons pas si nous attendons une fille ou un garçon. Nous avons une fille de 6 ans et un garçon de de 3 ans et demi. Nous n'avions pas demandé le sexe pour les premiers mais le 1er juillet, je pense que je vais craqué! Bonne journée
glop9 24 messages
glop9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 10:19
Bonjour à toutes, Sympa ce post où on est toutes au même stade de notre grossesse ; j'espère qu'il perdurera. A l'origine DPA prévu le 01/12 mais suite à la 1ère écho avancée au 26/11. BB1 La 1ère écho (18 mai) qui fut éprouvante à cause d'une clarté nucale trop épaisse donc amnio le 8 juin, premiers résultats reçus hier : pas de trisomie. Je suis sur un petit nuage depuis hier, comme si on m'annonçait une nouvelle fois que j'étais enceinte. Du coup, j'ai pu connaître le sexe de bébé avant la 2ème écho (17 juillet) ; c'est une petite fille ! On va pouvoir commencer à penser au prénom :o Bonne continuation à toutes. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.