:hey:
Un petit passage en vitesse.
Celouis, tu serais pas une shopping addict par hasard?? C'est hallucinant tout ce que tu achètes pour ta petite!! Moi j'hésite des heures devant un pauvre body en me demandant si la matière va convenir, selon la taille, la saison et tout... En fait je suis larguée, je sais que certains bébés mettent du 1 an à 6 mois, alors du coup même pour les trucs en soldes qui pourraient être intéressants pour l'été prochain, je ne sais pas quelle taille mon bébé fera.... Ni même dans quel pays je serai alors là c'est pas gagné pour les achats intelligents en avance...
Hier j'ai découvert une boutique qui a une choix prodigieux, aussi bien fille que garçon, que des marques de qualité, mais les prix sont pas donnés. Par contre ça solde bien sur les vêtements (pas la puériculture) donc je retournerai peut-être faire un tour quand je saurai le sexe. Avec toujours ces doutes sur quelle taille prendre pour la saison de l'été prochain...
Ton tour de lit super beau (une photo, une photo!! :yes: ) tu l'as pris chez qui? Et Vert Baudet, tu as un magasin près de chez toi ou tu prends tout online ou par correspondance? J'ai pas encore regardé.
J'ai commencé à constituer une Liste de naissance sur Bébé au Naturel, j'aime bien ce qu'ils ont, mais le choix n'est pas énorme. J'aime bcp leurs capes de bain notamment et ils ont des bodies tout simples, le tout en coton bio. Je pense que je ferai une 2è liste sur un autre site, histoire de compléter.
Crisou, le ressenti l'autre soir dans le lit, allongée sur le dos, était comme des craquements ou des bulles qui éclatent, un peu comme quand on a des gaz qui pètent dans le bide.... Bon, si ça se trouve c'était des gaz justement... Rien depuis, et pourtant je me concentre tous les soirs et tous les matins dans le lit ou sur le canapé, au repos, mains sur le ventre. On verra demain si tout va bien.
Je me suis pesée aujourd'hui et j'ai perdu 400g depuis la semaine dernière. Tant mieux parce que j'avais fait un bon, après un week end où on avait mal mangé, pizza un soir et le lendemain des trucs d'une friterie en rentrant de la plage, tard (frites et brochettes de poulet frit)... que j'avais mis des heures à digérer, beurk, on ne m'y reprendra plus. Du coup j'ai fait plus attention cette semaine car je ne voulais pas continuer à prendre si vite (j'avais pris 1k en 2-3 jours je crois). Et puis peut-être que la séance chez l'ostéo m'a permis de commencer à perdre l'eau que j'avais partout, mon homme sentait même la consistance de ma peau et de mon corps différente et le lendemain de la séance, sans faire le lien, il m'a dit que ma peau était plus tonique. Ouf! Mon ostéo avait "donné l'ordre" à ma vessie de mieux drainer, on dirait que ça a bien marché. d'ailleurs mes pieds sont aussi dégonflés. J'espère que tout ça explique la perte de poids... A côté de ça mon ventre continue à grossir je trouve, ça me rassure. Et vous, votre poids fait du yoyo aussi? J'en suis à +4kg à 20SA+5j.
Raphi, oui une famille nombreuse c'est certainement du boulot, mais tu m'as l'air d'avoir une énergie de taureau :shock: Et puis j'ai déjà entendu des mères de famille nombreuse dire que ça les saoulait quand les gens leur disent "vous êtes bien courageuse (de remettre ça si elles sont enceinte, d'en avoir déjà 4, etc)". Après tout c'est un choix de vie, mais je ne sais pas si on est toutes faites pour ça. Moi par exemple, je ne sais pas si j'en aurai un 2è, déjà à cause de mon âge, pas envie d'enchaîner (on fatigue plus à 38 ans qu'à 28 les filles!) ni forcément d'avoir un bébé à plus de 40 ans. Et puis avoir vécu toutes ces années sans enfant rend quand même égoïste quoi qu'on en dise, enfin on n'a pas forcément envie de (ou la capacité de s'habituer à) trop de contraintes car on est habitué à fonctionner très librement. Si on agrandit la famille un jour, j'aimerais assez adopter en fait. J'en ai toujours parlé, même petite et je voulais que mes parents adoptent. Un enfant népalais par exemple, comme c'est mon pays de coeur, et puis comme ça on représenterait 3 continents, ou alors d'Amérique latine. Je nous verrais bien faire ça quand notre enfant aura vers 5 ans, un enfant qui ne serait pas forcément un nourrisson, plutôt 2-3 ans, juste avant la scolarisation. Enfin ça c'est si on a les conditions pour, et le courage de se lancer dans la procédure, ça dure environ 3 ans. Mon mari est assez partant avec l'idée.
Sinon j'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé un petit livre pour la boîte à papa, qui s'appelle "Un père, pour quoi faire?" (coll. Soliflor). Ca a l'air très chouette, ça s'adresse aux papas pour leur montrer à quel point leur rôle et présence sont importants pour leur enfant. J'espère qu'il le lira pendant que je serai à la maternité. Voilà, ça fait 2 trucs avec les 10 commandements du papa que je ferai encadrer. J'ai aussi pensé à un encadrement d'une photo de ses parents, de nous deux (mais les rares qu'on a sont toutes moches!!) et une place pour celle du bébé. Genre les cadres qui se déplient en 3 faces. Et puis je lui mettrai forcément du chocolat, et aussi un joli petit carnet de poche, il en utilise tout le temps pour noter ses pensées, faire ses petits croquis. J'espère que celui-là sera réservé à ce qui concerne sa paternité (impressions, dessins du bébé qui dort, etc).
J'ai repéré une jolie boîte ronde genre boîte à chapeau, couvercle rembourré, le tout en tissu ivoire légèrement pailleté doré. Ca fait pas un peu trop fille vous croyez? Comme elle existe en plusieurs tailles et que je n'ai pas encore tous les cadeaux, j'attends un peu avant de l'acheter.
Et vous, ça avance cette boîte? Vous avez déniché quoi ou quelles idées pour l'instant?
Bon, j'ai encore trop pipeletté, dites moi si ça vous saoule, hein!
A+
:youpi: