Posté le : 10-07-2009 à 14:43
Coucou les miss!
Celouis et Chupub, pas cool les reflux, bienvenue au club, moi j'ai ça depuis le début à cause de mon oesophagite.
Le Maalox fait quand même de l'effet, à prendre 1h après avoir mangé. Et manger le moins gras et lourd possible. En effet, le chocolat c'est moyen mais la compote de pommes, pour une autre raison - les pommes c'est acide et si composte industrielle, bourrée de sucre - pas top non plus. Moi même les bananes ne passent pas, trop dur à digérer. Par contre les fraises et pêches sans problème, c'est la saison profitez-en!
Pour info, les tomates et courgettes (si si) sont acides aussi, donc à éviter. Enfin moi ça passe pas trop mal quand même.
Je crois que je vous ai dit hier que mon ostéo/sinergéticien m'a conseillé un remède alternatif au Maalox, naturel et indiqué pendant la grossesse (bien que le Maalox ne soit pas contre-indiqué, mais par contre chimique). Je viens de commander par téléphone et de payer en ligne, ça va arriver dans 4 jours chez moi. Les deux remèdes préconisés ne coûtent que 25 euros les deux, l'un pour 90 gélules et l'autre pour 3 boîtes de 45 comprimés, donc raisonnable. Si ça intéresse quelques-unes, je peux vous donner le site internet et les coordonnées tél du labo par PM, ainsi que la posologie indiquée par mon ostéo pour la prise. J'imagine qu'ils peuvent livrer en France aussi. Si vous voulez je vous écrirai un feedback sur l'efficacité du traitement. De toute façon j'arrive au bout de ma boîte de Maalox (je conseille les berlingots au citron, qui calment sur le champ et ne sont pas gerbants comme les trucs mentholés). Je me les fais envoyer de France parce qu'ici toutes les marques équivalentes y compris le Maalox sont à la menthe et ça me donne envie de vomir, l'impression d'avaler du dentifrice!! :?
Sinon j'ai compté dans le récap les filles et garçons attendus, plus ceux signalés pour zanezane, lavitabella et crapou. Alors ça fait un total de 8 filles et 7 petits gars! On respect assez bien les statistiques mondiales finalement!!
Il en manque pas mal encore dans la récap, comme virginie, pepone, baby, pitchoune, crisou, smiley, katy. Je ne sais plus si elles savent, ne veulent pas dire/savoir ou vont savoir bientôt, comme moi.
Bisettes, j'espère pour vous sous le soleil car ici c'est gris, frais (pour pas dire froid), pluie et vent, beurk! Vivement que je "descende" en Bretagne!