Posté le : 19-06-2009 à 14:21
Coucou
J'attends aussi BB2. Je suis à 16 sa et mon fils a 12 mois. Bon nous c'était prévu mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. bon moi c'est plus la grossesse que je n'aime pas car à chaque fois c'est pas top.. Là j'ai un placenta recouvrant (sur le col et risque d'hémorragie) alors vive les angoisses.. Je suis pas dans le même cas mais moi aussi je me suis posée plein de questions.. comment va réagir le premier ? Vais je le délaisser ? Comment on va assumer ? Et puis je me suis dit on verra bien j'ai l'essentiel l'amour à leur donner. Après je me batterai ! Tu as le droit de ne pas être prête et ne culpabilise pas par rapport aux autres. Même si on est fertile on en reste pas moins que des femmes avec nos angoisses légitimes. Voilà bon courage :wink:
[quote:8e71da7c5b="Karine1"]Coucou à toutes,
Je suis enceinte de mon 2ème bébé, ma première Manon vient d'avoir 17 mois.
Bambino est venu s'installer alors qu'il n'était pas prévu pour nous, mais alors pas du tout...
Je me suis rendu compte que j'étais enceinte assez tard (2 mois) et puis aussi parce que je ne voulais pas vraiment y croire, en faisant le test pipi et en voyant le résultat, j'étais déjà partagée heureuse et anxieuse à la fois.
A l'annonce à mon chéri fut surpris lui aussi !
Mon problème c'est que je n'arrive pas à être heureuse d'être enceinte, c'est terrible à vivre, à écrire d'autant que je sais que c'est merveilleux je porte la vie, j'ai cette chance énorme, dans mon entourage beaucoup galèrent pour avoir un bébé, comme sur le forum etc.
J'ai beau savoir tout ça dès que j'y réfléchi, j'ai les larmes aux yeux ou pire j'en pleure !
Je n'arrive pas à retrouver le même plaisir que pour ma première grossesse, c'est sur il n'y a plus la découverte, l'attrait de la "nouveauté" mais j'ai vraiment honte de réagir comme ça.
Cet après-midi j'ai mis au courant une collègue et j'ai failli fondre en larmes devant elle.
Je crois vraiment que je n'étais pas prête pour cette nouvelle grossesse pour des tas de raisons, je voudrais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous, si petit à petit c'est passé, j'ai tellement peur de ne pas aimer autant ce bébé de ne pas arriver à assumer les 2 petits.
Peut-être que je me pose trop de questions mais j'en ai marre de ne pas pouvoir vivre sereinement cette grossesse.
J'ai beaucoup et longtemps hésité avant de poster ce sujet, car je pensais que petit à petit les choses iraient mieux et que je serais totalement heureuse ! Pourtant le temps passe et j'ai l'impression que c'est presque pire...
Si vous avez déjà connu ça, si vous avez des idées pour me redonner le sourire, je suis preneuse
Merci de m'avoir lue[/quote:8e71da7c5b]