Arret pour contractions et entretien de la maison

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:52
Coucou les filles ! Ma question va peut etre vous paraitre bizarre :roll: Je suis en arrèt pour des contractions (je travaille debout toute la journée et j'habite sur la côte d'azur donc de plus en plus de monde car l'été arrive = fatigue et beaucoup d'heures de travail :? ) et je me demandais comment vous faisiez, si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, pour la ménage de la maison? :shock: Les petites choses courantes pas de problème mais pour le gros ménage? Pour a part j'ose pas trop le faire car je suis au repos strict mais bon on va pas vivre dans un porcherie :lol: Merci poour vos réponses
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:19
coucou !! moi je suis enceinte de 7 mois et je suis en arret egalement car je bosse dans un magasin de vetement et debout tt la journée c est pas facile non plus.. moi je fais le minimum de mon menage, le linge c est mon cheri qui s en occupe car j ai mes machines dans la buandri en bas de ma maison , sinon pour le plus gros c est ma maman qui viens me donner un coup de main ou ma belle mere ca depend .. voila biz ana
Guest198876
158 messages
Guest198876
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:23
Bonjour ! Non, ta question n'est pas bizarre. Je suis moi aussi en arrêt pour contractions. Et même sur le moment mon col s'est raccourci de 1 cm. (je ne savais pas qu'il pouvait retrouver sa taille ''normale"). Bref pour te dire que l'hopital m'a conseillé de me reposer au maximum. Il n'empêche que si tes contractions se sont calmées depuis, rien ne t'oblige à rester allongée. Seulement écoute ton corps et arrête-toi dès que tu ressent de la fatigue ou autre. Tu peux donc faire ton ménage mais vas y doucement quand même. Fais le juste nécessaire et pour le reste fais-toi aider par ton homme ou quelqu'un de ta famille. Aller courage pour ta grossesse et n'oublies pas que tu porte la merveille de ta vie et rien ne vaut le coup de lui faire prendre le moindre petit risque. A+
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:32
[quote:0e44e1a8da="29051812"]coucou !! moi je suis enceinte de 7 mois et je suis en arret egalement car je bosse dans un magasin de vetement et debout tt la journée c est pas facile non plus.. moi je fais le minimum de mon menage, le linge c est mon cheri qui s en occupe car j ai mes machines dans la buandri en bas de ma maison , sinon pour le plus gros c est ma maman qui viens me donner un coup de main ou ma belle mere ca depend .. voila biz ana[/quote:0e44e1a8da] Merci pour ta réponse Mon chéri m'aide évidemment pareil pour les machines, il passe l'aspirateur mais il lave pas le sol c'est pas son truc!! :lol: et comme on a un chien et trois chats ça reste pas longtemps propre!! Et puis je peut pas trop lui demander, il bosse dur le pauvre :( Quand a ma mère et ma belle-mère elles sont toutes les deux caduques :nan: une c'est le dos , l'autre c'est la jambe :mdr: Quelle famille!!! ET puis l'idée qu'elles puissent mettre le nez dans mes affaires :non: car elles sont ausi curieuses l'une que l'autre !!! :cop: bisous et bon courage!!
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:37
[quote:d2c15f0d01="wiki8898"]Bonjour ! Non, ta question n'est pas bizarre. Je suis moi aussi en arrêt pour contractions. Et même sur le moment mon col s'est raccourci de 1 cm. (je ne savais pas qu'il pouvait retrouver sa taille ''normale"). Bref pour te dire que l'hopital m'a conseillé de me reposer au maximum. Il n'empêche que si tes contractions se sont calmées depuis, rien ne t'oblige à rester allongée. Seulement écoute ton corps et arrête-toi dès que tu ressent de la fatigue ou autre. Tu peux donc faire ton ménage mais vas y doucement quand même. Fais le juste nécessaire et pour le reste fais-toi aider par ton homme ou quelqu'un de ta famille. Aller courage pour ta grossesse et n'oublies pas que tu porte la merveille de ta vie et rien ne vaut le coup de lui faire prendre le moindre petit risque. A+[/quote:d2c15f0d01] Merci pour ta réponse effectivement je crois que je vais faiire petit à petit j'ai pas vraiment le choix comme tu pourras lire sur a réponses à ana On verra comment ça va... Pour l'instant je n'ai vu que mon médecin traitant pour ces contractions, je vois le gygy le 15 on verra d'ici là... :cop: Bisous
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:51
[quote:6cb20f60d9="Céline2467"]ben moi je me suis offerte une femme de ménage 2h par semaine. je suis coiffeuse je n'ai donc pas de frai de se coté pour l'estétique je fait tout moi meme mon homme c moi le coiffeur et en ce moment pas de dépense vestimentaire. donc c'est mon plaisir a moi. et j'en suis ravi. bon c'est juste pour le gros ménagecar le linge...le cuisine et tout je fait moi meme. mais j'ai un gros chien qui pert les poil et c'est pas du lux alors. bisous[/quote:6cb20f60d9] C'est sur que ça serait le top !! J'ai toujours à mon chéri, le jour où on a des sous on se paie une femme de ménage à l'année car le ménage ça me gonfle!!! :lol: Mais bon, j'ai pas les moyens... :cop: Bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 13:59
bonjour à toutes, dans le meme cas que vous,je vous répondrais que je fais un ptit peu mais le mini du mini,en gros je fais le lit et l aspiro (on a un gros chien alors je supporte pas d attendre que mon homme rentre pour le faire) donc mon homme fait le reste,vaisselle poussières etc,on a mis en place un ptit système pour le linge,on le trie directement,j ai donc 3 paniers (on a la place dans la future chambre de bébé en ce moment) et au fur et à mesure on met dans blanc,noir ou couleurs, il y a aussi la caf qui peut vous aider les filles renseignez vous, bon repos (moi je supporte plus le canapé lol,mais feu vert de gygy hier pour faire un ptit peu plus en y allant mollo)
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 20:34
coucou! Je t'envoi ce petit mess afin de te soutenir! Les sentiments que tu ressent doivent étre trés difficiles à accepter, mais je pensse également tout naturel! Tous comme toi, je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 17 mois (né le 30/12/2007 :wink: ) et je enceinte suis de 26SA de BB2 (une tite fille). BB2 qui à été programmé et trééés désiré. Malgrés cela tu vois, il m'arrive d'avoir réguliérement d'avoir des moments d'angoisses et comme toi je suis limite au bord des larmes (je pensse que les hormones font leur boulot aussi! :? ). Est ce qu'on va réussir à gérer, est-ce qu'on aura encore un peu de temps pour nous, vais-je réussir à l'aimer autant que mon petit bonhomme, est ce que c'étais pas trop tot... et j'en passe! Je vis également cette grossesse complétement différement de la 1ère, j'angoisse beaucoup plus!!! Faut dire que la, on sais à quoi s'attendre! :D Enfin voila, tous ça pour te dire que mon BB2 je l'ais voulu (en gros je pensse pas que le fait que ce petit bout soit un accident soit le probléme), et je ressent les mémes choses que toi! Des angoisses qui sont je pensse, toutes naturelles! Et je suis sur que nos 2ème petits bouts on les aimeras plus que tout et qu'on sera des supers mamans comme pour nos 1er!!! :wink: Bibi
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 21:40
Bonsoir karine J'ai partagé il y a de ça 1an1/2 la même chose mais l'histoire est différente J'ai accouché de jumeaux le 23/09/2007 malheureusement pour nous du à une erreur médicale Mathis n'a pas survécu et nous a quitté 5 jours après la naissance. Le 11 Février 2008 j'ai su que j'étais de nouveau enceinte avec surprise cela faisait presque 15 jours que bb3 s'était installé dans son nid douillet. Quand je l'ai annoncé à mon mari j'étais contente même si je ne m'y attendais pas qu'on ne s'y attendais pas au vu de mon état psychologique. Ma grossesse à débuté le 24 janvier soit la même date que l'année précédente. BB était donc prévu pour la même date que ses frères soit le 22/10. J'ai eu des doutes au début comment j'allais faire killian avait tout juste 4 mois mais il était hors de question que je fasse une IVG je me suis dis ce bb est un don du ciel et mon ange y est peut-être pour quelque chose. Après ça je me disais que j'avais pas le droit de faire ça à Mathis que c'était trop tôt, heureusement que je suis suivi psychologiquement car il fallait que je lui fasse une place et moi je me disais que je lui ferais tout naturellement sa place quand bb serait là. Et bien non il fallait que je m'y prépare avant et la psy m'a beaucoup aidé. A la 2ème écho on m'a appris que c'était une fille, j'étais effondré je m'étais mis en tête que je portais mon fils disparu et j'ai pleuré pendant 2 mois puis la psy et tout le monde autour de moi me disait que c'était mieux pour moi que ce soit une fille. Au final ma fille est née par césarienne le 29/10 soit 1 semaine après la date prévue car j'avais tellement peur de ré accoucher par voies basses que le travail ne s'est pas fait. Aujourd'hui, je peux te dire que ma fille je l'adore pas une minute depuis qu'elle est née je lui dit que je l'aime peut-être aussi que j'ai peur qu'elle est senti que je l'avais rejetée au départ. Mais je l'ai allaité ce qui m'a permis de créer avec elle un lien très fort j'aurais pas imaginé que cela pouvait exister à telle point que le jour ou il a fallu que je la laisse à la crèche j'ai pleuré alors que je connais les filles puisqu'elles se sont occupées de Killian jusqu'à ses 15 mois et aujourd'hui Maëlann a pris le relais.Pour mon fils par contre le jour ou il a fallu que je le laisse à la crèche ça ne m'a rien fait je me suis dit au début que j'étais une mauvaise maman car je n'avais pas le même ressenti et après avoir discuter avec la psy elle m'a dit que je n'étais pas une mauvaise maman que Killian était heureux mais que pour moi il était temps que je lâche du leste que je reprenne le boulot car a ressasser à la maison je pétais les plombs. Ne pense pas que tu n'aimeras pas ton bb quand tu l'auras dans tes bras tu ne pourras qu'admirer ce petit être en te disant c'est encore un bout de nous un bout de notre amour. En même temps quand tu ne t'y attends pas comment veux tu être prêtes tu ne peux pas t'en vouloir ta réaction est normale. Dernière chose quand je vois aujourd'hui mes petits bouts grandir 20 mois et 7 mois il se cherche en permanence ma fille est en admiration devant son grand frère. C'est à qui attireras l'attention de l'autre pour cracher à deux. La complicité qui naîtra entre eux tu pourras le voir c'est magnifique En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse et porte toi bien Delphine mamange de Mathis
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:07
Bonsoir, Je comprends tout à fait ce que tu ressents, pour l'avoir vécu ! Contrairement à toi, BB2 était prévu. Les premiers mois de grossesse ont été bizarre dans le sens où j'étais assez détachée de ma grossesse. Je n'avais pas du tout le même plaisir, ni le même attachement à ce futur 2ème bébé. Devant tout le monde je faisais "semblant" en disant que c'était magnifique, que j'étais trop heureuse, mais en fait c'est presque comme je m'en fichais un peu. J'en parlais à mon mari, en culpabilisant, je ne comprenais pas trop ma réaction. Tout comme toi j'avais peur de moins aimer le second. J'aimais tellement ma fille que je ne me voyais pas en aimer un autre. :roll: Au final, petit à petit, je ne saurais pas te dire ce qui a été le déclencheur mais j'ai fini par être enfin épanouie ! J'étais heureuse d'être enceinte et d'avoir prochainement un autre enfant à aimer ! En fait je pense que la fatigue n'aide pas dans ces cas là. Et c'est vrai que d'avoir un premier enfant à bas âge n'est pas évident car il demande déjà toute notre attention. Et petit à petit on arrive à détacher notre attention, pour la faire grandir et donc pouvoir la multiplier. Comment ta fille réagit-elle ? Est-ce qu'elle a des bébés dans son entourage ? A t-elle déjà vu une femme enceinte ? Le fait d'en parler avec ta fille peut t'aider à accueillir plus sereinement ta grossesse. En tout cas je t'assure que tu es loin d'être la seule à être dans ce cas. Et vraiment, je t'assure encore plus que tu vas l'aimer du plus profond de ton coeur, tout autant que ta première ! Ils auront chacun leur petit truc en plus qui fait leur caractère, chacun leur manière d'être. Bonne grossesse à toi et profites-en bien car ça passe vite mine de rien ! :D
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 22:15
Oulala comme je te comprend!!! Si ton mari n'est pas présent la semaine, c'est normal que tu ais peur de ne pas réussir à gérer (déja moi, mon homme travail environ 50H/semaine; 6jours/7 et réguliérement de soirée, et je me dis que c'est dur d'étre souvent toute seul avec bibou et de n'avoir jamais personne sur qui ce reposer 5 min pour souffler...), donc je comprend tréééés bien ton angoisse! Mais il faut également que tu te fasses confiance, d'autres l'ont fait avant nous, alors pourquoi pas nous? Il faut arréter de ce dévaloriser! Je suis sur que tu es une super maman et que ce sera de méme avec ta 2ème! Ce qu'il faut (enfin c'est ce que je fais moi! :wink: ), c'est t'organiser un max avant la naissance de la petite (chaques choses à sa place, et chaques choses à son heure), comme tu sais déja à peu prés l'emploi du temps d'un nouveau né, ça va t'aider (sans tomber dans l'excés évidement, c'est bébé qui décide avant tous!)! Je sais, ça peut paraitre un peu militaire, (c'est toujours mon avis la hein! :D ), mais je trouve ça rassurant! Depuis que je sais que la petite est en route, je passe mon temps à tous réorganiser(afin de perdre le moins de temps possible), au point ou je fais péter les plombs au papa! lol Quand au fait d'avoir peur de ne pas profiter à fond de tes 2 enfants, je ressent exactement la méme chose! Je n'ais qu'une peur c'est que mon fils ce sente délaisser et de plus avoir assez de temps pour lui! Mais la encore, je pensse que c'est le sentiment de beaucoup de mamans! NATUREL! D'ailleurs, as-tu un peu de famille pour t'épauler et te soulager de temps en temps? Sinon, le fais de parler de tes états d'ame est une bonne idée, ça ne pourra que te faire du bien! Et moi, je suis la aussi si tu veux papoter! N'hésite pas! bibi
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 08:05
Une d eplus dans la même situation.J'attends bb2 pour le 6/11 et mon fils a 18 mois. Devant tout le monde je suis folle de joie, mais toute seule les doutes m'assaillent. Je me dis que c'est normal et en vous lisant j'en suis persuader. je pense que mon élément déclencheur sera l'écho morpho. on verra!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 11:38
bonjour, selon mon gygy je suis aussi dans une sorte de "déni de grossesse" , les raisons??j ai perdu un petit Téo le 20 juin 2008,après un mois de combat pour le garder,j était à 6 mois de grossesse, donc pour le deuxième je me protège,c est normal,le cap est long à passer mais arrive à grands pas,les dates se correspondent presque (BB1 conçu le 4 février,BB2 le 1e février) voila,meme si je fais des choses pour m aider à y croire (nous venons de terminer le détapissage de la chambre du bébé) je me presse à préparer le trousseau des premiers mois (oui car pour moi dans ma tete BB1 aurait pu etre sauvé,meme si apparemment médicalement c était impossible,dans ma tete c est comme ça) nous avons la poussette etc, le landeau est dans notre chambre à coté de moi (pour manque de place),en ce moment il fait une fiesta terrible intrabidou, tout cela fait que je pense à lui chaque jour mais je ne pense pas réagir comme pour le premier si un malheur arrivait car je me protège énormément!! voila,je voulais vous faire partager mon expérience,et vous apporter un peu de courrage!!! bonne grossesse à toutes!!!
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 08:37
Je veux la surprise. Y a du mieux, mon mari commence aussi à réaliser!Faut dire que vu la place qu'il prend difficle de l'ignorer, on me demande tjs si c des jumeaux!
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:19
J'ai des contractions mais je suis retournée au boulot. Je ne passe plus l'aspirateur ni la serpillière, enfin tout ce qui fait forcer la ceinture abdominale car ça me fait trop mal et je met 2 jours à m'en remettre. J'ai 2 chats à poils longs à la maison et autant dire qu'en ce moment avec le boulot qu'on a mon mari a pas trop le temps de passer l'aspi du coup on a plein de petit mouton de poils partout ! Faudrait passer tous les jours et ce n'est pas possible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.