Posté le : 03-06-2009 à 22:15
Oulala comme je te comprend!!! Si ton mari n'est pas présent la semaine, c'est normal que tu ais peur de ne pas réussir à gérer (déja moi, mon homme travail environ 50H/semaine; 6jours/7 et réguliérement de soirée, et je me dis que c'est dur d'étre souvent toute seul avec bibou et de n'avoir jamais personne sur qui ce reposer 5 min pour souffler...), donc je comprend tréééés bien ton angoisse! Mais il faut également que tu te fasses confiance, d'autres l'ont fait avant nous, alors pourquoi pas nous? Il faut arréter de ce dévaloriser! Je suis sur que tu es une super maman et que ce sera de méme avec ta 2ème! Ce qu'il faut (enfin c'est ce que je fais moi! :wink: ), c'est t'organiser un max avant la naissance de la petite (chaques choses à sa place, et chaques choses à son heure), comme tu sais déja à peu prés l'emploi du temps d'un nouveau né, ça va t'aider (sans tomber dans l'excés évidement, c'est bébé qui décide avant tous!)!
Je sais, ça peut paraitre un peu militaire, (c'est toujours mon avis la hein! :D ), mais je trouve ça rassurant! Depuis que je sais que la petite est en route, je passe mon temps à tous réorganiser(afin de perdre le moins de temps possible), au point ou je fais péter les plombs au papa! lol
Quand au fait d'avoir peur de ne pas profiter à fond de tes 2 enfants, je ressent exactement la méme chose! Je n'ais qu'une peur c'est que mon fils ce sente délaisser et de plus avoir assez de temps pour lui! Mais la encore, je pensse que c'est le sentiment de beaucoup de mamans! NATUREL!
D'ailleurs, as-tu un peu de famille pour t'épauler et te soulager de temps en temps?
Sinon, le fais de parler de tes états d'ame est une bonne idée, ça ne pourra que te faire du bien! Et moi, je suis la aussi si tu veux papoter! N'hésite pas!
bibi