Posté le : 01-06-2009 à 05:59
Bonjour les filles,
je suis aide-soignante et le 1er trimestre a été difficile. Dés la début de la grossesse, j'ai cessé de manger, je n'avais plus faim,( le poisson et la viande me dégoûtait par exemple) j'ai perdu 2kg et la fatigue commençait à se faire sentir. En plus j'étais en plein dans mes cartons pour un déménagement. Puis au début du 2è mois ce sont les nausées et les vomissements qui ont fait leur apparition, aussi bien à la maison qu'au boulot, et à n'importe quelle heure, et toujours sans pouvoir manger quoique ce soit..... j'ai encore perdu 2 kg, mais là, en plus, je n'avais plus de force pour porter les patients...ça commençait à craindre sérieusement pour le boulot, je m'endormais presqu'au volant en y allant...On a déménagé et un jour j'ai passé ma matinée de boulot au toilette à vomir, là, les collègues m'ont dit de rentrer chez moi. J'étais épuisée physiquement, moralement, je ne supportais plus de me voir devenir une loque, je ne servais à rien (au boulot) et j'en souffrais plus moralement que physiquement.
Mon médecin m'a mise en arrêt en me disant tu choisis ton boulot ou ton bébé. :? L'appétit est revenu à 3 mois, j'ai continué à vomir jusqu'à 3 mois 1/2 . Maintenant, j'ai récupéré mes 4 kg rapidement car j'étais tellement contente de pouvoir remanger normalement que je n'ai pas fait attention.
J'ai aussi un petit souci d'insuffisance rénale (non greffée ni dialysée, juste surveillance), et bien que mes résultats soient bons, mon néphrologue m'a vivement conseillé de rester en arrêt car la fatigue est toujours réellement présente.
Voilà, moi qui pensais pouvoir travailler jusqu'au congé mat', je n'ai pas été déçue de ce début de grossesse bien mouvementé pour mon estomac :lol: c'est dur d'accepter de ne plus être opérationnelle au boulot, surtout quand on adore celui-ci.
bon courage à toutes