Pb de cigarettes (Page 2)

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:33
Hello, Je suis une ancienne fumeuse... :( 1 paquet par jour... Quand je suis tombée enceinte de mon 1° loulou, pas moyen d'arreter, c'était plus fort que moi, ça me rendait très très nerveuse... Je me suis acheté des paquets de 10 cigarettes, un par jour! :cry: Et je savais que ce n'étais pas bon pour bébé, et je ne pouvais pas m'en empêcher... Je n'ai pas vraiment réussi à diminuer, j'aurais voulu en fumer au max 5 par jour, mon doc m'avait dit, ça sera moins pire de fumer 5 cigarettes par jour (grand maximum), que d'arrèter et de stresser à mort, de m'empiffrer, pas bon non plus pour bébé... Voilà, donc 10 cigarettes par jour pendant 9 mois... pas bien du tout... Je cupabilisais, je t'explique même pas... :cry: Méchante maman... Et mon Esteban est né 3 petites semaines en avance, parfait, 3kg310, 51 cm... :lol: Et j'ai arrété de fumer le jour ou j'ai accouché! :shock: :D Et quand mes amis fumeurs venaient me voir à la clinique... beurk, ils sentaient tellement fort!! Je me suis dit: "non, non non, mon fils ne me percevra pas par cette odeur!! je ne veux pas qu'il ait une maman qui pue!!!"En plus j'allaitais... Et le déclic est venu! 5 jours de cure à la clinique (en plus en février, il aurai fallu aller sur le blacon pour fumer, glagla!), et hop désintoxiquée grace à mon bébé enfin là! :lol: Ca fait plus de 9 ans! Jamais retentée, et la fumée des autres ne me géne pas du tout. Courage! essaies de diminuer, ça sera déjà bien, une cigarette en moins par jour, et petit à petit... Plus facile à dire qu'à faire, je comprends! Je te souhaite un très beau bébé!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 23:35
[quote="reveange"]coucou tout le monde jai un petit soucis: voila je suis enceinte de 18sg, et je narrive pas a arreter de fumer jai tout essayer rien ne marche sa mennerve car je culpabilise mais rien y fais jy arrive pas je fume environ 15 cigarette par jours je sais ces pas bien mais je peux pas faire autrement.[/quo bonjour moi je suis a ma 22 semaines de grossesse et avant detre enceintes je fumes un paquet par jour , jai su que j'etais enceintes tres difficiles d'arreter mais du jour au lendemain plus de clopes tres etonnes de moi je pensais jamais areter de fumer comme ca mais auparavant javais ete voir une penseuse guerissese es ce ke cest elle ki ma aider?Moi je pense que oui aprés on y crois ou non
Elle28 15 messages
Elle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 12:36
Bonjour, pour ma part, je n'est pas arrêté mais diminué, comme j'ai fait a mes précédente grossesse, je me cantonne aux cigarettes dont je ne peux me passé, Après les repas et le matin avec le café, mes gyneco m'ont tjrs dit, vaut mieux arrêté lentement, que brutalement, bon il est vrai que les grossesse m'ont toujours aidé a diminué les clopes, car les fumée m'ecoeurre au bout d'un moment, mais je n'est jamais stopper totalement la clope a mes précédentse grossesses environ 3/4 par jours et j'ai fait des beaux enfants bien potelé nés après terme lol, Donc je ne compte pas m'arrêter :) voila pour moi Bisous les bidons et ne stressé pas, le stress c'est pire :p
doumina 11 messages
doumina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 20:06
salut les filles, ca craint ce que vous dites la! moi aussi je fumais j etais a un paquet par jour j ai arrete en meme temps que la pillule c est dans la tete!! meme au debut ca a ete difficile mais pour me couper l envie j imaginait mon bebe avec des doigts en moins des trucs choquants alors essayez moi ca a marché!!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 11:20
Perso j'ai pas réussi a arrêter pour bébé 1. Et contrairement a certaines le fait de penser au bien êtrede mon bébé ça m'a pas aidé. C'est peut-être pas logique mais plus je pensais que mo bébé risquait d'en souffrir, plus logiquement je culpabilisais , plus j'étais stressé et moins j'arrivais a arreter. Ma puce est née après le terme et pesait 3kg480, Pour le moment ( elle a presque 1 année) elle n'a jamais eu la toux ( ni autre chose dailleur). Maintenant je dis pas que fumer pendant la grossesse c'est bien mais le plus important c'est de pas se mettre la pression en se disant qu'on fera une mauvaise mère parce qu'on a fumé, c'est le meilleur moyen pour pas réussir. La je suis enceinte de bébé 2 et j'ai diminué gentiment les cigarettes ( et tanpis si une fois je craquais et j'en prenais une de plus). j'ai arreté la semaine dernière complétement. Mais toujours sans me mettre la pression. Donc bon courage,je suis sure que tu peux y arriver!
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 15:53
coucou!! je suis actuellement a 5 mois de grossesse et cela fait seulement que 3jours que j'ai arrêté de fumer! j'étais une grosse fumeuse et la je fumais 5 cigarettes maxi par jour. mon médecin m'a dit qu'il était préférable que je fume une cigarette de temps à autre plutôt que je sois en stresse permanent et que le bébé le ressente. certes ce n'est peut être pas très bon pour BB mais yen a à qui ça ne pause aucun problème, leur BB vont bien!! Lorsque je ressens un besoin de fumer, j'essaie de m'occuper l'esprit à faire qqch ou je bois un verre d'eau!mes dernières cigarettes commençaient à m'écœurer. je suis de tout cœur avec toi, je suis passée par la même épreuve que toi! bon courage ma belle!!bonne continuation bisous
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 02:58
salut, alors moi je suis enceinte de 19 semaines+ 4 jours!!!avant je fumais environs 30 cigarettes par jour!!! et oui tres grosse fumeuse!!!peut de temps avant d'être enceinte j'étais a 20 cigarettes!!! mais tout simplement pour te dire que moi je tourne entre 12 et 15 cigarettes par jour!!! certain jour un peu moins!! pour certaines c'est bien beau dire une femme enceinte c'est tellement beau!! mais sans la clope au bec moi je dis stop!! pour certaines meme si c'est des anciennes fumeuses quand elles sont tombées enceintes elles ont eu le declik, et bien moi je leur dit tant mieux et c'est meme bien, mais il faut bien se dire que pour d'autre personne se n'est pas le cas!!! le declik ne vient pas forcement!! nous le savons que ce n'est pas bien pour bébé!!! on est pas bête!! il ne faut pas essayé de nous culpabilisé puisque que l'on culpabilise deja!!! et on ne viendrais pas temoigner!!! (je ne dis pas non plus que c bien la clope) mais venez donc a notre place pour essayer d'arreter!!! toutes femmes est differentes!!! sinon moi ma soeur a eu son petit garçon!! le médecin la mit en garde avec tout le blabla!!! que se sera pas un gros bébé blabla!! et ben mon loulou pesait 3kg940g :lol: beau bébé !!! c vrai que c comme le poker une chance sur 2 mais bon ... juste des exemples!! ma sage femme est venu pour visite du 4eme mois au moi d'avril!! je me suis pas cacher que j'atais fumeuse!!! elle ne m'a pas specialement fait la morale!! elle m'a dit tout simplement si vous arreter du jour au lendemain bébé va ressentir votre manque et votre stress!!!ce qui n'est pas egalement bon pour lui non plus !!! elle m'a juste dit tabac zero vers 7mois1/2 grossesse!! et non pour certain ma sage femme n'est pas nul !! et ne minsite pas a fumé (enfin je dis sa pour ceux qui veulent critiquer... et qui pense savoir soit disant ce qui est bon pour les autres) ! moi je te dis bon courage!!! je te soutiens!! moi jessaye de voir les clopes qui me serve a rien... je verais bien ce que sa donne dans quelques jours!! et j'espere tout de meme a tomber tabac zero avant sa naissance!! si tu veux on peux s'en parler en pv !!! ou sur msn car ici beaucoup te critiquera a part quelques une qui nous comprennent ( et merci a elle :lol: :lol: ) bon courage a bientot
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 12:35
courage les filles!!du moment que vous vous sentez bien et que bb se porte bien également c'est le principal! bonne grossesse à vous les filles!! bises :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.