Posté le : 16-05-2009 à 14:33
Hello,
Je suis une ancienne fumeuse... :( 1 paquet par jour...
Quand je suis tombée enceinte de mon 1° loulou, pas moyen d'arreter, c'était plus fort que moi, ça me rendait très très nerveuse... Je me suis acheté des paquets de 10 cigarettes, un par jour! :cry: Et je savais que ce n'étais pas bon pour bébé, et je ne pouvais pas m'en empêcher...
Je n'ai pas vraiment réussi à diminuer, j'aurais voulu en fumer au max 5 par jour, mon doc m'avait dit, ça sera moins pire de fumer 5 cigarettes par jour (grand maximum), que d'arrèter et de stresser à mort, de m'empiffrer, pas bon non plus pour bébé...
Voilà, donc 10 cigarettes par jour pendant 9 mois... pas bien du tout... Je cupabilisais, je t'explique même pas... :cry: Méchante maman...
Et mon Esteban est né 3 petites semaines en avance, parfait, 3kg310, 51 cm... :lol:
Et j'ai arrété de fumer le jour ou j'ai accouché! :shock: :D
Et quand mes amis fumeurs venaient me voir à la clinique... beurk, ils sentaient tellement fort!! Je me suis dit: "non, non non, mon fils ne me percevra pas par cette odeur!! je ne veux pas qu'il ait une maman qui pue!!!"En plus j'allaitais... Et le déclic est venu! 5 jours de cure à la clinique (en plus en février, il aurai fallu aller sur le blacon pour fumer, glagla!), et hop désintoxiquée grace à mon bébé enfin là! :lol:
Ca fait plus de 9 ans! Jamais retentée, et la fumée des autres ne me géne pas du tout.
Courage! essaies de diminuer, ça sera déjà bien, une cigarette en moins par jour, et petit à petit... Plus facile à dire qu'à faire, je comprends!
Je te souhaite un très beau bébé!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-