Posté le : 15-05-2009 à 10:32
Bonjour,
Mymy cracra et Lisa99 : personne ne juge ici. On dit ce que l'on pense, qu'on soit d'anciennes fumeuses ou non. Reveange a aussi besoin de savoir ce qu'il peut arriver, et non seulement de lui dire "continue, ton bébé ne risque rien".
Ma cousine a fumé durant toute sa grossesse, et son enfant n'a rien. Mais j'ai aussi autour de moi des bébés nés de mamans fumeuses pendant la grossesse, qui sont nés avec un poids bas ou qui souffrent durant toute leur enfance de problèmes de bronchites ou autres. C'est un coup de poker : le meilleur comme le pire peut arriver.
Maintenant, le but n'est pas de faire culpabiliser Reveange, car je pense que plus on lui dit d'arrêter pour le bébé; et plus elle stresse de ne pas y arriver, et du coup elle fume.
Fais comme l'ont dit Pops38 et Sandy93 : essaye d'espacer les cigarettes et donne toi des petits défis réalisables comme 1 clope par jour en moins. Pense au bébé mais à toi également, au bien que ça va te faire de fumer moins. Viens poster ici à chaque petite victoire ; on t'encouragera.